Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2010 20:17:42

loulou13
Membre
Site Web

info sur l'accueil de l'enfant

bonjour à toutes,

je suis nouvelle je me joins à vous sur ce forum.

j'aurais besoins d'informations donc je vous expose ma situation.

je viens d'emménager dans mon nouveau logement et avec tous ce qui va avec (du point de vu de l'agrément) donc j'ai appelé le conseil général des bouche du rhône ou je dépends maintenant afin de les booster afin qu'ils viennent visiter mon nouveau logement pour que je puisse travailler.

Au téléphone ils m'ont dit que la personne qui visite les logements vient de prendre sa retraite et donc il n'y a pas de remplaçante et donc je leurs ai envoyé la doc qu'il manquait vu que j'ai un contrat qui me tant les bras ils m'ont dit on va faire dans le désordre vous envoyer un courrier comme quoi vous pouvez accueillir dés maintenant et ensuite quand ils auront quelqu'un pour visiter mon logement ils me l'enverront.

Je dois signer mon contrat cette semaine mais je reçois ce fameux courrier que la semaine prochaine puis-je quand même signer mon contrat qui débutera que début avril?

merci pour vos réponse.

15-03-2010 20:17:42

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2010 20:20:51

jeluma
Membre

Re : info sur l'accueil de l'enfant

bonjour

moi j'attendrais hmm car imagine que tu acceptes le contrat et que la puer qui viendra trouve a redire !! tu seras bien ennuyée wink
sinon retelephone au CG qu'ils te donnent l'accord par courrier smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 15-03-2010 21:02:17

4i.modo
Membre
Site Web

comme jeluma smile

#4 16-03-2010 13:24:57

loulou13
Membre
Site Web

ils doivent m'envoyer le courrier la semaine prochaine car la personne qui est chargé de mon dossier est en vacance toute la semaine.Je l'ai eu lundi au teléphone et elle ne m'a pas prévenue.

En faite jeudi matin je vais à la ram avec la maman pour remplir le contrat et vous me conseillés de le remplir qu'à réception de mon courrier alors?

Est ce que sa ne retardera pas la maman pour ces démarche auprès de la CAF pour avoir le droit au complément de libre choix de garde?

merci pour vos réponses

16-03-2010 13:24:57

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2010 15:21:52

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour loulou13

attends !! ne signe pas le contrat tant que tu n'as pas ton papier surtout dans les BdR

entre ce qu'il te disent et ce qu'ils font !! je dépends aussi des bouches du rhone donc méfiance !!! je sais de quoi je parle

pas de papier tu ne fais rien et surtout mais surtout quand tu demande quelque chose fais toi tout écrire noir sur blanc c'est un conseil entre collégues du meme département

les écrits restent !

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 16-03-2010 15:58:47

titi57
Membre
Site Web

loulou13 a écrit :

bonjour à toutes,

je suis nouvelle je me joins à vous sur ce forum.

j'aurais besoins d'informations donc je vous expose ma situation.

je viens d'emménager dans mon nouveau logement et avec tous ce qui va avec (du point de vu de l'agrément) donc j'ai appelé le conseil général des bouche du rhône ou je dépends maintenant afin de les booster afin qu'ils viennent visiter mon nouveau logement pour que je puisse travailler.

Au téléphone ils m'ont dit que la personne qui visite les logements vient de prendre sa retraite et donc il n'y a pas de remplaçante et donc je leurs ai envoyé la doc qu'il manquait vu que j'ai un contrat qui me tant les bras ils m'ont dit on va faire dans le désordre vous envoyer un courrier comme quoi vous pouvez accueillir dés maintenant et ensuite quand ils auront quelqu'un pour visiter mon logement ils me l'enverront.

Je dois signer mon contrat cette semaine mais je reçois ce fameux courrier que la semaine prochaine puis-je quand même signer mon contrat qui débutera que début avril?

merci pour vos réponse.

Bonjour,
Je ne signerais rien avant d'avoir reçu les papiers en règle wink

img-1735581c9n5.gif

#7 16-03-2010 16:25:11

loulou13
Membre
Site Web

merci pour vos conseils.

Et encore merci nounoujulie c'est vrai que en 2 appels j'ai eu 2 versions différentes pffffffffffffffff compliqué bref je vais les rappeler

ok je signe rien par contre je vais juste remplir le contrat avec la ram et la maman au moins ce sera déjà sa de fait.

#8 16-03-2010 17:08:24

loulou13
Membre
Site Web

dites moi les filles est ce que la maman peut déjà faire les démarches auprès de la caf pour demande du complément de libre choix de mode de garde car c'est la première fois qu'elle fait appel à une assistante mat et moi c'est mon premier contrat?donc au niveau dés démarches j'aurais aimé savoir afin que le fait que l'on signe pas de suite le contrat cela ne retarde pas ces aides

#9 17-03-2010 16:53:30

gally
Membre
Site Web

je dirais comme les autres, ne signe rien tant que tu n'as pas cet écrit.

pourquoi ne pas attendre 1 semaine (que tu reçoive ton fameux papier) pour signer le contrat ?
et pourquoi remplir le contrat au RAM ?

sinon tu as dis je crois que la garde commençait en avril donc il me semble que la maman ne pourra effectuer les démarches auprès de la CAF uniquement en avril, sauf si la période d'adaptation est en mars, là elle pourra commençait à te déclarer en mars

#10 22-03-2010 21:57:51

loulou13
Membre
Site Web

oui c'est bon j'attends mon papier je les ai appelé ce matin et ils m'ont dit qu'il arriverait dans une dizaine de jours.

non on est allé à la ram juste à titre d'information c'est tous.

oui le contrat prends effets à partir du premier jour de la période d'adaptation.

merci les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB