Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2010 15:52:42
2 contrats qui se propose à moi que faire !!!!!!
alors je vous explique ma situation il y a une maman qui voulait que je garde son enfant à mi temps (malgré que ce soit une place pour un plein temps) se serait de 11h à 16h30 et seulement jusque septembre j'ai accepté de les rencontrer car c'est mon premier contrat et je suis nouvelle dans la région donc jusque la sa va mais je viens de recevoir un coup de fil d'une maman qui me demande de garder sa fille et cette fois ci c'est un plein temps donc de 8h à 19h du lundi au vendredi sa fille à 2 ans et elle m'a dit à partir de septembre elle va à l'école donc elle me la laisserai à partir de septembre en tant que périscolaire et sa tombe bien car j'ai un autre plein temps à partir de aout au 18 mois de mon fils . donc que dois-je faire
En plus qu'avec la premiere maman on a rdv à la RAM pour qu'elle nous aide à remplir le contrat mais de toute façon j'avais pas prévus de le signer de suite car j'attends un papier qui devrait arriver la semaine prochaine.
Par contre la deuxieme maman me rappel vendredi après un entretien de travail mais elle ma dit que normalement sa allait être bon pour son travail quelle allait être prise.
ALors que faire?
est ce que je dois parler à la première maman de la deuxième qui ma appelé ou attendre?car la deuxième je lui ai dit de me répondre rapidement elle ma dit vendredi donc qu'elle comportement avoir car la c'est mon premier contrat et donc j'ai besoin de vos conseil.
La ram m'avait prévenue que j'habitais un endroit ou il y a beaucoup de demande.
merci les filles
17-03-2010 15:52:42
#2 17-03-2010 16:00:10
Re : 2 contrats qui se propose à moi que faire !!!!!!
coucou
pourquoi donner rdv au ram pour les rencontres avec les parents ? parce que tu remplis un contrat dès le premier rdv ?
je pense que les parents dans un premier temps préfèrent un rdv chez l'ass mat, c'est plus convivial et vous seriez plus à l'aise. cela leur permet aussi de voir dans quel environnement leur enfant va évoluer !
Dernière modification par Fred7622 (17-03-2010 16:01:00)
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#4 17-03-2010 16:25:07
d'accord, donc reste une famille à rencontrer et ensuite tu vois par rapport au "feeling" et le contrat le plus intéressant peut être !
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
17-03-2010 16:25:07
#5 17-03-2010 16:46:54
la première maman je lui dit quoi alors car au début elle était seul vu que je n'avait pas de contrat qui se proposait à moi pour moi c'etait eux.
alors un plein temps contre un mi temps après comme tu dis c'est au feeling mais la premiere maman qui croyait etre seul sur le coup je lui dit quoi demain quand je la voit
#6 17-03-2010 16:51:08
Que c'est le jeu ma pauv' Lucette Bon d'accord c'est pas hyper drôle.
Ici aussi, je dois choisir entre 3 contrats, donc 2 familles devront repartir aux recherches.
Dis toi bien qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, et que tu dois avant tout penser A TOI. Si tu préfères le temps plein, prends le. Nous sommes dans une région où nous avons la chance de pouvoir choisir !
Edit : Pour soulager ta conscience, vois avec des collègues que tu connais si elles ont de la place, recommande certaines à la maman, elle verra bien que tu veux l'aider
Dernière modification par Loona84 (17-03-2010 16:53:58)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 17-03-2010 16:59:29
la première maman je lui dit quoi alors car au début elle était seul vu que je n'avait pas de contrat qui se proposait à moi pour moi c'etait eux.
alors un plein temps contre un mi temps après comme tu dis c'est au feeling mais la premiere maman qui croyait etre seul sur le coup je lui dit quoi demain quand je la voit
Je croyais que tu attendais tes papiers officiel du cg ???
#8 17-03-2010 17:16:14
oui c'est sa mais en ce moment je fais quand même les entretien car je recoit mon courrier très prochainement et ce que me propose les maman sa sera au mois d'avril et donc j'aurais déjà mon papier.
#9 17-03-2010 17:17:55
oui pour les collegues c'est une bonne idée mais je suis nouvelle dans la region donc je ne connais personne.Mais si mon plein temps aboutit je demanderais à la ram si ils connaissent des assistantes maternelle dispo
#10 17-03-2010 17:19:39
pourquoi dans la region il y a beaucoup de demande loona84????
Donc je voulais savoir comment je formule à la maman car pour elle elle etait seul (avec diplomatie et les bon mots)
car je pensais pas rencontrer plusieurs personnes.
merci les filles
#11 17-03-2010 17:21:17
#12 18-03-2010 15:29:06
Tu lui a dit texto que tu n'avais personne d'autre?
Si oui, eeeuh, je sèche un peu pour la délicatesse, ça serait du "j'ai eu un appel pour la garde d'un autre enfant dont les horaires me conviennent mieux"
Si non, elle doit quand même bien se douter qu'elle n'est pas seule à chercher une nounou ...
Dans ce cas là on sent les parents déçus, c'est vrai que ça fait mal au coeur à l'instant j'ai eu au tel une maman que j'avais rencontré que je ne pourrai peut être pas accueillir son enfant, son "Ah... bon
merci de me prévenir quand même" m'a pincé le coeur mais c'est la vie. Imagine qu'on te propose un CDI mi temps et le lendemain un CDI temps plein, tu vas choisir lequel?
dommage pour la personne qui t'a contacté en premier.
C'est la loi du monde du travail ... comme certains patrons qui n'hésitent pas à te remplacer dès qu'ils peuvent par quelqu'un de moins expérimenté, donc moins cher ...
Choisis pour toi uniquement la garde que tu préfèrerai, dès que tu sais ça, annonce à l'autre famille immédiatement, et oriente les vers des collègues, vers le RAM, vers même des agences de garde à domicile pour dépanner s'ils sont dans l'urgence !
On ne peut pas porter le monde entier sur nos épaules
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#13 18-03-2010 15:39:54
Coucou,
Tu dis aux deux parents que tu as eu d'autres entretiens entre temps (sans préciser le nombre) et que tu te donne quelques jours pour réfléchir. En leur disant par exemple Mercredi prochain je vous donne une réponse.
Essaye aussi de savoir si les parents ont une méthode d'éducation proche de la tienne, pour moi par exemple une maman me demandait de ne pas faire faire de sieste l'après midi a son enfant de deux ans car sinon le soir elle avait plus de mal à le mettre au lit.....ce qui n'est pas mon avis, un enfant de 2 ans doit faire la sieste car il en a besoin.....
En discutant de l'organisation avec les parents on peut se rendre compte que plusieurs petites choses "clochent" et moins il y en a....mieux c'est!.
Moi ça m'a aidé dans mon choix du coup.
Bon courage
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#14 18-03-2010 20:07:03
merci les filles.
Alors pour les news j'ai revue la maman au RAM ce matin bon sa tombe bien car elle a demandé a la dame du ram de l'aidé à calculer le salaire quelle doit me donner et elle m'a dit écouté je vois avec mon compagnon si on sera capable de vous payer , si ils s'en sentent capable et elle me retient au courant.
Eh donc moi à ce moment je lui ai dit ok mais j'ai un autre entretien avec d'autres parents et qu'on se retenait au courant, elle m'a dit je comprends vu la conjoncture donc ouuuuuffff un soucis de moins bref demain l'autre maman doit mappeler et encore taleur j'ai recu un appel d'une autre maman pour un autre gros contrat mais qui serait à la fin de mon premier contrat donc tip top donc je vous tiens au courant de la suite.
c'est vrai que je suis bien situé maison de ville en plein centre de salon de provence et aparemment sa attire.
Dit moi loona84 tu es du 84 c'est peut-etre bête comme question?
je voudrais savoir ce que tu applique comme tarifs moi je fais aussi les repas car j'ai pas envie de me retrouver avec plein de repas différents et que tous le monde ce fasse la guerre. Vu que l'on ne doit pas etre si loin je te demande à toi.ie, ir et tarif horaire la j'ai 2 contrat qui se présentent à moi du 50 heures par semaine et du lundi au vendredi.merci
#15 18-03-2010 20:54:56
Y'a un post, mais je te MP avec tout ça
Edit : Mail envoyé !
Edit 2 : Mais pour les tarifs faut pas oublier que c'est libre, donc si tu veux demander 8e de l'heure, tu peux légalement ^^ chacune se fixe son propre tarif.
Dernière modification par Loona84 (18-03-2010 21:07:36)