Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2010 08:50:21
Cp assistante maternelle
Bonjour
Je me présente *** j'ai 2 enfants 2ans *** et *** 4ans
Je suis a l'heure actuelle en désaccord avec mon assistante maternelle
Les CP sont fixés par l'employeur sauf en cas de multi employeurs ou l'assistante maternelle impose ces CP (c'est mon cas)
Alors moi qui est fixés mes CP avec mon employeur les 3 premiéres semaines de juillet et elle les 3 premiéres semaines d'AOUT : Dois je lui payes les 3 semaines D'aout ? sachant que pour moi ca fera double salaire en aout vu que je travail et que mes enfants doivent etre gardés?
Sachant que nous sommes un couple remarier et que j'avais bien préciser a la signature du contrat que nos CP nous les prenions en fonction de la garde des 2 enfants de mon mari , donc une année sur l'autre sois juillet sois Aout l'année derniere j'ai pris Aout (donc pas de soucis) mais cette année c'est juillet
Que faire?
Merci par avance de vos réponses
laetitia
15-03-2010 08:50:21
#2 15-03-2010 08:54:23
Re : Cp assistante maternelle
Bonjour
Vous êtes donc en année incomplète ( - de 47 semaines de garde dans l'année).
L'assmat perçoit son salaire 12 mois sur 12 et ses congés lui sont payés après acquisition à partir du mois de juin, en + de sa mensualisation.
Vous lui paierez donc en juillet ses cp acquis + sa mensu, et en aout sa mensualisation uniquement
#3 15-03-2010 09:57:56
alors si l'annualisation a déja été effectuée en septembre sans tenir compte de nos differents CP (donc elle comprend les CP payés tout les mois? faut il que je le régularise maintenant en faisant un nouvelle avenant ?et donc déduire les 3 semaines D'Aout
merci
15-03-2010 10:04:27
#5 15-03-2010 10:47:35
Si je comprends bien, votre assistante maternelle est en multi employeurs, donc c'est elle qui fixe la date de ses congés.
Et si je comprends bien toujours, vous avez conclu un contrat en année complète (c'est a dire que vous et votre assistante maternelle avez chacun 5 semaines de congés par an à prendre en même temps).
Si vous souhaitez (ou que vous ne pouvez pas faire autrement) prendre vos congés en dehors des dates de celles de votre assistante maternelle, en effet vous devez faire garder vos enfants par un autre moyen et continuer à règler votre assistante maternelle sur les bases de la mensualisation prévue au contrat (de la même manière que votre patron continue à vous rémunérer, même si vous êtes en vacances).
Vous ne règlerez pas les indemnités d'entretien ni les indemnités de repas les jours où votre enfant ne sera pas accueilli.
Aviez vous noté dans le contrat de travail qu'une année sur deux les congés d'été seraient pris en août puis juillet?
Si non, a part dialoguer avec votre assistante maternelle....il n'y a pas grand chose à faire....
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#6 15-03-2010 11:03:20
à prioris vous saviez que ce serait déccalé (à la relecture du 1er message)
donc vous auriez dut partir d'office sur une année incomplete
si l'assmat est corecte elle en tient compte et vous apssez en année incomplete.
#8 15-03-2010 11:14:18
#9 15-03-2010 11:38:44
J'ai 5 semaines de CP plus 1 semaines de RTT
Je prend 3 semaines en juillet pour cette année 1 semaines en février 1 semaine en avril et j'ai une semaines encore dont je ne connais pas la date
Depuis le debut de sont contrat (septembre 2008) elle prend 1 semaine à noel (sauf cette année ou elle voulait ses 2 semaines) 1 semaine a paques et 3 semaines en été
#12 15-03-2010 12:58:10
Une année étant de 52 semaines, vous n'avez donc que 4 semaines de congés vous et votre assistante maternelle, à prendre aux mêmes dates?
Et de quelle manière lui rémunérez-vous les congés? vous lui versez 10% par mois en plus de la mensualisation? ou les congés sont compris dans le montant de la mensualisation? (c'est pour essayer de comprendre si elle vous a fait un contrat en année complète ou incomplète).
Je crois qu'il y a un problème dans votre contrat....
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#15 15-03-2010 14:34:18
je deplace dans tarif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 15-03-2010 18:24:46
Les 5 semaines de CP sont compris dans la mensualisation année incompléte
Faut il que je refasse l'annualisation alors ?
coucou, dans notre métier, nous ne parlons pas d'annualisation mais de mensualisation
ne pas confondre
mon avis : refaites le point avec votre ass mat pour vos cp, et proposez lui de refaire la mensualisation qui de toute façon est fausse (sur 48 !! impossible)
elle n'est peut etre pas trop au courant, pour calculer une mensu, alors je serai vous, je lui proposerai un rdv pour revoir tout ceci
#18 15-03-2010 18:31:50
vako76 a écrit :Les 5 semaines de CP sont compris dans la mensualisation année incompléte
Faut il que je refasse l'annualisation alors ?coucou, dans notre métier, nous ne parlons pas d'annualisation mais de mensualisation
ne pas confondremon avis : refaites le point avec votre ass mat pour vos cp, et proposez lui de refaire la mensualisation qui de toute façon est fausse (sur 48 !! impossible)
elle n'est peut etre pas trop au courant, pour calculer une mensu, alors je serai vous, je lui proposerai un rdv pour revoir tout ceci
pour votre information :
année incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention donc ils doivent payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) + 10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.
Pages : 1
Discussion fermée