Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-03-2010 16:48:45
j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler a la maman
bonjour
je garde actuellement un petit de 13 mois il mange depuis un moment viande et legumes sans probleme;;mais depuis 15j la maman me donne pour le repas du midi un bol de soupe de poiraux avec des petites pates dedans
je trouve cela un peu legé surtout qu'il marche et n'arrete pas de la journée
quand pensez vous dois le lui dire et surtout ne pas la froisser
merci
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
16-03-2010 16:48:45
#2 16-03-2010 16:56:12
Re : j'aimerais avoir votre avis avant d'en parler a la maman
c'est en effet très leger ,mais surtout très peu diversifié.....
parle lui justement de la diversification,bébé est en âge de découvrir pleins de nouveau goûts !
aussi peux-tu lui suggérer de préparer les repas de bébé a sa place ,elle n'a peut-être pas le temps de faire des petits plats le soir....
#3 16-03-2010 16:58:11
Bonjour,
le petit a t'il faim avant l'heure normale du gouter?
Si c'est le cas ,tu peux dire à la maman "loulou n'a pas pu attendre l'heure du gouter tellement il avait faim,peut-être faudrait-il augmenter un peu le repas du midi?"
C'est gentiment dit et puisque c'est pour le bien-être de son loulou,ça devrait passer comme une lettre à la poste!!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 16-03-2010 16:58:14
c'est en effet très leger ,mais surtout très peu diversifié.....
parle lui justement de la diversification,bébé est en âge de découvrir pleins de nouveau goûts !
aussi peux-tu lui suggérer de préparer les repas de bébé a sa place ,elle n'a peut-être pas le temps de faire des petits plats le soir....
je lui ai deja proposé mais pas de la meme religion donc pas la meme nouriture mais avant il mangeait plus diversifié et je ne sais pas trop comment lui dire
16-03-2010 16:58:14
#5 16-03-2010 16:59:18
Bonjour,
le petit a t'il faim avant l'heure normale du gouter?Si c'est le cas ,tu peux dire à la maman "loulou n'a pas pu attendre l'heure du gouter tellement il avait faim,peut-être faudrait-il augmenter un peu le repas du midi?"
C'est gentiment dit et puisque c'est pour le bien-être de son loulou,ça devrait passer comme une lettre à la poste!!!
tu peux lui donner a manger a n'importe qu'elle heure il ouvre toujours la bouche et mange
#6 16-03-2010 17:40:57
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
zeldas a écrit :c'est en effet très leger ,mais surtout très peu diversifié.....
aussi peux-tu lui suggérer de préparer les repas de bébé a sa place ,elle n'a peut-être pas le temps de faire des petits plats le soir....je lui ai deja proposé mais pas de la meme religion donc pas la meme nouriture mais avant il mangeait plus diversifié et je ne sais pas trop comment lui dire
euh, je vais poser une question bête, désolée!
Mais qu'est-ce que ça fait qu'il ne soit pas de la même religion?
Je vois pas le problème avec le repas?
J'ai déjà gardé un enfant dont la religion imposait quelques "limites" mais ça n'a jamais géné la préparation d'un repas!
C''est la maman qui a peur que tu lui donnes quelque choses d"interdit"?
#7 16-03-2010 17:47:29
attention il n'y a pas que la viande qui soit "halal" pour les musulmans
donc je comprend que la maman veuille fournir
simplement lui dire que l'enfant reclame plus... et voir avec elle comment gerer cela tout en respectant ses croyances
#8 17-03-2010 00:09:50
Si ils sont juifs pratiquants c'est hyper strict au niveau *** ON DIT "LES REPAS" ***, les règles de casher sont très difficiles à respecter si on n'est pas dedans.
C'est surtout pour la viande que ça demande de l'organisation, puis ça dépend du degré de tolérance des parents.
Viandes autorisées: les ruminants aux sabots fendus (boeuf, mouton...), volaille.
Non-autorisées: porc, cheval, lapin...
Les oeufs: uniquement à coquille blanche.
Tu peux demander à la maman de te donner des idées recettes et menus, mais si elle ne veut que de la viande certifiée, tu peux lui proposer des repas végétariens.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#10 17-03-2010 10:04:06
alors j'ai discuter avec la maman hier soir qui ma avoué etre deborder
elle doit gerer un demenagement "et oui je m'inquiete pour lui meme si il part dans "logiquement a la fin du mois mais j'attend toujours ma lettre de licenciement"
la recherche d'une autre nourrice ou d'une place en creche
elle viens d'apprendre qu'elle est enceinte
plus tout le reste a coté donc j'attend de voir son repas aujourd'hui
moi je respecte sa religion donc elle le nourrit par contre accepte que le lui donne de temps en temps des petits gateaux morceaux de fruits
Pages : 1
Discussion fermée