Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2010 19:06:48
Surprise au retour de congé maternité
Voilà,
je suis parent employeur d'une ass mat depuis la naissance de mon fils en 2007. A l'époque, elle avait un agrément pour 1 bébé + 1 péri donc elle gardait mon bébé + un garçon de 4 ans scolarisé (+sa fille de 5 ans qui ne compte pas).
J'ai eu un second bébé il y a peu et durant mon congé maternité, la nounou a obtenu un agrément pour 2 bébés et 2 périscolaires. Je lui confiait peu mon fils (mais maintien de la mensualisation bien sur) donc elle a pris une petite fille du même age : 2 ans 1/2 à temps plein. Donc ça faisait 2 non scolarisés (mon fils et la petite fille, plus le petit garçon qui a maintenant 6 ans).
En mars, j'ai repris le travail, et çà se corse car on rajoute ma petite de 3 mois et çà fait 3 non scolarisés + 1 garçon de 6 ans +sa fille de 7 ans. Elle a obtenu une dérogation pour que mon fils soit compté comme péri-scolaire car c'est pour l'accueil d'une fratrie.
Mais cerise sur le gâteau, elle dépanne aussi depuis décembre de temps à autre une voisine dont les 2 enfants ont 4 et 8 ans. Cela devait être temporaire mais finalement cela se transforme en CDI à compter d'avril.
Nous avons donc une ass mat qui garde:
-sa fille de 7 ans (temps complet bien sur)
-mes 2 enfants (temps partiel)
-une petite fille (temps complet)
-le petit de 6 ans (templs partiel non déclaré depuis peu car çà arrange les 2 parties maintenant)
-les 2 enfants de la voisine (temps partiel)
les chevauchement de planning sont inévitables malheureusement.
cette grande goutte d'eau à fait déborder le vase, j'ai décidé de lui enlever la garde de mes 2 enfants.
Il faut savoir qu'elle fait parfois des allers retours à pied vers 2 écoles en ville avec cette petite tribu!!!!!!!
Je suis à la recherche d'une nouvelle ass mat en urgence sur mon secteur avec 2 places (autant croire au père noël); et je me renseigne sur la procédure de licenciement.
Comme il reste des Congés à prendre d'ici mai, est ce que je peux lui imposer de les prendre à ma convenance car j'aimerai ne pas devoir les lui payer en plus de ceux acquis pour 2010-2011?
Je ne suis pas vache, je ne compte pas la dénoncer, je comprends qu'elle ait des soucis d'argent. Je lui avais même proposé de l'augmenter pourvu qu'elle ne cherche pas d'autres enfants à garder. Elle m' avait répondu que ce n'était pas nécessaire. J'ai donc été plus que surprise de la voir signer tous ces contrats.
Dernière modification par caronum (15-03-2010 19:08:54)
15-03-2010 19:06:48
#2 15-03-2010 19:16:32
Re : Surprise au retour de congé maternité
Voilà,
je suis parent employeur d'une ass mat depuis la naissance de mon fils en 2007. A l'époque, elle avait un agrément pour 1 bébé + 1 péri donc elle gardait mon bébé + un garçon de 4 ans scolarisé (+sa fille de 5 ans qui ne compte pas).
J'ai eu un second bébé il y a peu et durant mon congé maternité, la nounou a obtenu un agrément pour 2 bébés et 2 périscolaires. Je lui confiait peu mon fils (mais maintien de la mensualisation bien sur) donc elle a pris une petite fille du même age : 2 ans 1/2 à temps plein. Donc ça faisait 2 non scolarisés (mon fils et la petite fille, plus le petit garçon qui a maintenant 6 ans).
En mars, j'ai repris le travail, et çà se corse car on rajoute ma petite de 3 mois et çà fait 3 non scolarisés + 1 garçon de 6 ans +sa fille de 7 ans. Elle a obtenu une dérogation pour que mon fils soit compté comme péri-scolaire car c'est pour l'accueil d'une fratrie.
Mais cerise sur le gâteau, elle dépanne aussi depuis décembre de temps à autre une voisine dont les 2 enfants ont 4 et 8 ans. Cela devait être temporaire mais finalement cela se transforme en CDI à compter d'avril.Nous avons donc une ass mat qui garde:
-sa fille de 7 ans (temps complet bien sur)
-mes 2 enfants (temps partiel)
-une petite fille (temps complet)
-le petit de 6 ans (templs partiel non déclaré depuis peu car çà arrange les 2 parties maintenant)
-les 2 enfants de la voisine (temps partiel)
les chevauchement de planning sont inévitables malheureusement.cette grande goutte d'eau à fait déborder le vase, j'ai décidé de lui enlever la garde de mes 2 enfants.
Il faut savoir qu'elle fait parfois des allers retours à pied vers 2 écoles en ville avec cette petite tribu!!!!!!!Je suis à la recherche d'une nouvelle ass mat en urgence sur mon secteur avec 2 places (autant croire au père noël); et je me renseigne sur la procédure de licenciement.
Comme il reste des Congés à prendre d'ici mai, est ce que je peux lui imposer de les prendre à ma convenance car j'aimerai ne pas devoir les lui payer en plus de ceux acquis pour 2010-2011?
Je ne suis pas vache, je ne compte pas la dénoncer, je comprends qu'elle ait des soucis d'argent. Je lui avais même proposé de l'augmenter pourvu qu'elle ne cherche pas d'autres enfants à garder. Elle m' avait répondu que ce n'était pas nécessaire. J'ai donc été plus que surprise de la voir signer tous ces contrats.
si elle est en surnombre il est de votre responsabilité de lui signifier
elle doit imperativement choisir en restant dans ses agréments...
vous pouvez la licencier (pour faute grave d'ailleurs!)
mais pas lui imposer vos cp puisque ce n'est pas convenu au contrat et qu'elle est en "multi-employeur".
courage .
#3 15-03-2010 19:52:43
Je ne suis pas vache, je ne compte pas la dénoncer, je comprends qu'elle ait des soucis d'argent.
Bonjour,
Puisqu'elle a plusieurs employeurs non, il vous est impossible de lui imposer les congés. Il va falloir les lui payer.
Par contre, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, je ne comprends pas pourquoi ne pas la dénoncer ? Savez vous que c'est une faute grave, et que vos propres enfants ne sont pas assurés en cas d'accident ? Ce qui m'intrigue, c'est cette volonté de ne pas lui payer une partie de son dû tout en voulant la préserver ? Il faut qu'elle assume... Et si jamais il se savait que vous saviez pour ce dépassement, vous encourriez une sacré amende.
#4 15-03-2010 20:07:38
Est ce qu'elle a ce petit monde en meme temps à chaque fois ?
Déja sa fille ne compte pas dans l'agrément. Ensuite je vois qu'un temps complet et le reste des temps partiels donc est ce qu'elle dépasse ne serait-ce un jour son agrément ?
Après pour les CP, non comme le disent les collegues.
Bon courage pour la recherche d'ass mat
15-03-2010 20:07:38
#5 15-03-2010 20:19:22
Bonsoir, demandez lui de vous montrer les dérogations pour accueillir tous ces enfants, si les accueils sont simultanés.
Si elle n'est pas en mesure de vous les fournir, c'est qu'elle accueille des enfants dans l'illégalité par rapport à son agrément.
Dans ce cas, comme vous dis 4I vous pouvez la licencier pour faute grave.
N'hésitez pas à contacter la pmi si vous avez des doutes.(si j'étais à votre place c'est ce que je ferai
#6 15-03-2010 20:29:57
oui je sais que sa fille ne compte pas. (mais elle est prise en compte lors de sa demande d'agrément je suppose ,car des ass mat avec qui j'ai discuté n'ont pas eu d'augmentation de leur nombre car elles avaient encore de jeunes enfants à charge)
Ils sont tous ensemble à 7 un mercredi sur 3 et parfois le matin ou le soir les jeudi et vendredi.
Le reste de la semaine, ils ne sont que 4 ou 5 et la nounou n'arrive pas déjà pas assurer les allers retours vers l'école.
aller =mon bébé +petite fille turbulente dans poussette double, mon fils de 2 ans 1/2 qui donne comme il peut la main à sa fille de 7 ans et au garçon de 6 ans.
retour= mon fils de 2 ans 1/2 qui tient la poussette double sur le coté.
Et tout çà sur 1 km de boulevard passant en ville avec traversée de trottoir sans feux et grande circulation.
Elle m'avoue vouloir faire venir sa fille chez elle si elle ne travaille pas pour garder les miens quand elle aura les 2 voisins en plus, le temps d'aller à l'école.
Mon fils ne peut plus faire de sieste ces jours là, je le récupère à 20 h comme une pile électrique. Et la nounou qui me dit que çà était dur avec la petite.... Normal elle a des pbm de digestion (APLV + RGO) donc il lui faut qu'on lui accorde du temps sinon c'est rot coincé, bébé grincheux et gros pleurs jusqu'au biberon suivant qu'elle ne voudras pas prendre vu que son estomac est encore plein d'air!!!!!!
Je ne suis pas assez méchante, je sais mais je comprends qu'un mari au chômage, c'est difficile.
#7 15-03-2010 22:38:47
bonsoir.caronum.la fille de la nounou n'a pas le droit de garde tes enfants.ou alors sa grande n'a cas accompagnee sa petite soeur a l'ecole..
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
#8 16-03-2010 00:15:41
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir.caronum.la fille de la nounou n'a pas le droit de garde tes enfants.ou alors sa grande n'a cas accompagnee sa petite soeur a l'ecole..
ça ne réglera pas le problème, puisqu'il y aussi le petit de 6 ans a amené à l'école!!
et ça ne réglera pas le problème (non plus), puisqu'il y a trop de monde chez elle!!
de plus, si l'am ne peut pas faire dormir le petit de caronum, ben, je suis désolée, mais c'est une faute aussi!!
pourquoi il ne peut plus faire la sieste?
parce qu'il y a trop de monde? pas assez de lit?
dans tout les cas, pas cool!!!
perso, je contacterai la pmi pour les avertir , et dans la foulée, je demanderais les numéros d'autres assmat!
c'est pas parce que le mari de l'am est au chomage que les enfants doivent pâtir de la situation!
bien au contraire!!
moi, je suis seule, et si je devais avoir des soucis financiers, je n'irai pas accueillir tous les enfants du quartier pour arrondir les fins de mois!
je prendrais un boulot d'appoint pour les we, genre ménage, service aux personnes...
Dernière modification par popopilo (16-03-2010 00:16:49)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 16-03-2010 09:10:25
j'ai contacté le RAM de ma commune(La nounou actuelle n'en dépend pas). Je leur ai exposé mon pbm et ils ont recontacter toutes les personnes de la liste en expliquant ma situation et ils ont réussi à me trouver 2 ass mat potentielles (une nouvellement agrée pas encore sur les listes, et une qui ne voulait à priori qu'un enfant de plus alors qu'il lui restait 2 places)
Je les rencontre aujourd'hui.
Ma nounou actuelle va tomber de haut, elle ne s'attend pas du tout à ce que je la quitte.
#10 16-03-2010 11:17:27
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
je comprend que vous ne vouliez pas laisser vos enfants, maintenant il faut quand meme denoncer l'assmat.
moi j'ai un agrément pour 4 ( 3 petits et un peri) et j'ai en garde 6 enfants en tout mais il ne se chevauche jamais je n'en ai jamais plus de 3 en meme temps sauf le jeudi pendant 45 minutes ou j'ai 3 petit et 1 peri mais comme prevu dans mon agrément ca va.
mais elle elle est completement en depassement, en plus elle prend des enfants au noir si j'ai bien compris donc je trouve pas ca tres normal.
bon courrage
#11 16-03-2010 19:55:59
alors j'ai rencontré les 2 ass mat disponibles sur le secteur.
Les 2 sont bien mais j'ai des petits soucis concernant certains points:
la 1ere a dans sa maison un escalier de meunier très raide pour accéder aux chambres des enfants (j'ai eu du mal à monter en tenant mon bébé dans les bras, alors j'ai du mal à l'imaginer seule avec mon fils en plus.
Le jardin devant donne sur la route et la barrière ne ferme pas donc ils ne joueront que très peu dehors (il y a une toute petite arrière cours derrière fermée )
la 2eme prend 9 semaines de congés alors que je n'en ai que 5, et un vendredi matin toutes les 8 semaines donc il me faudrait une alternative régulière .(crèche impossible je travaille jusque 19h30 ; parents à 100 km???) et elle me demande de scolariser mes enfants avec les autres qu'elle garde dans une école privée de l'autre coté de la ville (pbm de distance car je devrait y conduire mon fils les 2 jours / semaine non gardés et de coût car c'est super cher)
J'ai un dernier RDV lundi avec une ass mat mais elle est libre depuis longtemps à ce qu'elle m'a dit donc çà me semble bizarre (tts les autres du secteur sont overbookées)
#12 16-03-2010 22:33:42
la 1ere a dans sa maison un escalier de meunier très raide pour accéder aux chambres des enfants
Si la PMI lui a donné un agrément, cet escalier a été validé... Elle doit avoir l'habitude.
la 2eme prend 9 semaines de congés alors que je n'en ai que 5, et un vendredi matin toutes les 8 semaines donc il me faudrait une alternative régulière .(crèche impossible je travaille jusque 19h30 ; parents à 100 km???) et elle me demande de scolariser mes enfants avec les autres qu'elle garde dans une école privée de l'autre coté de la ville (pbm de distance car je devrait y conduire mon fils les 2 jours / semaine non gardés et de coût car c'est super cher)
Ça fait beaucoup de choses qu'elle impose... Les congés, c'est son droit ! Bien que ça ne soit pas pratique pour les employeurs. Par contre, vous demander la scolarisation dans un établissement de son choix, privé de surcroit (avec le cout que ça entraine)... Bof Sans vouloir avoir d'apriori, on dirait qu'elle a l'air d'avoir pas mal d'exigences, prudence quand même donc.
J'ai un dernier RDV lundi avec une ass mat mais elle est libre depuis longtemps à ce qu'elle m'a dit donc çà me semble bizarre (tts les autres du secteur sont overbookées)
Ça ne veut pas forcément dire qu'elle est mauvaise... Elle est peut être dernière sur la liste, mal située, un peu chère...
Bon courage.
Pages : 1
Discussion fermée