Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 11:01:20

lilimeresse
Membre

annee incomplete et prise de cp ??? problème

Bonjour,

je rémunère ma nourrice sur une année incomplète. En effet, moi et mon mari nous avons 18 jours de RTT et 5 semaines de congés payés. Son salaire est donc calculé sur 43 semaines et nous avons décidé en commun accord avec notre nourrice de lui payer ses congés mensuellement ( en appliquant la règle des 10%). Une de mes amies ( ***) vient d'engager un contrat avec une nourrice sur la même base que nous mais sa nounou lui affirme si elle prend ses congès en juillet par exemple, mon amie ( ***) devra prendre ses congès en août et qu'elle devra se débrouiller pour faire garder sa filleet idem pour les autres dates de prise des congès.
Par conséquent, est ce que sur une année incomplete la date de prise des congès de la nounou doit être différente des notres ?

15-03-2010 11:01:20

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 11:06:10

chappynette
Membre
Lieu : sur la côte d'azur.....
Site Web

Re : annee incomplete et prise de cp ??? problème

bonjour,
Sur une année incomplète en effet les dates de congés des parents et de l'ass.mat peuvent être différent...et cela se retrouve dans le calcul pour la mensualisation puisque l'on déduit toutes les vacances (parents et ass mat.)

6teaa9.gif
maman d'un petit garçon de 6ans ~ 2 agréments temps complet

#3 15-03-2010 11:06:21

4i.modo
Membre
Site Web

lilimeresse a écrit :

Bonjour,

je rémunère ma nourrice sur une année incomplète. En effet, moi et mon mari nous avons 18 jours de RTT et 5 semaines de congés payés. Son salaire est donc calculé sur 43 semaines et nous avons décidé en commun accord avec notre nourrice de lui payer ses congés mensuellement ( en appliquant la règle des 10%). Une de mes amies ( ***) vient d'engager un contrat avec une nourrice sur la même base que nous mais sa nounou lui affirme si elle prend ses congès en juillet par exemple, mon amie ( ***) devra prendre ses congès en août et qu'elle devra se débrouiller pour faire garder sa filleet idem pour les autres dates de prise des congès.
Par conséquent, est ce que sur une année incomplete la date de prise des congès de la nounou doit être différente des notres ?

bonjour
une mensualisation se calcule sur la base du nombre de semaines de présence de l'enfant chez l'assmat, donc :
47 = année complete
moins de 47 en année incomplete.
se servir d'un calendrier pour voir cela smile
et les cp se paient après acquisition, tout eks ans à partir deu 1er juin sur les acquis apssés smile

l'assmat peut imposer ses dates si elle est dans le cas de "multi employeur" afin de ne jamais avoir aucun enfant  durant ses dates, sinon ce ne sont plus des cp wink

#4 15-03-2010 11:17:11

lilimeresse
Membre

cela ne me dérange pas que l'ass mat impose ses choix dans les congès, en revanche là elle va prendre 4 semaines en août doit-elle m'imposer de prendre en juillet ou est ce que je peux prendre en août également?

15-03-2010 11:17:11

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2010 11:21:08

4i.modo
Membre
Site Web

vous faites comme vous voulez smile
pas d'obligation de prendre vos cp comme elle le veut lol
un peu facile ça wink

#6 15-03-2010 12:26:43

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,
être en année incomplête, cela signifie prendre plus de 5 semaines de cp par an. Mais si vous arrivez à vous arranger, vous avez tout à fait le droit de poser vos congés aux mêmes dates que celles de votre assmat.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB