Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2010 16:55:48

ophy07
Membre
Site Web

suspendre son agrément ?

Bonjour les filles.

J'ai déménagé depuis vendredi dernier, et je sais d'avance que je ne garderai pas d'enfants pour une période indeterminée...(au moins jusqu'à septembre)

La puer passe faire la visite de conformité de logement vendredi.

Puis-je garder mon agrément sans garder d'enfants ou dois-je suspendre mon agrément jusqu'à septembre ?

Dans le deuxième cas, combien de temps ca met à le "récupérer" ?

Dernière question, est-ce normal que sans garder d'enfants (donc sans salaires!) la caf considère qd même l'activité d'assistante maternelle et supprime donc notre droit au rsa ? C'est ce qu'elle m'a dit au tel, que même si je ne gardais pas d'enfants, le fait que j'ai l'agrément c'est la même chose ! (oui mais avec le salaire en moins!)

Merci

16-03-2010 16:55:48

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2010 17:05:52

ziva
Membre
Site Web

Re : suspendre son agrément ?

Bonjour,

Reçois la puer pour homologuer ton nouveau logement, mais surtout ne lui dit pas que ne cherche pas d'enfants tout de suite, laisses venir, restes sur les listes, et puis pour septembre ce n'est pas si loin que çà pour retrouver une garde.
Et surtout ne suspends pas ton agrément, pour le récupérer cela pourrait être un véritable patakès.
Quand à la caf , je ne saurai te répondre.

ZIVA

#3 16-03-2010 17:16:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je suis d'accord avec ziva smile
pour septembre, on demande déjà en ce moment, c'est vite arrivé!
mais rien ne t'obliges à prendre des loulous en attendant.
et pour la caf : ??? je ne sais pas non plus...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 16-03-2010 17:33:19

sylvieanne
Membre
Lieu : Rennes
Site Web

Bonjour
Tu peux garder ton agrément sans soucis.  Pour info en 1997 j'ai pris un congé parental de 3 ans pour élever tranquillement mon dernier enfant  et au bout de trois ans je me suis remise sur la liste des assistantes maternels disponibles et il n'y a eu aucun problème. Du moment que ton nouveau logement convienne tu n'a aucune obligation de trouver des enfants à garder tout de suite.
Pour ton histoire de caf je ne sais pas trop mais est ce que tu gardais des enfants avant ton déménagement ? Si oui tu peux t'inscrire aux assédics en fournissant les attestations donné par les parents.

16-03-2010 17:33:19

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2010 18:31:47

ophy07
Membre
Site Web

merci les filles.
Je vais suivre votre conseil.

Je n'ai pas le droit aux assedics car je n'ai gardé qu'une petite pendant 2 mois ...

#6 16-03-2010 18:35:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu as pas a suspendre ton agrément!
tu attend que la puer passe,elle validera ton nouveau lieu de travail ect---et ton agrément lui en changeras rien!
c'est juste a s toi seul de faire comme bon te semble commencer de suite ou non!c'est ton choix tu en as le droit!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB