Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2010 08:47:51
- cristaleen
- Membre
- Lieu : annecy
- Site Web
Promesse d'embauche
Bonjour à toutes,
J'ai fait avec des parents une promesse d'embauche pour un contrat de 38 heures.
Hors la maman vient de me dire que ce ne sera plus 38 heures par semaine mais 31 heures.
Quels sont mes droits vu que je cherche un contrat de 38, 39 heures.
Puis-je refuser. (j'ai par ailleurs un autre contrat de 39 heures en attente)
Merci pour votre réponse......
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
18-03-2010 08:47:51
#3 18-03-2010 08:57:19
- cristaleen
- Membre
- Site Web
Re : Promesse d'embauche
Merci pour la réponse mais de combien est le dédommagement ? Par ailleurs je ne pense pas qu'ils soient en droit de diminuer en heure le contrat prévu sur la promesse d'embauche ? Si il restait à 38 heures j'accepterai ? Qu'en pensez-vous ? Merci....
Les bébés ont besoin de communication pour survivre. Le lait et le sommeil ne suffisent pas. La communication est aussi un élément indispensable à la vie.
18-03-2010 08:57:51
#5 18-03-2010 08:58:25
bonjour
non ce sont les parents qui n'honnorent plus k'engagement et donc le rompent...
donc ce sont eux qui le jour prevut de depart devront 1/2 salaire brut à l'assmat.
néanmoins pourquoi ne pas negocier une legere hausse du tarif pour "compenser" afin que tout le monde ai ce qu'il souhaite, c'est dommage pour 7h de rompre
#6 18-03-2010 08:59:32
non isanou je ne suis pas d'accord avec vous , si l'engagement à été fait pour un contrat de 38 h les parents doivent si tenir , s'ils changent les conditions du contrat quand on signe un contrat pour 38 h on ne le change pas sans faire d'avenant , donc soit elle fait un avenant et l'ass mat accepte soit l'ass mat refuse et le parent doit la licencier !
#7 18-03-2010 09:02:03
non isanou je ne suis pas d'accord avec vous , si l'engagement à été fait pour un contrat de 38 h les parents doivent si tenir , s'ils changent les conditions du contrat quand on signe un contrat pour 38 h on ne le change pas sans faire d'avenant , donc soit elle fait un avenant et l'ass mat accepte soit l'ass mat refuse et le parent doit la licencier !
oui mais peut-on faire un avenant sur une promesse d'embauche ? là est la question ?
#8 18-03-2010 09:03:33
non on fait un avenant sur un contrat pas sur une promesse
on peut refaire une promesse en dechirant l'ancienne .
(une fois la nouvelle remplie datée et signée par les 2 parties et chacun en garde un exemplaire )
#9 18-03-2010 09:06:26
- cristaleen
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas encore signé le contrat avec les parents, on a entre-nous qu'une promesse d'embauche..... Il est vrai que je n'ai pas pensé à augmenter le tarif.....Mais pour récupérer 7 heures par semaine, le taux horaire risque d'être un peu haut......n'est ce pas ?
#10 18-03-2010 09:14:37
Je n'ai pas encore signé le contrat avec les parents, on a entre-nous qu'une promesse d'embauche..... Il est vrai que je n'ai pas pensé à augmenter le tarif.....Mais pour récupérer 7 heures par semaine, le taux horaire risque d'être un peu haut......n'est ce pas ?
oui
#12 18-03-2010 09:29:32
je croyais que tu avais signé le contrat , est bien tu appelles les parents tu leur dit qu'il faut refaire la promesse d'embauche puisqu'ils changent les conditions , et que tes tarifs ne sont pas les même avec 7 heures de moins !
#13 18-03-2010 09:40:39
- cristaleen
- Membre
- Site Web
D'accord........Mais je peux aussi refuser si il n'accepte pas l'augmentation du taux horaire ?
Merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidé......
#14 18-03-2010 10:50:11
- 1libellule
- Membre
- Site Web
oui, tu peux refuser. c'est les parents qui hororent pas la promesse d'embauche.