Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 21:28:34

poucinette80
Membre
Site Web

démission ! beaucoup de questions !

bonjour à tous,

je garde une petite de 2 ans mais je n'en peux plus. Elle arrive a 4h45 le matin et repart a 16h15. je l'ai tous les jours sauf le mercredi et dimanche. Mais gardant trois autres enfants (périscolaires et le mercredi) je n'ai que le dimanche pour me reposer. Je fais ça depuis septembre, je n'en peu plus, je suis tout près de la dépression, je me lève je pleure, je me couche je pleure, je tombe tout le temps enfin je suis une horeur. Mais je culpabilise car elle ne trouvera surement pas de nounou d'ici quinze jours mais je vous jure que je ne tiens plus. J'ai perdu 16 kilos depuis septembre !!!!
Mais je voudrai savoir quand on démissionne on ne touche pas de chomage pour le contrat démissionner ou pour tous les contrats perdus. Car je sais que je pers le contrats des 3 enfants le 15 avril, cette démission va telle m'empêcher de toucher mes droits par rapport aux autres contrats. Aidez moi SVP ! Je suis complétement à bout de nerfs.

Merci vous m'êtes d'un grand secours !

15-03-2010 21:28:34

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 21:59:27

micky
Membre
Site Web

Re : démission ! beaucoup de questions !

coucou, pour les contrats perdus en avril, se n'est pas toi qui démissionne, donc tu pourra peut etre prétendre aux allocations chomages smile a voir avec eux
pour celui démisionner, là "niet" smile  logique smile

#3 15-03-2010 22:23:56

nounou924
Membre
Site Web

dis donc, la loi ne prévoit-elle pas d'avoir 2 jours de repos CONSECUTIFS ?

Non, ce sera seulement pour cet enfant que tu ne toucheras rien, pour les autres, tu perçevras les aides

bon courage aux pe dans leurs recherches !

#4 16-03-2010 08:21:34

4i.modo
Membre
Site Web

à toi de poser la question directement à pôle emploi (comme conseillé en  octobre dernier.)
chaque cas est different.

16-03-2010 08:21:34

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2010 10:05:48

poucinette80
Membre
Site Web

ouije compte les appelé ce matin, ils sont tellement efficace qu'en octobre dernier, j'ai touché mes assedics en janvier 2010. C'est pour ca que je préfére avoir quelques avis avant pour m'appuyer dessus.
Autre question, mon contrat a débuter le 1 septembre 2009 dois je compter des indemnité de fin de contrat, congès payé ou autres ?
Merci

#6 16-03-2010 10:08:57

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nan l'indemnite c'est apres 1 an de contrat.

on peut pas tout avoir.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 16-03-2010 10:32:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour; je ne suis pas la pour te juger loin de moi cette idée mais avant de prendre des horaires comme cela il faut vraiment bien réfléchir je parle en conaissance de cause car le faisant depuis plusieurs années maintenant ce sont des horaires trés; trés fatiguant bien plus que ceux en journées et comme la dit si bien sylvie 27 hier dans un autres post vu qu'il n'y a pas de demandes dans pas mal de régions beaucoup d'assistantes maternelles en ce moment prennent des contrats trés spéciaux(horaires équipes et certaines font les nuits aussi!!) et jusqu'a présent nous étions vraiment trés;trés peux a faire ces horaires la?? il faut vraiment étre habituée a faire ces horaires depuis un bout de temps car sinon les nerfs sont mis a rude épreuve et la fatigue aussi........ je pense que tu aurais du réfléchir plus avant d'accepter ce contrat la car maintenant les parents vont se retrouver le bec dans l'eau?? bon courage en tous les cas........

Dernière modification par lahna (16-03-2010 10:33:35)

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#8 16-03-2010 10:53:24

poucinette80
Membre
Site Web

j'ai bien réflèchi avant de le prendre mais des événements que je ne pouvais prévoir (longue et dur  maladie de mon conjoint) sont survenus. Je suis assez mal alaise sur le fait de laisser les parents comme ca. Ce n'ai vraiment pas mon genre. Je n'en dors pas de la nuit cela me travail énormément.

merci Nielle pour ta réponse, en aucun cas je ne voulais tout, c'est simplement pour être juste des 2 cotés.

merci à tous de votre aide et de vos jugements

#9 16-03-2010 11:00:45

alyenor
Membre
Site Web

Vu l'état dans lequel tu sembles être, il vaut mieux que tu arrêtes car visiblement tu es épuisée. Et je ne suis pas d'accord avec celles qui disent que tu n'aurais pas du prendre le contrat. C'est avec l'expérience qu'on se rend compte que ça n'est pas viable, on ne peut pas forcément le deviner sans avoir essayer. Tu as au moins le mérite d'avoir essayé, tu n'y arrives pas, alors il est normal que tu démissionnes. Et même si ça n'est pas évident pour les parents, on ne peut pas toujours régler les problèmes de tout le monde. Pense d'abord à toi et à ta famille, tes employeurs n'hésiteront pas longtemps à te licencier si eux, n'ont plus besoin de toi et sans se demander si tu vas retrouver un contrat rapidement.

#10 17-03-2010 12:06:46

poucinette80
Membre
Site Web

bon bah voilà, c'est fait j'ai annoncé a la maman hier aprèsmidi que je démissionné. Elle a très bien compris mon état de santé. Et elle m'a dit qu'il était normal que je fasse passer ma santé et ma famille avant car elle en ferai autant. Je me suis effondrée en lui annoncant car j'étais vraiment mal par rapport à ça. Maintenant je sais qu'il me reste mes 15 jours de prèavis fair, mais je suis soulagée.
Merci à tte celle sui m'ont aidé...

#11 17-03-2010 15:31:22

noun029
Membre
Site Web

normalement si vous démissionner cous ne toucherez pas d'aide pour les autres contrats, alors faites attention!!!
j'ai eu le cas ou j'ai mis fin pendant la période d'essais le mois d'apres je perdais un contrat je n'ai eu le droit a rien car j avais démissionné de mon dernier poste!!!

#12 17-03-2010 15:41:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a une clause de l'unedic qui stipule que si l'on rompt une alloc  assedic pour reprendre un emploi et que l'on rompt pdt la periode d'essai les droits ouvert auparavant cette reprise d'activité sont pris en compte ... renseignez vous wink
il faut en faire la demande .. mais là .. depuis septempbre helas ... ce sera une demission pur et simple sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 17-03-2010 15:43:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si tu commençais par aller voir ton doc ...

tu sembles un poeu  en etat depressif sad
peut etre qu'u peu de repos te ferait le plus grand bien et te permettrait d'avoir un peu de recul sur la chose wink

bon retablissement wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 17-03-2010 16:55:58

noellia
Membre
Site Web

je serai d accord avec alyenor j aurai vu un medecin pour m aider a passer cette mauvaise passe apres un arret maladie vous aurie permis de prendre un peut de recul et de toucher la secu et l ircem  penser a bien vous soigner et bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB