Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2010 16:53:49
assistante maternelle en crèche
Bonjour à toutes,
J'ai feuilleté un peu plusieurs pages du forum mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, s'il y en a désolée..
VOila je souhaiterai devenr assistante maternelle en crèche.
J'aurai voulu avoir toutes les infos possible sur ce métier.
La demande d'agrément est elle la meme que pour une assistante maternelle à domicile?
La puericultrice vient elle également visiter l'appartement?
Est-il conseillé d'être ass mat a domicile quelques temps avant de l'etre dans un établissement? Cela peut-il motiver le refus d'agrément?
Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Si d'autres infos je prends aussi merci
17-03-2010 16:53:49
#2 17-03-2010 17:04:26
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Re : assistante maternelle en crèche
Bonjour,
Utilise le moteur de recherche en saisissant crèche et tu auras pleins de réponses.
Moi j'ai franchi le cap et je débute début avril...
CARPE DIEM...
17-03-2010 17:17:34
#6 17-03-2010 18:24:43
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis ass mat en crèche familiale, pour répondre à tes questions, l'agrémént est le même. tu peux postuler en crèche dès que tu as ton agrèments (c'est mon cas, première demande d'agrémént et rentrée directement en crèche sans avoir fait ce métier avant) la puer de ta région viendras visiter ton appartement mais aussi l'équipe encadrante de la crèche. si c'est une crèche familiale municipale, tu sera assimilé fonctionnaire, au niveau des impots cela ne change rien par rapport aux indépendantes. si tu as d'autres questions n'hésite pas a me mailer j'essayrais de te rpépondre le plus rapidement possible.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#8 18-03-2010 10:50:59
#9 18-03-2010 11:14:15
ouais bah moi j'y étais aussi
et depuis mars ou avril de 2009 et les 1eres greves j'étais dans la rue
même si elles sont bien passées à la trappe
pour manifester contre les réformes de ce moment et de plus tard... qui se font quand même !! du coup bye bye la collectivité !
et aucune seconde je regrette ma semi-reconversion en assmat à mon domicile
il existe par contre (pour l'instant) encore de petites structures ou tu pourras trouver ton bonheur
renseigne toi !
#10 18-03-2010 11:29:26
oui j'ai vu ça...
je vais voir déja pour avoir mon agrément après si ça ne s'arrange pas je pourrai toujours faire ce métier à domicile...
Par chez nous je sais qu'il y aura toujours du boulot, mais c'est vrai que je préfèrerai etre en collectivité.
Merci pour vos réponses les filles
#12 18-03-2010 14:41:34
- laetitia44
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes,
je viens de vous lire et je ne savais pas que l'on pouvait travailler en creche en étant qu'assistante maternelle a domicile.
quelles sont les demarches a effectuer pour exercer en creche?Je pensais qu'il fallait etre auxiliaire de periculture.
Y a t-il des concours à passer pour y rentrer?
Je vous remercie de me repondre.
Bonne journée a toutes!
#13 18-03-2010 14:52:11
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour, dans les textes une ass mat peut travailler dans une crèche collective comme personnel non qualifié après 3 ans d'activitée au domicile, mais dans la réalité, c'est peu appliquée. si une ass mat travaille dans une crèche, c'est souvent à domicile en étant employé par des crèche familiale. ce qui veut dire payé par la commue ou l'association qui gère la crèche et non par les parents.
il n'y a pas de concours pour entrer en crèche, il faut juste poser sa candidature.
normalement, on peut s'occuper de son son propre enfant mais si il a moins de trois ans, il compte pour un dans les place accordé par l'agrément
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#14 18-03-2010 16:35:27
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, poupette94 a tout dit. L'important est que l'on se sente bien dans la structure que l'on a choisi et que l'équipe s'entende bien.
#15 19-03-2010 13:20:38
coucou les filles,
je voulais vous demander:
je souhaite donc faire ce métier au sein d'une crèche mais jai une question sur le passage de la puer:
As-telle les memes démarches que pour une ass mat a domicile? a part mes motivations, va telle regarder lappart? la place les accessoires? les jouet d'éveil?
Parce que pour l'instant je nai que le necessaire de ma fille qui a 3 mois
#16 19-03-2010 13:24:54
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, pour ma part c'est la directrice de la crèche qui viens de temps en temps, normalement tous les mois mais depuis septembre elle est venue que 3 fois, quand à la puer de secteur et bien elle m'a dis qu'elle ne repasserait que pour le renouvellement puisque nous sommes contrôlées par la directrice. Elle n'est pas très regardante en ce qui concerne tout ce que tu dis puisque l'agrément a été accordé avec les conditions d'accueil déjà en place.
#17 19-03-2010 13:30:44
bonjour, dans les textes une ass mat peut travailler dans une crèche collective comme personnel non qualifié après 3 ans d'activitée au domicile, mais dans la réalité, c'est peu appliquée. si une ass mat travaille dans une crèche, c'est souvent à domicile en étant employé par des crèche familiale. ce qui veut dire payé par la commue ou l'association qui gère la crèche et non par les parents.
il n'y a pas de concours pour entrer en crèche, il faut juste poser sa candidature.normalement, on peut s'occuper de son son propre enfant mais si il a moins de trois ans, il compte pour un dans les place accordé par l'agrément
la creche doit obligatoirement etre familiale?
#18 19-03-2010 14:40:16
- poupette94
- Membre
- Site Web
bonjour, en général, se sont des crèches familiales, mais peut-être qu'il existe d'autres sorte de crèche, là franchement je ne sais pas
#19 19-03-2010 15:15:55
Je pense que tu fais un mélange : les ass mat qui travaillent pour les crèches, travaillent en principe chez elle dans les mêmes conditions que les ass mat indépendantes... en ayant cependant un encadrement par la crèche qui peut être interessant mais aussi le plus souvent avec un salaire nettement plus bas que les ass mat indépendantes
#20 19-03-2010 15:39:21
ah non non, moi ce que je veux faire c'est ass mat en crèche mais dans un établissement. en crèche familiale par exemple
Ce n'est pas chez moi, c'est pour ça que je pose la question de la visite de la puer si les enfants ne sont pas accueillis au domicile?