Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 10:38:21

cokyma
Membre
Lieu : au milieu des bourriquets
Site Web

retard

Bonjour, il est 9 heures et je devais commencer ma journée à 8 heures. Ai-je le droit de refuser l'enfant si les parents arrivent? Je précise que je viens de donner ma démission et que je commence mon préavis mercredi. Bonne journée.

15-03-2010 10:38:21

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 10:42:06

tatie11
Membre

Re : retard

Coucou, je ne crois pas que tu puisses refuser l'enfant ! mais attends d'autres avis!

Par contre, tu peux peut etre les appeler pour savoir ce qui se passe?

Elle est chouette ma vie!

#3 15-03-2010 10:45:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non refuser l'enfant serait une faute !!!
tu dois etre dispo jusqu'à la fin du preavis ...

si tu avais prevu une ballade , informe ta puer que la situation est delicate ...
mais que tu ne peux pas restee enfermee en attendant le bon vouloir de cette maman big_smile

mais avant toute chose tu dois essayer de les contacter pour savoir ....
c'est la moindre des choses ...meme si cela aurait dû venir d'eux hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 15-03-2010 10:55:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi pareil, touuuujouuuuuurs en retard...
pffff!!!! j'en ai ras le bol...

par contre, ne refuse pas l'accueil, tu te mettrais en faute.

tiens bon, si tu es en préavis mercredi, il te reste tout au plus 1 mois à tenir... voir même que 15 jours.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

15-03-2010 10:55:41

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2010 11:06:37

cokyma
Membre
Site Web

merci 9h 30 toujours personne. Je finis vendredi soir car je n'ai que 48 h de préavis. Je ne peux pas joindre les parents.

#6 15-03-2010 11:11:20

4i.modo
Membre
Site Web

alors prend ton mal en patience (même si c'est pas evident...) pour 2j ça devrait le faire smile

#7 15-03-2010 11:19:17

cokyma
Membre
Site Web

D'accord avec vous. Ils me prouvent une fois de plus que j'ai bien fait de rompre le contrat. Par contre, demain je ne dois pas l'avoir. S'ils viennent,  là je peux refuser l'enfant.

#8 15-03-2010 11:28:20

cokyma
Membre
Site Web

Je viens de penser à quelque chose. Je suis bloquée jusqu'à 16 heures cet après-midi, heure à laquelle la mère doit venir chercher son enfant. Quand ma deuxième puce va arriver, je ne peux pas la sortir? Dommage avec le temps qu'il fait.

#9 15-03-2010 11:48:27

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
euh je pense tout de meme que tu n'es pas tenu de rester enfermer à les attendre ; certes tu ne peux pas refuser l'accueil mais tu as le droit de vivre il me semble ; avec autant de retard c'est à eux de te prevenur du retard etc ...

enfin attends l'avis d'autres mais moi c'est ce que j'en pense.
biz

#10 15-03-2010 11:58:42

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

quand la deuxieme arrivera, si tu veux sortir, tu mets un mot sur ta porte... Genre " nous sommes en promenade, retour vers... " et eventuellement ton n° de portable.
En tous cas c'est ce que je ferai, et en prevenant la PMI comme ca tu sera couverte en cas de plainte des parents.

Bon courage smile

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#11 15-03-2010 13:03:17

Daljaa
Membre
Site Web

Tu as tout à fait le droit de faire les sorties qui étaient prévues avec les enfants. Préviens la PMI, et fais ta sortie avec l'autre enfant comme tu en as l'habitude, cet enfant n'a pas a être privé de sortir parce que les autres employeurs ne te préviennent pas de leur retard.

J'ai eu le cas plusieurs fois, et la PMI m'a affirmé que je peux continuer mes sorties avec les autres enfants. Tu n'es même pas obligée de mettre un mot... Ça, c'est si tu as envie d'être courtoise, mais si rien ne les oblige à te prévenir, toi non plus...

#12 15-03-2010 13:13:18

emmandco
Membre
Site Web

Le mot sur la porte, je ne le ferai pas de peur d'être "visitée" pendant mon absence d'autant que je suis en région parisienne mais chacun voit hmm... Aucun moyen de contacter les parents ou de leur laisser un message (sur un fixe? un portable? à leur travail?)
Vivement vendredi soir alors wink
Bon courage ...

radA46E5.gif

#13 15-03-2010 16:10:43

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou, c'est vrai que moi, je suis a la campagne, il faut passer le portail, et apres y'a la porte, alors pas peur d'etre visité, mais en ville c'est different...

J'espere que tu as pu tout de meme profite du soleil, et que tu as eu des nouvelles.

Bon courage jusqu'a vendredi

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#14 15-03-2010 16:56:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oh ben oui, si tu ne dois attendre que jusque vendredi, alors, ne te mets pas en faute pour deux jours... hmm

tiens bon!!

effectivement, tu as la preuve que tu as bien fait de démissionner!!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 15-03-2010 20:29:28

cokyma
Membre
Site Web

Je n'ai eu aucune nouvelle des parents. Par contre je les ai croisé en me promenant, ils m'ont ignoré. Je voulais aller les voir pour avoir une explication mais j'y ai renoncé. J'ai certainement eu tord mais j'étais trop énervée. J'ai bien peur que la situation ne s'arrange pas. J'espère que je vais pouvoir récupérer mes papiers sans problème. Pour confirmation, ils doivent me payer ma semaine. Demain, je ne l'ai pas mais mercredi oui, je verrais bien si je l'ai ou pas. Par contre demain matin, je téléphone à la pmi pour leur expliquer la situation.

#16 16-03-2010 13:46:49

cokyma
Membre
Site Web

J'ai téléphoné à la pmi pour lui signaler ma situation. Par contre elle me dit que je ne serai pas payée.  Moi je ne suis pas d'accord, le relais est fermé donc je n'ai pas pu avoir un autre avis. Vous en pensez quoi, vous.  C'est les parents qui ne l'ont pas amené, ce n'est pas moi qui ne l'ai pas voulu.

#17 16-03-2010 13:51:12

cleso
Membre
Site Web

et pourquoi tu ne serais pas payée ???

c'est une absence injustifiée de un et de deux en période de préavis si les pe décident de ne pas confier l'enfant ils doivent payer quand même.

au nom de quoi la pmi estime que tu ne va pas être payée ?

#18 16-03-2010 14:17:17

cokyma
Membre
Site Web

Elle estime que comme j'étais encore en période d'essai, je n'avais pas de préavis à faire. Donc que les parents ne sont pas obligés de me l'amener et bien sûr de me payer. Par contre elle reconnait qu'ils pourraient m'avertir si je n'ai pas l'enfant. Mais moi je leur au fait un courrier,il y a 15 jours pour leur signaler ma décision de démissionner. En leur indiquant que je gardais encore le petit pendant 2 semaines pour qu'ils aient le temps de se retourner.  Et hier, ils ont eu ma lettre de démission. Donc j'estime que je les ai prévenu suffisamment tôt que me dire si oui ou non , je faisais la période de préavis.

#19 16-03-2010 14:27:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que la puer ou la personne que tu as eu n'est pas bien informee sur les lois du preavis wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 16-03-2010 14:50:58

cokyma
Membre
Site Web

Je suis perdue. Pour mon salaire, je pensais prendre ma mensualisation déduire les jours où j'aurai dû travailler après ma démission, ainsi que le jour où l'enfant a été malade. Les parents m'ont fourni un certificat médical (4 jours après). Mais pas les 2 semaines où ils ne l'ont pas amené. Car la semaine dernière, je ne l'ai eu non plus. Car le papa était malade, mais ils m'ont averti et devaient me dire pour cette semaine. Par contre la maman m'avait dit qu'elle me paierait en chèques cesu. Je suis d'accord jusqu'à là. Sauf qu'elle ne veut pas le faire par internet, elle estime que c'est à moi à le faire. Ai-je le droit de les refuser? ll me tarde de ne plus avoir à faire à eux. J'ai bien peur qu'ils posent des problèmes pour le salaire, les papiers.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB