Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 15:37:57

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

que faire pour l'aider ?

Bonjour,

j'ai un problème qui dure depuis 2 semaines. Une petite de 2 ans que j'accueille devient, comment dire, méchante, agressive envers les 2 autres enfants (3 ans et 1 ans). Elle tire les cheveux, arrache les jouets des mains, tape, déchire les livres.

En quelques sortes, elle fait la loi comme bon lui semble.

J'ai beau la punir, rien n'y fait. Elle continue. J'en ai parlé au papa et me dit que chez lui elle déchire les livres, revues, que la maman ne dit rien, elle à le droit. Par contre pour taper, il lui dit que ce n'est pas bien, la gronde mais sans plus.

Que faire ? J'avoue que ça devient épuisant d'être toujours derrière elle.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

11-03-2010 15:37:57

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2010 00:44:49

elsatreab59
Membre
Site Web

Re : que faire pour l'aider ?

Bonsoir luna74,

A cet âge, certains enfants testent plus que d'autres. Il faut tenir tête à cet enfant, ne pas lâcher prise, lui expliquer pourquoi on le fâche, tout ça droit dans les yeux et en te mettant à sa hauteur. Ca fonctionne plus que des punitions répétitives qui ne conduisent à rien (c'est mon avis) ! C'est épuisant car on a plus l'impression d'être gendarme que nounou...! lol

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#3 16-03-2010 00:52:57

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : que faire pour l'aider ?

coucou,
si ça ne fait que deux semaines, c'est certainement un cap à passer pour tester les limites chez nounou...
ne te formalise pas. smile
prends du recul, en disant à la petite qu'elle ne fait pas la loi chez toi.
et que c'est toi qui commande!!
expliques, préviens, sanctionnes...

si c'est une étape, celà devrait suffir, et ça se calmera comme c'est venu...
si pas, une bonne discussion avec les pe (les deux, pour que papa te soutienne... wink ) s'impose!!
c'est vrai que c'est pénible et dur, mais il faut en passer par là, et bien souvent c'est à cet âge là! smile

courage!! ne baisses pas les bras!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB