Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2010 12:01:28
- merlinou45
- Membre
- Site Web
Qui peut m'éclairer pour les congés ?
Bonjour. Dans le métier depuis près de 2 ans, je n'ai eu jusqu'à présent que des contrats sur année incomplète. Mes congés m'ont toujours été payés comme suit : 10 % mensuel. Or, en septembre 2009, un couple de pe n'a pas voulu adopter ce système lors de la signature du contrat bien que nous soyons en année incomplète. Ils préfèraient me payer le même montant tous les mois, même pendant mes congés payés. Je prends deux semaines de congés le mois prochain et je voudrais savoir si j'ai déjà droit à un salaire normal pour le mois d'avril. Cela ne fait pas encore un an que je travaille pour eux. Je sais que j'ai droit à deux jours de congé et demi par mois. Je suis un peu perdue sur le calcul des congés. J'ai toujours trouvé que le système des 10 % par mois était plus simple et ne générait aucune source de conflit entre les pe et moi. Car dans ce cas, c'est à moi à gérer mon budget vacances et à prévoir mon salaire pendant mes CP.
J'espère avoir été claire et j'attends vos lumières avec impatience.
17-03-2010 12:01:28
#3 17-03-2010 13:18:52
Re : Qui peut m'éclairer pour les congés ?
Bonjour. Dans le métier depuis près de 2 ans, je n'ai eu jusqu'à présent que des contrats sur année incomplète. Mes congés m'ont toujours été payés comme suit : 10 % mensuel. Or, en septembre 2009, un couple de pe n'a pas voulu adopter ce système lors de la signature du contrat bien que nous soyons en année incomplète. Ils préfèraient me payer le même montant tous les mois, même pendant mes congés payés. Je prends deux semaines de congés le mois prochain et je voudrais savoir si j'ai déjà droit à un salaire normal pour le mois d'avril. Cela ne fait pas encore un an que je travaille pour eux. Je sais que j'ai droit à deux jours de congé et demi par mois. Je suis un peu perdue sur le calcul des congés. J'ai toujours trouvé que le système des 10 % par mois était plus simple et ne générait aucune source de conflit entre les pe et moi. Car dans ce cas, c'est à moi à gérer mon budget vacances et à prévoir mon salaire pendant mes CP.
J'espère avoir été claire et j'attends vos lumières avec impatience.
Bonjour,
en année incomplète les cp sont déjà déduit de la mensu donc quand tu es en vacances rien ne bouge par contre les parents devront te payer tes cp en juin en plus de ton salaire.