Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2010 21:03:16
- nounoubibou
- Membre
Quelques questions avant de faire garder mes enfants
Bonjour,
Voilà, j'ai deux filles adorables que je fais garder par mes parents depuis que j'ai trouvé du travail.
Cependant, je ne peux pas rester dans cette situation tout le temps et j'aurais quelques questions car certaines de mes copines qui ont mis elles aussi leur enfant chez une assistante maternelle font que j'ai quelques doutes, notamment pour :
- Les tarifs horaire (quelle est la limite légale car pour la même ville, mes deux copines ne paient pas le même prix ?!)
- Le nombre de congés maximum (l'une de mes deux copines m'a dit que l'assistante maternelle prenait deux mois, c'est possible ? Même une partie non payée ? Enfin je sais pas comment elles font car même moi je n'aurai pas autant de vacances dans mon nouveau boulot lol !!!!!)
- Comment calcule-t-on le nombre de contrats ? Je pige pas trop car ma copine a un enfant et un seul contrat, ok, mais pour la seconde copine elle a une fille et un garçon qu'elle met chez une assistante et elle a deux contrats. J'ai lu sur d'autres forums qu'on pouvait faire aussi un avenant pour deux enfants (aidez-moi car je comprends rien sur ce point là non plus !!!!! lol).
- Doit-on payer les 10% dus à l'assistante maternelle pour chaque enfant ou sur l'intégralité du salaire versé pour deux enfants par exemple (pour mes filles par exemple, je devrai payer quoi, 10% par mois ou 20% ?).
Voili voilou les filles j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !
Valérie
15-03-2010 21:03:16
#2 15-03-2010 21:12:53
Re : Quelques questions avant de faire garder mes enfants
coucou, les tarifs sont libres, maintenant je fonctionne selon le nombre d'heures mensualisées (si petit contrat le tarif est plus élevé car en plus ça nous bloque une place et nous devons pouvoir avoir une sécurité pour nos retraites, sécurité social car si on ne cotise pas assez !!)
nous avons droit a des jours de congés comme tous, mais nous pouvons effectivement poser des congés sans soldes
2 enfants = 2 contrats , 2 bulletins salaire .. tout en double ![]()
le paiement des cp = 10% de tous les salaires net où en année complète compris dedans (sans les 10% des h complé où supplé) sauf en 1ere année déduit si pas acquis
#3 15-03-2010 21:14:33
- nanda
- Membre

Re : Quelques questions avant de faire garder mes enfants
Micky a tout dit ![]()