Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2010 16:49:49
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
peut on prendre un copain/copine de nos enfants...
bonjour,
J'ai un agrèment pour 2, mais je commencerai en avril avec un...
Si mes enfants on envie d'inviter un copain ou copine pour manger un midi ou à 16 h 30 pour jouer, peut on le faire ou doit on prévenir à chaque invitation notre puer ?
d'avance merci
16-03-2010 16:49:49
#2 16-03-2010 16:53:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : peut on prendre un copain/copine de nos enfants...
bonjour,
Si mes enfants on envie d'inviter un copain ou copine pour manger un midi ou à 16 h 30 pour jouer, peut on le faire ou doit on prévenir à chaque invitation notre puer ?
d'avance merci
coucou, je reçois la copine de ma fille de temps en temps, et sans prévenir qui que ce soit.
mais (et oui! il y a toujours un méchant mais) tout dépend de l'âge de ton enfant et donc de la copine.
ma fille a 7 ans, donc elle et sa copine font leur petite vie.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 16-03-2010 16:55:33
- JUNIORETTE
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse,
effectivement comme j'ai 3 enfants (9 ans / 6 ans / 4 ans) a ton avis la petite copine la plus jeune a 4 ans 1/2 !!!
d'avance merci
#4 16-03-2010 17:03:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
euh, 4 ans et demi, ça va peut-être coinçé... parce qu'à cet âge là, ils ont encore assez besoin de la présence ET de la surveillance d'un adulte.
je ne sais pas...
attendons l'avis des autres pour nous faire une idée.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
16-03-2010 17:03:11
#5 16-03-2010 19:22:47
ma gde a egalement 7 ans et c'est sans pb qu'une ou 2 copines viennent de temps en temps, en revanche pour mon fils de 5 ans ,je n'y pense meme pas car ca me ferait autant d'enfant en plus a surveiller!!
avant 7 ans , age de raison n'est-ce pas!lol je ne l'ai fait qu'une fois et pour son anniversaire car elles avaient besoin de moi, maintenant ca roule elles aiment bien etre tranquille et je sais qu'elles ne feront pas de betise meme si je ne suis pas loin
carpe diem
#7 16-03-2010 21:44:06
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
bonjour,
d'avance merci
bonsoir
alors tant que tu ne depasses pas le nombre d'enfants de ton agrement, c'est ok
en formation, nous avons appris ceci : par exemple tu as 2 agrement et tu as en garde 2 enfants, normalement tu n'as pas le droit de prendre une copain de classe...dur dur mais c comme ca
demande confirmation à ta PMI;)
Chocolat25
#8 16-03-2010 22:06:47
- mamounette17
- Membre
- Site Web
alors pour nous il faut que les enfants soient autonomes. S'ils sont plus jeunes ils doivent correspondre aux agréments. Une fois je n'avais qu'une louloute de 20 mois, j'ai dû garder ma nièce de 15 mois (pas de soucis car agrément de libre). sinon je dis non car mes agréments sont complets. Pour les grands ils savent qu'en semaine pas de copains, seulement le week-end.
#9 16-03-2010 23:18:05
Nous on nous avait dit que tout dépendait de l'autonomie de chaque enfant ...
Point de vue agrément, à partir du moment où l'enfant à + de 3 ans il ne compte pas dans l'agrément ! (a titre gratuit biensur)
Moi je gardais une petite copine de classe de ma fille ( 3 ans) gratuitement et je n'ai jamais prévenu personne ! (mais je n'avais pas d'autres enfants en garde a ce moment là)
#10 17-03-2010 10:45:59
Coucou
nous, en formation, on nous avait dit oui a condition que ca reste exceptionnel (de temps en temps, quoi )
Ma fille de 7 ans, recoit plus souvent sa copine que mon garcon de 4 ans
#11 17-03-2010 10:52:25
bonjour
eh bien moi ca m arrive de depanner des voisines pour un temps lilité du style une ou deux heures depannage excptionnel meme si j ai les enfants en garde j en ai deux bon apres chacun fait comme il le sent du moment que ce n est pas tous les jours !
#12 17-03-2010 16:05:43
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Bonjour, ma fille de 7 ans recoit regulierement ses copines et ma fille de 5 ans aussi,j'ai en garde 2 enfants .Il m'arrive d'avoir 6 enfants et cela se passe bien généralement.J'ai simplement averti les parents en début de contrat que mes filles recevraient leurs copines ,ils ont trés bien compris et préfèrent que leur enfant vivent dans un ambiance d'enfant!!!
Qu'il fait bon travailler chez soi.
#13 17-03-2010 17:04:18
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
coucou,
Comme elisaprovence ( c'est marrant ma dernière se prenomme elise) :si mes enfants ( 9ans 7ans 41/2 ANS et 12 mois ) ont envie de voir leur copain copine ( la dernière est encore jeune !!!) je n'y vois pas d'inconveniants à partir du moment ou je previens les parents des enfants accueillis...
apres il faut voir le domicile!! moi j'ai largement la place c'est bien plus gerable!!! les enfants ont chacuns leurs chambres ; ils ne se marchent pas dessus!! ( suivant les ages...) et gd jardins pour les beaux jours....c'est plus facile qu'en appartement...
Bisous à toutes
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.