Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2010 16:09:24

keriane
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 12
Site Web

2 métiers à la fois

Bonjour !

Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous exercent deux métiers ????
je suis actuellement secrétaire et en train de faire ma demande d'agrément.
je voudrais continuer mon job mais sur un temps partiel et être ass mat sur le reste du temps. je pense que c'est possible, mais plusieurs questions me viennent :
- y a t il un nombre d'heures maximum par semaine tout confondu ?
- un temps de repos minimum entre les deux jobs ?
- une autorisation spécifique d'un côté ou de l'autre ?


Maman de 2 poulettes : 2 ans 1/2 et 17 mois

Hors ligne

17-03-2010 16:09:24

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2010 22:05:51

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : 2 métiers à la fois

bonsoir kériane

pas facile de faire 2 jobs en même temps, surtout secrétaire.
il va falloir que tu trouves à garder des enfants sur des jours précis et comment le concillier avec un job à temps partiel?
surtout que certains parents demandent parfois des heures sup, que tu ne pourras peut-être pas faire; je pense vraiment que cela doit etre difficile à gérer

je connais certaine ass mat qui travaillent en dehors de la garde des enfants, mais c'est soit des heures de ménage en entreprise tôt le matin avant l'ouverture des bureaux ou tard le soir, à la fermeture, ou encore, une amie est vendeuse en boulangerie mais uniquement les week-end.

quant à tes questions du point de vue légal, je ne peux te répondre, mais je pense qu'il est quand même  préférable de prévenir la pmi de cette situation inhabituelle!!

tiens nous au courant!!!!

Hors ligne

#3 17-03-2010 22:29:14

laury08
Membre
Lieu : RETHEL
Inscription : 28-06-2008
Messages : 96
Site Web

Re : 2 métiers à la fois

bonjour,
je connais une dame qui est ass mat les lundi mardi et mercredi; le jeudi , vendredi et samedi matin elle est secrétaire et retravaille en tant qu'ass mat le samedi soir et dimanche de 11h à 16h
et ça lui convient parfaitement elle garde des jumeaux ou jumelles et la maman travaille en 50% et pour le week end les parents travaillent en hôtellerie.
Et ça fait plus de 5 ans que c'est comme ça.

voili voilà
Bonne soirée


maman d'un p'tit nemo de 7 ans. Agrément pour  2 loulous 0-18 ans et 1 loulou de 18m à 18 ans
Ass mat' d'une princesse de 21 mois et d' une autre princesse qui de 10 mois et d'un ptit prince de 20 mois (en sept.)
et attend un p'tit frère ou petite soeur pour son Némo!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB