Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-03-2010 12:11:02
pleurs du matin
le petit louloup à 1 an . le matin dés qu'il me voit , il pleure et il se débat dans les bras de sa mère.
Aprés mille palabres, elle arrive a partir...et dés qu'elle a fermé la porte il ne dit plus rien et la journée se passe normalement.il est trés affectueux, et demande beaucoup de calins que je lui donne bien volontier..;) mais je suis embétée pour ce moment painible du matin.:/
autre chose cet enfant se tape la tête par terre quand il n'a pas ce qu'il veut ...il le fait aussi chez les parents...quand pensez vous ? mes excuses pour la longueur de ma prose!!!:D
18-03-2010 12:11:02
#2 18-03-2010 12:13:12
Re : pleurs du matin
bonjour,
je pense qu'il fait simplement part à sa maman de son mécontement qu'elle le laisse et une fois qu'elle est partie ; plus besoin de jouer la comédie puisqu'en fait ça va bien lol
si cela peine la maman, explique lui juste cela et sinon ça va passer c'est pas drole mais c'est pas grave non plus.
enfin c'est mon avis
biz
#4 18-03-2010 15:50:37
Le petit que je garde faisait la même chose. J'ai eu le tord d'accepter que ce petit arrive chez moi en pyjama. Du coup, il était réveillé 20minutes avant d'arriver chez moi, juste le temps de changer la couche et hop, pousette, et c'est parti!
Nous en avons discuter avec la maman qui maintenant prend un peu de temps avec son fils avant de venir, et ça se passe beaucoup mieux maintenant.
Nous avons vu ensemble également que si elle pensait, voir même disait devant lui, qu'elle craignait qu'il fasse une crise, et bien, inévitablement, il en ferait une.
Donc maintenant, c'est petit temps de jeux et méthode coué!
Et ça marche!
Vois avec la maman.
18-03-2010 15:50:37
#5 18-03-2010 16:00:28
bonjour j ai le meme probleme en ce moment avec bb de 15 MOIS sauf que moi pas de pleurs mais des que je lui tend les bras elle me dit non avec la tete il est vrai que je prend bb en passant dans la rue mais j ai remarquer que le mercredi quand maman m amene bb elle est presser d aler jouer elle ne dit rien donc j en ai deduit que c etait une sorte de jeu car le soir des qu un de ses parents arrive elle ne veux plus repartir
#6 18-03-2010 16:09:43
Non, ce n'est pas un jeu.
L'enfant manifeste quelque chose.
Le matin j'avait un non, puis des pleurs quand maman s'en allait. Le soir, des pleurs quand maman arrivait.
L'enfant n'est pas un paquet que l'on dépose et prend sans tenir compte de lui. Souvent, c'est cela qu'il manifeste à ces moment là.
Le matin je le laisse arriver (la maman voulait absolument qu'il vienne me dire bonjour) et il vient me voir quand il est décidé. Généralement aprés avoir fait un tour dans les jeux.
Le soir, j'ai demandé aux parents de prendre du temps. De le laisser réaliser qu'ils étaient là et qu'il allait partir.
Généralement, c'est lui qui donne le top départ maintenant. Plus de pleurs, il montre les jouets avec lesquel il joue...puis quand il est décidé, va vers la porte. Pour les bisous, les calins, ils ont tout la soirée. Je suis bien sûr qu'il leur en fait une fois chez lui!
#7 19-03-2010 15:23:29
bonjour,
je fais actuellement une formation sur la psychologie de l'enfant, cela se passe 1 samedi par mois depuis janvier 2010 pour un total de 48h, l'assistante maternelle a droit à une formation gratuite. Donc voici ce que j'ai appris :
- Lorsque le bb arrive avec sa maman ou son papa le matin, ce dernier doit lui parler cad "tu vas passer une bonne journée chez nounou, tu vas jouer, manger, faire dodo, et après le gouter maman ou papa vient te chercher après notre travail", il faut rassurer le bb sur un ton calme. L'intonation de la voix a une grande importance.
Le bb pleurt le matin parce qu'il croit qu'il est abandonné.
- le bb pleurt aussi le soir dès qu'il voit sa maman ou sa papa venir le chercher, c'est parce qu'il se remémore la séparation du matin mais petit à petit il va comprendre que ce n'est pas un abandon et tout ira bien.
frances
Pages : 1