Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-03-2010 00:12:58

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

bonsoir
vous ne lui devez rien ,vous avez maintenu son salaire lorque l'enfant n'était pas présent aux jours mis au contrat qui est normal,mais elle n'a pas à vous demander des indemnité entretien et repas puisque l'enfant n'était pas présent,il suffit de demander à votre employeur un justificatif pour ces jours d'absence comme ça si l'am insiste vraiment pour aller devant les prud'homme vous serez couverte,en tout cas elle est dans son tort,ne cèdez pas à ses menaces


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

14-03-2010 00:12:58

partenaire publicitaire:

#22 14-03-2010 08:51:16

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

surtout qu'elle as signer le solde de tout compte!
bon courage!!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#23 14-03-2010 09:18:05

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Bonjour,
les parents ne mettent-ils pas les heures réellement effectuées sur leur déclaration page?Ainsi que les ie qui correspondent?
Cela ferait une belle preuve de sa mauvaise foie envers vous.
Décidément certaines ass mat n'ont vraiment pas de scrupules,c'est désolant.
Personnellement je tiens mon planning jour par jour et je l'envoie au pe,chaque date ou je n'ai pas les enfants j'en note la raison.
Ne vous laissez pas faire.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#24 14-03-2010 10:59:53

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Nemo a écrit :

Bonjour,
les parents ne mettent-ils pas les heures réellement effectuées sur leur déclaration page?Ainsi que les ie qui correspondent?
Cela ferait une belle preuve de sa mauvaise foie envers vous.
Décidément certaines ass mat n'ont vraiment pas de scrupules,c'est désolant.
Personnellement je tiens mon planning jour par jour et je l'envoie au pe,chaque date ou je n'ai pas les enfants j'en note la raison.
Ne vous laissez pas faire.

coucou,heu  non sur la délacration pajemploi, les parents notent les heures de base mensuelles, pas les h réellement effectuées
et les i en ils délarents le total mais pas le nombre
c'est pour ceci qu'il nous faut un bs des parents

Hors ligne

14-03-2010 10:59:53

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2010 11:11:05

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Tu as raison,c'est sur mon bs que tout est détaillé....désolée.
Comme quoi,un "vrai" bs est indispensable....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#26 14-03-2010 16:39:23

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

par rapport aux ie déclarées il est facile de voir combien de jour l'enfant a été présent ! il suffit de diviser la somme par le montant journalier et vous obtenez le nombre de jour !


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#27 14-03-2010 22:40:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

perso, j'écrirais avec AR à cette assmat en lui précisant les articles de la ccn :
absences non prévues au contrat : payé par la mensu mais IE et repas non dues (art 11)
et preuve des absences : rendez vous médicaux, vacances (locations) témoignage d'autres parents, baby sitter etc....
bref en lui montrant que vous connaissez la ccn, cela calmera ses ardeurs, et puis si vous êtes sure de vous, laissez la vous trainer aux prud'hommes : elle risque juste de perdre....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#28 15-03-2010 10:00:51

ptiteange1982
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 686
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

se que je comprend pas c'est pourquoi elle vient les reclammer maintenant si il y avait un soucis c'etait au fure et a mesure qu'il fallait les payés les ie et repas donc reclammer apres licenciement c'est vraiement abuser.
moi le nombre d'heure et les jours sont inscrit sur le bs et comme il est signé par les parents ca fait une preuve.
sur le bs je marque aussi quand l'enfant est absent
donc ca ne correspond pas forcément aux nombres d'heures qui sont fixés sur le contrat.

Hors ligne

#29 15-03-2010 11:20:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

C'est bien pour éviter cela que la convention oblige les parents à fournir  un bulletin de salaire détaillant les jours et les heures où l'ass mat a travaillé... c'est dommage que les parents la plupart du temps n'en tiennent pas compte, ça éviterait ce genre de problème...

Hors ligne

#30 15-03-2010 17:20:15

allauch13
Membre
Inscription : 16-10-2009
Messages : 42
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Bonjour,
Attention avant de lui recommander d'aller éventuellement aux prud'hommes, je me pose quand même la question si en fin de compte on ne va pas accuser cette maman d'avoir fraudé.
Je m'explique : si je compends bien, elle a déclaré, en concertation avec son AM un plein temps à la PAJE au lieu d'un temps partiel. Je pense qu'elle a fait ceci pour que la PAJE couvre le plus possible le coût horaire réel de l'AM qui devait être proche (ramené aux 25 heures réellement prestées et non aux 50 heures déclarées) voir au dessus des barèmes de remboursement. Donc si elle va en justice, ne risque-t-on pas de l'accuser d'avoir fraudé la PAJE, car si elle avait déclaré les jours réellement prestés aux tarifs pratiqués par son AM, elle n'aurait peut-être pas été remboursée autant.
Son AM s'en rend peut être compte et du coup lui fait du chantage (soit vous me payez des IE même les jours où je n'ai pas eu l'enfant car ça vous arrangeait bien que la PAJE croit que je l'ai, ... soit vous risquez de devoir rembourser des allocs indues...)
Qu'en pensez-vous les modérateurs ??

Hors ligne

#31 15-03-2010 19:17:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

tout à fait smile
va falloir rectifier et là ... aie !

Hors ligne

#32 15-03-2010 19:34:38

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Escroquerie de 300 €

oui, c'est ce que je me disais aussi... sad
c'est sûr que le contrat et les circonstances de garde ne sont pas du tout appropriés.
même si on peut comprendre pourquoi domitilleclara a fait ce contrat sur cette base, il est évident que là, la maman est un peu coinçée.
comme dit 4i : aïe!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#33 15-03-2010 22:20:39

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Bonsoir,

désolée de ne pas avoir répondu plus tot aux messages, mais j'ai été un peu débordée. Tout est arrangé. Ce matin à la 1ère heure, j'ai appelé la directrice de la halte garderie avec laquelle j'avais bien sympathisé. Elle m'a dit qu'elle s'en occupait. Cette après midi elle m'a rappelé pour me dire que tout était arrangé et que l'AM abandonnait ses exigences et qu'à l'avenir je n'avais plus à me faire de souci. Je dois juste leur faire un courrier pour raconter le problème pour qu'il reste le dossier apparement.
Je suis soulagée parce que  vraiment là, tomber sur une personne aussi malhonnete, je ne savais pas comment m'en sortir. Mon mari est fou furieux.

Vous parlez d''un remboursement éventuel à la CAF, franchement ca ne m'aurait pas gêné plus que cela. D'abord parce que je ne touche pas grand chose et puis j'aurai préféré mille fois  donner plus à la CAF qu'à elle !!

Hors ligne

#34 16-03-2010 11:49:51

tatijack
Membre
Inscription : 20-10-2008
Messages : 3

Re : Escroquerie de 300 €

bonjour, a propos de votre litige étant ass. mat. je fournis en fin de mois une fiche aux parents avec inscrit dans le détail tous les jours du mois, je marque l'heure d'arrivéé et l'heure de départ de l'enfant ainsi que l'entretien ou repas ou petit dej. ou trajet scolaire. Ceci tous les jours une ligne par jour. En cas d'absence non programmée je marque enfant absent pour comptabilise mes heures. Mais en aucun cas je ne facture d'entretien ou autres les jours d'absence, ceci est illégal. Ne vous tracasser pas et surtout ne soyez pas remonté contre les ass. mat. Ce cas ressemble aux oeufs pourri dans un panier, s'il y en a un cela ne veut pas dire que les autres le sont. Je vous conseil de saisir le bureau des référés prud'hommal ceci est rapide et gratuit. J'éspére que vous trouverez une bonne nounou car j'affirme que cela existe. Bon courage

Hors ligne

#35 16-03-2010 12:15:24

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Bonjour,
contente que tout s'arrange pour vous.
Bonne continuation


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#36 16-03-2010 16:34:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Escroquerie de 300 €

moi aussi je suis bien contente que tout s'arrange pour vous! smile

mais, je me demande quand même à quel titre la directrice de la halte garderie a pû se mêler de cette affaire (bon tant mieux pour vous hein!!! smile )...
l'am dépend de cette halte garderie?
et comment est-elle arrivée à dissuader l'am de son chantage...
et je me demande aussi ce qui est mis dans cette lettre qui restera au dossier... le dossier de qui, celui de l'am? de votre enfant?
je trouve ça bizarre... mais je me trompe peut-être...


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#37 16-03-2010 19:06:17

domitilleclara
Membre
Inscription : 12-02-2010
Messages : 24
Site Web

Re : Escroquerie de 300 €

Bonjour,

La directrice de la crèche n'a rien  à voir avec l'AM. Simplement nous avions bien sympathisé et quand je lui ai raconté l'histoire, elle était outrée (elle était au courant de notre mode de fonctionnement).
Apparement elle savait à quelle porte taper et l'a fait pour moi. L'AM s'est fait visiblement sérieusement remonter les bretelles et il lui a été expliqué qu'elle avait tout intérêt à ne pas me chercher d'ennuis.
Et le courrier, oui, d'après ce que j'ai compris c'est pour le dossier de l'AM. Mais où, chez qui, je n'en sais rien.
Cela dit c'est assez rassurant que des organismes exercent une surveillance tout de même.

Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB