Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2010 21:41:09

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

garde d'enfants de la famille

slt, je suis asmat  et je garde mon neveu de 9 mois et c'est l'enfer, il pleure toute la journee meme pendant la promenade parce que chez ma belle soeur il n'a pas de rythme, il mange a n'importe quelle heure ne dors pas de la journee donc au bout de 6 mois de garde j'ai annonce a ma belle soeur qu'on allait arreter  et qu'elle devait trouver une autre nounou. En plus elle ne respecte pas les horaires et reste des heures quand elle vient chercher le petit meme si je lui fais comprendre que j'ai autre chose a faire.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avais connu ca.

MONA

Hors ligne

17-03-2010 21:41:09

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2010 21:44:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

ah les joies de la famille ou des amis proches ... avant.
parfois  c'est dur  de tenir sad

ta belle soeur fait elle des "histoires" ou  la rupture se passe bien?

autre chose : certains enfants mettent parfois longtemps à s'habituer à un rytme smile
as tu essayé d'en mettre un en place avec la maman?

Hors ligne

#3 17-03-2010 21:46:06

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : garde d'enfants de la famille

dur dur les gardes d'enfant de la famille ou d'amis...je déconseille

Hors ligne

#4 17-03-2010 21:56:38

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Coucou

Je le déconseille toujours car mauvaise  expérience

Hors ligne

17-03-2010 21:56:38

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2010 22:20:29

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

en effet pas evident.
je n'ai jamais connu car  j'y est échappée bien malgré moi. heureusement d'ailleurs car je devais acceuillir ma nice l'an dernier mais le courant ne passant pas avec son papa j'ai préféré refusée car maintenant on est carrement brouillé

mais effectivement en foramtion il nous previenne bien et il on raison.

bon courage a toi


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#6 17-03-2010 22:26:43

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Jamais connu non plus et je m'en garderai bien, comme ils disent à la formation : pas de famille, pas d'ami, pas de voisin smile

Hors ligne

#7 18-03-2010 10:09:04

assmatop
Banni(e)
Inscription : 14-02-2010
Messages : 418
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Moi, j'ai gardé mon neveu et on s'adore mais il avait un rythme quand je l'ai eu et les parents restaient le moins possible chez moi et respectaient les horaires et en plus j'étais payée au tarif maximum!
Une bonne expérience, très bonne même!eh!oui, ça arrive!


Là où on s'aime il ne fait pas nuit.

Hors ligne

#8 18-03-2010 11:51:16

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Bonjour,
J'ai travaillé pour la famille et c'était super big_smile,
je reste convaincue pour ma part que famille, ami ou inconnu c'est pareil si le dialogue existe wink
et que les limites et vœux sont fixés à la signature du contrat (il suffit de lire cette rubrique litige pour
se rendre compte que d'autres ass mat on les mêmes "soucis" que toi alors qu'il n'y a pas de liens familiaux wink)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#9 18-03-2010 12:28:10

lilouta69
Membre
Lieu : pas très loin d'ici
Inscription : 22-04-2009
Messages : 1 012
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Bonjour,
Je garde actuellement ma petite nièce aussi, et pour l'instant ça se passe bien. wink

Je m'entend bien avec ma belle sœur et je pense comme titi tant qu'il y a du dialogue ça devrait fonctionner.
Les choses sont claires, si j'ai quelque chose a lui dire, je lui dirai, je n'ai pas envie de gâcher notre relation à cause d'une histoire de sous ou autre. smile

J'ai demandé à ma belle sœur avant de l'avoir de commencer a lui donner un rythme car elle ne dormait que dans les bras, les premiers jours ont été un peu difficile mais maintenant ça va beaucoup mieux, on y croit wink


" Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir ":)

1010e910.gif

Hors ligne

#10 18-03-2010 12:28:23

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Titi, on ne sous-entends pas que les proches posent plus de problèmes que les inconnus smile

Le problème, c'est que mêler amitié/famille et travail, complique terriblement les choses en cas de problème.

Les proches attendront volontiers de nous plus de souplesse, et nous la même chose d'eux. Ça peut évidement très bien se passer, mais il ne faut pas oublier qu'en cas de problème avec un inconnu, et bien on passe à autre chose. Avec un proche, un contrat qui se termine mal, c'est un lien de parenté fichu en l'air, c'est une amitié finie smile

C'est un risque à prendre... Ou pas.

Hors ligne

#11 18-03-2010 16:07:44

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

Daljaa a écrit :

Titi, on ne sous-entends pas que les proches posent plus de problèmes que les inconnus smile

Le problème, c'est que mêler amitié/famille et travail, complique terriblement les choses en cas de problème.

Les proches attendront volontiers de nous plus de souplesse, et nous la même chose d'eux. Ça peut évidement très bien se passer, mais il ne faut pas oublier qu'en cas de problème avec un inconnu, et bien on passe à autre chose. Avec un proche, un contrat qui se termine mal, c'est un lien de parenté fichu en l'air, c'est une amitié finie smile

C'est un risque à prendre... Ou pas.

Ben un peu quand même wink puisque vous craignez de rompre le coté affectif ce qui n'arrive pas avec des inconnus !
Je pense qu'il faut mettre les choses à plat des le début et bien insister sur le fait qu'on accueille l'enfant en tant que nounou
et pas en tant que tante mais après chacun fait comme il veut wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 18-03-2010 21:28:11

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

bonjour
tout a fait daccord avec daljaa...j ai moi meme eu mon petit fils en garde...et croyez moi ..c est pas evident!
la "casquette " de nounou et de mamie n est pas facile a faire jongler!
et quand on a d autres enfants en garde...pas facile de faire des differences
en tout cas , je ne prends plus d enfants d amis , de voisins , de familles...enfin des gens trop proches avec lesquels il n est pas forcement facile de dire non a certaine exigences...et ou cela peut etre parfois mal compris ou mal accepter
mais bien sur ceci n est que mon point de vue personnel.

Hors ligne

#13 22-03-2010 10:21:16

mona85
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 25
Site Web

Re : garde d'enfants de la famille

slt, ma belle soeur vient de m'annoncer qu'elle avait trouve une autre asmat pour le 15 avril c 'est un soulagement pour moi mais pas pour elle parce qu'elle pense qu'il est tres bien chez moi mais moi je n'en peux plus. En fait j'ai toujours garde des enfants de relation et ca s'etait toujours bien passe le principal c'est qu'on a garde le contact

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB