Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 15:11:28

lilitourne
Membre
Site Web

motif de rupture de contrat

Bonjour

Depuis 1 an mon fils va chez une ass mat. ça se passe plutot bien mais pas tout le tps. Il y a eu qq petites crises. Et il y a des choses qu'elle devait faire et qu'elle ne fait pas comme par ex amener mon fils au parc qd il fait beau. ou les pb sont souvent d'orde administratif...
Ma voisine que j'aime bien est ass mat en creche et se met à son compte à la rentrée prochaine ! Quelle opportunité ! Elle a une maison avec jardin (moi qui trouve que mon fils ne sort pas assez) bref elle semble parfaite pour garder mon fils (pour plein d'autres raisons).
Mais j'aimerai savoir s'il est possible de casser le contrat avec mon ass mat pour passer à l'autre pour des raisons simples : plus pratiques pour nous et plus épanouissant pour mon fils selon moi.
Je sais que je lui devrai des indemnités de licenciement et CP...
Je pense faire cela avant l'été.
Que me conseillez vous ? Attendre le dernier moment légal pour lui dire (un peu indélicat selon moi mais j'ai peur apres qu'elle le prenne mal et ne soit pas sympa)?
Ai-je besoin de justifier ma volonté de rompre le contrat ?

J'ai besoin de vos avis et de vos expériences.

Merci d'avance

Une maman qui se pose bcp de question pour faire au mieux pour tout le monde.

Dernière modification par lilitourne (15-03-2010 15:19:10)

15-03-2010 15:11:28

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 15:14:33

jeluma
Membre

Re : motif de rupture de contrat

bonjour

si ta decision est prise je pense que tu devrais le lui dire au plus tôt ... il faut qu'elle arrive a retrouver un contrat smile
bien entendu qu'elle risque de ne pas le prendre avec le sourire !! mais tu es l'employeur tu decides

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 15-03-2010 15:26:53

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,
Comme jeluma, je pense si vous êtes sûre de vous, qu'il faut lui dire de suite par correction. Ca lui permettra de se retourner, de se remettre sur la liste du ram, et donc de ne pas trop subir la perte de ce contrat.
Vous n'êtes pas obligée sur le papier de mettre le motif de cette rupture, vous exercez là votre droit de retrait de l'enfant. Si vous ne voulez pas la froisser en parlant des choses qui vous dérangent, axez plutôt sur ce qu'il y aurait en avantages chez l'autre assmat pour vous : le jardin, la proximité, et votre relation personnelle avec cette personne, en somme ce que vous nous avez dit dans notre message.
Bon courage à vous pour la suite.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 15-03-2010 15:31:54

kinounette
Membre
Site Web

bonjour, vous êtes libre de changer d'assistante maternelle. vous n'êtes pas obligé de vous justifier mais votre ass mat actuelle peut tout à fait entendre que vous envisagiez de faire garder votre enfant par une assistante maternelle tout proche de chez vous. renseignez vous bien des formalités pour le licenciement de façon à ce que tout se passe bien. dites le lui dés que possible, ainsi si elle a des propositions de contrat, elle pourra y répondre. évidemment elle va être un peu contrariée, normal, tout salarié qui perd son emploi est inquiet pour son avenir.
je tiens quand meme à vous mettre en garde sur une chose, une assistant maternelle "amie" ou "voisine", ça peut parfois être difficile à gérer, chacun doit rester à sa place... alors réflechissez bien et dés que votre décision est prise prévenez votre assistante maternelle pour qu'elle cherche un nouveau contrat.

15-03-2010 15:31:54

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2010 15:38:58

lilitourne
Membre
Site Web

Merci pour vos messages et votre soutien.
@Kinounette j'ai bien noté que le fait de prendre qqn qu'on connait peut etre compliqué. Je pense que cette femme est intelligente donc espéront que tt se passera bien.

Je me sens soulagé d'un poids apres avoir lui vos messages je dormirais peut etre mieux cette nuit ;-)

encore merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB