Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2010 12:25:09

valnou59
Membre
Site Web

Re : Mes péris me prennent-ils pour une courge?

... euh, je viens de voir que les deux prénoms que j'ai cité dans ma réponse ont été mis en ***... lol il s'agit des 2 prénoms cités dans le post de Claire63, celui des animateurs du magazine de la santé, sur la 5, et non de ceux de mes loulous... lol

fin de la parenthèse... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

17-03-2010 12:25:09

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2010 12:27:05

4i.modo
Membre
Site Web

lol
l'habitude... désolé wink
je remet smile

#23 17-03-2010 12:27:57

4i.modo
Membre
Site Web

cela dit une emission tv  peut s'enregistrer et être regardée quand on a pas d'accueil wink

#24 17-03-2010 12:54:01

valnou59
Membre
Site Web

Merci, 4i... vaut mieux dégainer ton laser trop que pas assez... wink

ceci dit, cette émission de télé est rediffusée sur le site de la chaine... et bien sur que je ne regarde pas la télé pendant l'accueil... voyons... seulement en cas de sieste ou si les péris sont à l'école... wink

Re-fin de la parenthèse...

17-03-2010 12:54:01

partenaire publicitaire:

#25 17-03-2010 13:21:12

4i.modo
Membre
Site Web

si ça arrive que je mette la tv smile
pour la petite maison dans  la prairie entre autre lol

#26 17-03-2010 14:41:32

Claire63
Membre
Site Web

Bien contente de vous avoir fait marrer lol . Cette nuit j'ai rêvé que je les boxais, pfff vivement le weekend.
Les bons jours je les regarde jouer, ils s'éclatent, leurs visages rayonnent, c'est vraiment des gosses heureux.
Des affreux monstrounets heureux.

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#27 17-03-2010 14:49:19

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Claire63 a écrit :

Retour à la maison, la guerre pour le lavage des mains. De toute façon personne n'a le goùter tant que les mains ne sont pas propres.
Récriminations sur le parfum de la compote, miettes ds les oreilles, fruits ds les cheveux, un goùter normal quoi.
Ensuite jeux et là c'est le concours de Caliméro. Il m'a piqué mon feutre à paillettes! Elle veut pas me rendre ma gomme! C'est pas vrai! C'est çui qui dit qui est! C'est trop inzuste!
.

lol on croirais mes garçons (4 et 7 ans). Tu es venue chez moi avoue hmm lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#28 17-03-2010 14:54:07

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Une piste : as-tu essayé d'appliquer à fond la méthode Montessori ? Avec le jeu du silence, marcher sur la ligne, leur faire mettre leur table, des activités de vie pratique pour leur apprendre à être autonome, les versés, les odeurs etc ?

C'est une méthode très appliquée un peu partout, souvent seulement en partie, mais il ne faut pas oublier que Maria M. avait à la base développé cette pédagogie pour des enfants difficiles, des enfants en retard et des enfants des rues... Livrés à eux même, sans éducation... Si ça a marché pour eux, ça peut marcher pour tous les autres smile

Il existe un livre qui explique comment pratiquer au quotidien avec des petits, si ça t'intéresse je peux te mail les références.

Aussi, j'ai une question : celui que tu surnommes "ouistiti", tu le fais devant lui ? Car c'est très mignon comme surnom, mais complètement connoté "petit singe qui fait des pitreries", il faut savoir qu'un surnom à connotation donne une étiquette à un enfant et l'encourage dans ce comportement wink C'est pas grand chose, mais c'est souvent une foule de détails comme ça qui se mettent bout à bout et font une situation.

#29 17-03-2010 19:51:45

Claire63
Membre
Site Web

Montessori j'essaie, j'ai le bouquin de Tim Seldin.
Le roi du silence, c'est même pas en rêve.
Les activités "domestiques" ils s'en sortent super bien, se servir à table, se verser de l'eau, pas de problème.
C'est juste qu'ils ont un fabuleux talent pour mettre le bazar.
Le surnom Ouistiti c'est juste sur le forum, mais ça lui va comme un gant, il escalade tous les meubles, je l'ai déjà retrouvé debout sur le plan de travail de la cuisine (j'avais tourné le dos 5 secondes), et une fois ***NU*** dans le lavabo de la salle de bain, en train d'admirer son corps d'athlète lol .
C'est casse-pieds, je peux qd même pas les ***SURVEILLER*** en permanence.
J'ai déjà décidé de ne pas les reprendre en septembre, donc je vais pas me prendre trop la tête. Les parents veulent modifier les horaires à la rentrée pour les mettre à la cantine, ça sera l'occase de pas renouveler le contrat.

***merci d'utiliser un langage  corect wink ***

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#30 17-03-2010 20:41:57

4i.modo
Membre
Site Web

pour trouver un enfant nu dans le lavabo de la salle de bain.. c'est corsé ! hmm
et si on doit les surveiller en permanance sad
quitte à interdire l'acces à une autre piece que celle commune  sans ta présence.
il aurait put glisser et se fracasser le crâne!
et même  à cet age ça prend plus de 5 mn de faire ça...
5 mn c'est long...
désolé mais moi ça me fait moins rire, pour lui, pour toi et les parents sad

#31 17-03-2010 21:26:47

valnou59
Membre
Site Web

Ouais, et bien du coup, j'ai aussi moins envie de rire qu'au début de ton post...  sad

Perso, si j'avais ce genre d'énergumène chez moi, je m'arrangerai pour avoir au moins 1 oeil et 1 oreille en permanence aux aguets... (le silence est souvent mauvais signe...)

Et j'interdirai l'accès aux "pièces à risque", surtout la salle de bains, vu que nous mêmes y sommes très peu...

Parce que, la sécurité des enfants est en jeu, à ce niveau d'accrobaties...

De plus, (ceci sans vouloir te critiquer ni te jeter la pierre...) j'imagine que tu racontes aux pe le "coup du lavabo"... réaction possible de ceux-ci " mais, le connaissant, vous l'avez laissé seul assez longtemps pour qu'il se déshabille et grimpe ???" et pour certains pe, il en faut moins pour chercher une autre assmat... sad

#32 17-03-2010 22:56:48

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Djalaa, je n'ai pas besoin de Mme Montessori comme livre de chevet.:lol:
Car je responssabilisais déjà mes trois grands comme tu l'a décrit.;)
Et, les trois petit en accueil, idem.:lol:
Sauf, 4i, le coup du balai, je me disais que j'allais pousser le bouchon.:P
Mes enfants, cela ne me génait pas, mais tout compte fait, je ne serais pas plus dure avec les péris, quand je te lit. Donc, demain A. va passer le balai après son repas. Car j'ai un guoret.:lol: Même la chienne est contente quand il mange.:lol:
Sinon, mes trois grands savent que l'on se déchausse dans la véranda, que l'on pose le manteau sur le meuble, que nous nous lavons les mains, car les crobes risquent de nous faire bobo.:lol: Même J. 15 mois bientôt veut se laver les mains.:P
Après avoir été au toilette les mains. 3oui mais chez maman je me lave pas les mains".
Je leurs réponds que chez maman, c'est comme sa mais chez tata c'est autrement.
Après le repas, ils rangent leurs serviettes, et des fois ils m'aident à débarrasser.
Avant de repartir à l'école ou le dodo, nous rangeons les jouets.
Et quand cela ne va pas, surtout avec N. bon ben si la punition ne tombe pas aujourd'hui, je lui rappel le lendemain. Et, il sait pourquoi.:lol:
Même J. quand elle pique ces colère, elle va au coin toute seul.:lol:

10048910.gif

#33 17-03-2010 23:28:21

Claire63
Membre
Site Web

Bah la salle d'eau et les wc sont ds la même pièce, donc qd il m'a dit qu'il allait aux toilettes, ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille.
D'ailleurs depuis ils doivent toujours laisser la porte ouverte.
C'est en partie à cause de ça que je n'ai pas de petit à temps complet, il est complètement imprévisible et n'écoute rien. La maîtresse s'en est déjà plainte.
Style il est déjà tombé plusieurs fois de sa chaise parce-qu'il l'escalade par le dossier, ça ne lui sert jamais de leçon, je lui en ai parlé calmement, je l'ai fâché, puni, ça glisse comme sur les plumes d'un canard.
Visiblement les parents trouvent ça normal qu'un garçon soit intrépide. Il fait pareil avec eux donc ils connaissent le potentiel du loustic et ne me reprochent rien.
La plupart du temps il est mignon, il rigole, fait des calins, on en mangerait, il a une petite bouille craquante. Mais qd il a une idée derrière la tête...
J'ai pourtant l'impression d'être sur le qui-vive quasi en permanence. Mais il y a aussi sa soeur et ma fille à la maison, donc je ne peux pas être attentive en permanence à ce que lui est en train de bricoler, au détriment des filles qui me sollicitent qd même parfois.

2 places dispo.

#34 18-03-2010 08:23:23

4i.modo
Membre
Site Web

alors je vais être dure mais si tu es debordée avec 3 enfants (dont ta propre fille) de plus de 5 ans, c'est qu'il y a un soucis sad
et le fait qu'ils repetent " pourquoi tu cris" c'est que tu n'es pas sereine sad
met des règles en place.
et il faut leur faire respecter ces regles.
quitte à ne pas laisser le plus turbulent seul même aux toilettes..
quitte à ce que les 2 autres suivent et attendent près de toi !
au lieu de crier essaye de  discuter, et leur faire dire (pour prendre concience) le danger des situations concernées. sinon jamais tu en pourras avoir confiance ne serait ce que 3 mn sad

comme avec els parents il fut dialoguer avec les peris.
quand ils ont compris, ça se passe mieux.

c'est pas toujours evident je te l'accorde, mais  que feras tu le jour où il y aura un bébé et que par exemple ce sera l'heure du biberon?
sad

#35 18-03-2010 11:58:24

Claire63
Membre
Site Web

En fait je ne crie par réellement, je le dis une première fois à volume normal, une 2ème fois un peu plus fort, la troisième fois je hausse vraiment le ton comme si je parlais en public. De plus je me mets face à l'enfant, à sa hauteur, les yeux dans les yeux et je fais en sorte que ma demande soit le plus claire possible "Ouistiti s'il te plait remet les kaplas dans leur boîte avant de sortir les légos." Je pars du principe que si on n'a pas les yeux, on n'a pas les oreilles.
Quand on commence un jeu, je rappelle toujours la règle, même pour des jeux simples, dominos, uno...
A chaque sortie je rappelle les consignes, on ne court pas sur le trottoir, on donne la main, on attend pour traverser. Et je m'accroupis toujours pour leur parler face à face. Je leur fais même répéter. Les filles ça va, elles ont un caractère plus "raisonnable", il faut parfois répéter les consignes mais une fois suffit. Ouistiti je ne le lâche que dans la zone piétonne devant l'école. C'est pas facile de trouver le créneau entre "être vigilante" et "le laisser faire ses expériences". Par exemple qd il court, il regarde son point d'arrivée mais pas où il met les pieds, il se prend donc des bûches très souvent. Je ne peux pas lui interdire de courir, je lui dis "Tu as envie de rejoindre ton copain Truc, fais attention ne cours pas trop vite".
Ce que je trouve fou c'est qu'il soit capable de passer 1 heure à monter une voiture légo, ou de faire le viaduc de Millau en kaplas, mais qu'il soit incapable de manger proprement, ou de suivre des consignes simples.
Ceci dit il fait pareil avec ses parents, qui s'en plaignent. Mais j'estime qu'à 5 ans si il n'a pas assimilé les règles de base de la vie en société, c'est pas à moi de faire son éducation.

2 places dispo.

#36 18-03-2010 12:32:39

4i.modo
Membre
Site Web

quand il est chez toi : si, tu dois  lui faire respecter les règles sad

#37 18-03-2010 17:21:19

zeldas
Membre
Site Web

bon,entre la théorie (je fais respecter les règles en vigueur à la maison,je ne me laisse pas déborder,je n'ai pas besoin de hurler dans la rue....) et la pratique: (quand ils sont déchainés,ils oublient les règles, il m'arrive d'être débordée,je hurle dans la rue...)............il y à parfois un fossé....
on peut répéter 100 fois par jour les consignes de sécurité,parfois ça déborde
on peut se mettre a genoux devant eux ,les yeux dans les yeux,ça marche pas toujours
perso,je ne pense pas que j'ai un souci quand je n'arrive plus à les canaliser...
il y a des jours où tout roule ,d'autres où c'est très dur,moi aussi parfois je me demande s'ils ne me prennent pas pour une courge!
je ne connais aucune assmatt parfaite!
courage Claire,tu fais de ton mieux,mes péris font aussi beaucoup de bétises,je gère du mieux que je peux,je pense que pour toi ,c'est pareil.

#38 19-03-2010 12:38:46

Claire63
Membre
Site Web

Ce matin, le papa: "Je ne veux pas que Couette-Couette aille à l'école coiffée à la punk."
Moi: "Je ne comprends pas."
Le papa: "Comme hier."

Effectivement, régulièrement je la coiffe, elle a les cheveux aux reins, jamais démélés ni attachés, elle les tripote, les suce et se frotte les trous de nez avec qd elle est fatiguée. Je lui attache d'office avant de passer à table et souvent elle me demande des nattes, des couettes, un chignon...
Hier donc elle me demande 2 couettes et des petites barrettes multicolores, et retourne à l'école comme ça. Voila ce que le père n'a pas apprécié et qu'il appelle une coiffure de punk. J'en suis pas revenue. Alors que je suis super arrangeante pour plein de trucs, il me prend la tête pour quelques barrettes.

Hier j'en parlais avec mon mari, il n'aime pas mes pe, les trouve très "donneurs de leçons". Par exemple ils fournissent le repas et le goùter, ils pensent que je ne sais pas cuisiner un repas équilibré. Pour moi l'équilibre alimentaire se fait sur la semaine, bon ils ont le droit de penser le contraire. Je leur ai dit que les fait que les enfants n'aient pas tous la même chose ds leur assiette pourrait générer des conflits, ils me fournissent donc 3 portions, pour les 2 leurs et pour ma fille. Je n'ai pas le droit de leur donner des laitages, les parents pensent que c'est mauvais pour la santé (pourtant ils ne sont pas iplv, allez comprendre...). Pour le goùter c'est une tranche de pain, un carré de chocolat et un fruit, et ça ne doit jamais varier, ils diabolisent complètement les gâteaux du commerce (chocos, pailles d'or...).
Mon mari me dit que je suis trop sympa et que si je démissionnais ils seraient bien embêtés de trouver une nounou qui en fait autant. Par exemple cet aprem Couette-Couette a piscine avec l'école, elle a la peau assez fragile et en rentrant la première chose dont elle a envie c'est de se rincer sous la douche. Je l'ai dit aux pe ils sont d'accord (ça les arrange même carrément), mais du coup j'ai l'impression qu'ils considèrent ça comme un dû, un truc normal, limite je serais en faute de ne pas le faire. C'est sûr que je ne pourrais pas laisser cette gamine pleine de chlore qui pique jusqu'à l'arrivée des parents, mais bon j'aimerais bien un petit mot gentil à leur arrivée, "merci c'est sympa d'y avoir pensé" ça mange pas de pain.

Finalement je devrais peut-être poster dans "Désaccords"...

2 places dispo.

#39 19-03-2010 12:42:52

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Que le papa n'apprécie pas la coiffure ça peut se comprendre, après tout c'est son enfant !

Qu'ils te fournissent les repas c'est également leur choix, tu avais la possibilité de refuser la garde.
Mais si j'ai bien lu, ils fournissent également le repas de TA fille ?????

Quand au goûter, du pain, du chocolat et un fruit, c'est le meilleur goûter qui soit .

A te lire, tu ne prends aucun plaisir a garder ces enfants, je pense que le mieux pour toi est de démissionner, avant que tu ne les prennes totalement en grippe

signat10.gif

#40 19-03-2010 15:34:17

Claire63
Membre
Site Web

Oui oui ils fournissent ma fille aussi!!!
Au début je ne voulais pas qu'ils fournissent les repas, que je préférais que les enfants mangent tous la même chose, pour éviter les chamailleries à table. "Non, non, on prévoit pour 3 comme ça il n'y aura pas de disputes." Ils sont assez à cheval sur la diététique. Pour le goùter c'est sûr que c'est le mieux, mais pareil, je ne peux pas donner de choco ou de figolu à ma fille sinon c'est des disputes (tu m'étonnes...), pareil pour les petits suisses. Donc on doit toujours manger du pain et du chocolat, ah si j'ai le droit de leur faire des crèpes, mais 1 seule, de préférence nature, au pire avec une cuiller à café de nut'.
En fait ça ne me gène pas qu'ils fournissent, c'est juste que je trouve ça bizarre, ils auraient des contraintes alimentaires dues à des allergies ou à leur religion, je le comprendrais mais là...
Je ne compte pas du tout démissionner, je les ai jusqu'en juin, après ils veulent modifier les termes du contrat pour les mettre à la cantine en septembre, donc pour moi ce sera non.
J'en rigole d'avance, parce qu'à la cantine c'est des barquettes à réchauffer, rien n'est frais ou préparé sur place, mais ils ont peut-être prévu de fournir la cantine lol ...

2 places dispo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB