Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2010 16:07:35
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
enfant avec alimentation à la demande et dort tres peu
Bonjour
J'acceuille depuis 4 semaines un petit de 4 mois 1/2 (3mois 1/2 au départ du contrat)qui est nourrit à la demande par sa mère (au sein 2 repas ) et moi j'ai deux bib dans la journée qu'il boit très bien d'ailleurs.
des que ce bébé pleure et qu'elle lui met le doigt dans la bouche et qu'il tète fort la maman dit qu'il a faim et lui donne à manger des fois il à seulement 2 h ou 2 h 30 entre 2 biberons :
Pour mon organisation personnel car j'ai 2 autres enfants en garde cela est très difficile à gérer car des fois il a le bib à 10h et des fois à 12h donc j'ai dit à la maman que pour moi le mieux était vers 11h30 /12H.
de plus cet enfant dort très peu ou en poussette :il dort le matin quand nous allons en promenade et l'après midi il dort 1/2 h ou 3/4 h en début d'après midi et parfois après 16 h il est tes fatigue et je le recouche et il redort un peu.
je pense que le fait de manger tout le temps pèse sur"l'estomac de cet enfant et donc que cela le gêne pour dormir ,
La maman c'est son 2 eme enfant .
Comment essayer de lui expliquer et etes vous d'accord avec moi?
Bonnnemaman
16-03-2010 16:07:35
#2 16-03-2010 16:15:41
Re : enfant avec alimentation à la demande et dort tres peu
courage, j'ai une loutre de 7 mois, qui vient à peine de prendre un rythme!
j'ai expliqué à la maman que la petite avait besoin d'un rythme, et que avec lui elle dormirai mieux!(c'est son deuxième aussi)
elle ma dit que les medecin trouvaient sa normal que la petite n'avait pas sommeil et que plus tard sa serait une speeed!
la maman m'a "écouter"
elle à garder la petite une semaine chez elle et lui a mis des heures présise pour les repas.
la petiote est plus calme, elle mange quand c'est l'heure....
un bébé à besoin d'un rythme, et faut lui montrer le chemin
le bébé n'a pas une totote?
un bébé à besoin de pleuré, et surement que le rythme que lui donne cette maman, chambouille l'estomac du bébé!
bon courage
2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles
Bretonne pur beurre
#3 16-03-2010 16:22:41
Bonjour,
A 4 mois 1/2, des tétés espacées de 2h30 ça ne me parait pas bizarre, surtout s'il est allaité, le lait maternel se digère très vite.
Et pour certains bébés il faut aussi plus de temps pour avoir un rythme de sommeil "classique".
En tout cas pour moi rien ne me parait "anormal" surtout qu'il n'a que 4 mois 1/2.
#4 16-03-2010 16:33:56
Après c'est vrai que côté organisation quand on a plusieurs enfants et quand on a les trajets d'école a faire, parfois on n'a pas le choix et bébé doit attendre, mais ça je pense que la maman peut très bien le comprendre.
Et puis avec le temps, vous et le bébé allez finir par trouver votre rythme, ce ne sera peut être pas tout a fait le même qu'avec ses parents, mais je ne pense pas que ce soit dérangeant.
Mais ce qui est sûr c'est que parfois ça prend du temps.
16-03-2010 16:33:56
#6 16-03-2010 17:39:22
Oui, entièrement d'accord avec Ju.
Il est important de respecter les besoins de cet enfant, de faire confiance à cet enfant et à cette maman.
Combien d'entre nous sont capables de sentir si nous avons faim, et en quel quantité nous devons manger, parce qu'en ne respectant pas notre rythme, on a finit par nous faire croire que les manifestations de notre corps n'avait pas de sens!
Si on peut ne pas continuer dans ces façons de faire là, ça ne sera que mieux pour tout le monde!
Un bébé change souvent de rythme.
Hélas, quand tu commences à être pro avec une organisation, et bien, il faut apprendre à te réorganiser, car le rythme a changé.
Chez les tous petits, c'est comme ça.
C'est ça le métier d'assmat, et tous les métiers où l'on travaille avec des personnes!
Aller courage
#7 16-03-2010 19:58:42
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
le bib est un bib de lait artificiel et non du lait maternel.
je me demandai si le le fait de manger beaucoup car les bib de lait artificiel que je donne sont de 240ml ne pouvait pas "l'empêcher" ou le gêner pour dormir.
ce petit n'a pas de sucette la maman est contre.
Bonnemaman
#8 16-03-2010 20:03:55
il y a des enfants qui dorment peu
on les garde avec soi et on leur "amenage" du temps calme (contes, contines, musique de fond, jeux de marionettes, lecture) pour qu'ils aient un temps de repos.
quand aux repas à la demande, il suffit de se noter les heures et ainsi amenager ses journées en fonction du loulou
ça ne dure qu'un temps
après petit à petit ils sont reglés plus traditionellement
#9 16-03-2010 22:49:35
Bonsoir,
Je rejoins l'avis de Ju et Ladybug. Laisse faire la maman, elle sait très bien ce qu'elle fait pour l'alimentation. La fréquence des tétés est tout à fait normale.
Quant au sommeil, effectivement il y a des bébés qui dorment peu. Et il y a des bébés pour qui ça s'améliore quand ils grandissent.
Donc, comment essayer de lui expliquer, ben je crois qu'il n'y a rien à expliquer... Il faut prendre ton mal en patience, il est petit.
Je voudrais quand même réagir sur tes propos :
Pour mon organisation personnel
pour moi le mieux était vers 11h30 /12H.
Je suis désolée, mais ce n'est pas pour toi qu'il faut aménager la journée, c'est pour les enfants, pour leur bien être, et en fonction de leurs besoins à eux... Il faut te réorganiser en fonction de chaque nouvel enfant venu
#10 17-03-2010 09:22:59
Je suis désolée, mais ce n'est pas pour toi qu'il faut aménager la journée, c'est pour les enfants, pour leur bien être, et en fonction de leurs besoins à eux... Il faut te réorganiser en fonction de chaque nouvel enfant venu
eh oui