Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-03-2010 12:22:53
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
tétine d'un enfant de 2ans et demi?
bonjour,
je garde un petit de deux ans et demi qui a depuis la naissance une tétine.
hier soir sa tétine était troué donc du coup il a fini par réussir a dormir sans .
du coup la maman se matin me dit qu'il faut essayer vu qu'il y a plus de tétine qu'il s'en passe ( elle lui a dit qu'elle irait en racheter une , mais elle elle prefererait pas en racheter)
mais a la maison il en a une qui restait dans son lit du coup il le sait et me dit est ce que y'a toujours la tétine dans mon lit?
alors comment faire, car a mon avis il est pas pret a s'en passer.
aveza vous deja connu ca?
18-03-2010 12:22:53
#2 18-03-2010 12:31:58
Re : tétine d'un enfant de 2ans et demi?
Bonjour
Si la maman désire qu'il n'en ait plus, tu n'as pas le choix, il faut qu'il s'en passe...
ça va être dur, mais il y arrivera.
Raconte à la maman ceci:
La fée des tétines
L'enfant va dessiner le cadeau qu'il désire, la fée des tétines passera une nuit et récupèrera la tétine et à la place se trouvera le cadeau dessiné......
#3 18-03-2010 12:33:00
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
ok
pauvre ptit pere
on va essayer de voir comment ca se passe
18-03-2010 13:07:06
#5 18-03-2010 15:05:40
je trouve ca super dur pour cet enfant, il aurait 4/5 ans et serait scolarise, avec un vocabulaire et une comprehension suffisante pourquoi pas mais la bouchon il a meme pas 3 ans
ts les enfants que je connais l'ont lache en gde section de maternelle et tt content de la faire car ils l'avaient decide
carpe diem
#6 18-03-2010 15:30:30
j'espere que ça ne sera pas non plus un jouet super cher ma so !!
Et là le petit qui dessine un billet de 500€
Dernière modification par Loona84 (18-03-2010 15:30:37)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#8 18-03-2010 16:09:47
bonjour il parait qu il nr faut pas retire la tetine a un enfant tant que lui ne l a pas decider il y aurai des risque de toc plus tard de plus il a surement un besoin soit de succion soit de reconfort en tetouillant sa tetine j en sait quelque chose ma fille de 4 an et demi en a vraiment besoin pour dormir la nuit ou en cas de maladie et quand je lui parle de laisser sa tetine s est meme pas envisagable pour pour l instant elle me dit plus tard c est son petit coin d appaisement
#9 18-03-2010 16:22:30
bonjour,
je garde un petit de deux ans et demi qui a depuis la naissance une tétine.
hier soir sa tétine était troué donc du coup il a fini par réussir a dormir sans .
du coup la maman se matin me dit qu'il faut essayer vu qu'il y a plus de tétine qu'il s'en passe ( elle lui a dit qu'elle irait en racheter une , mais elle elle prefererait pas en racheter)
mais a la maison il en a une qui restait dans son lit du coup il le sait et me dit est ce que y'a toujours la tétine dans mon lit?
alors comment faire, car a mon avis il est pas pret a s'en passer.
aveza vous deja connu ca?
Fait comme la manan te dit, mais par contre, il faut qu'elle soit claire avec lui.
Elle ne lui dit pas qu'elle va en racheter une si elle n'a pas l'intention de le faire, sinon, ça va être l'horreur.
Il faut éclaircir cela devant l'enfant avant.
Soit elle pense qu'il est capable de s'en passer, et elle le lui dit, soit elle lui en rachète une et basta!
#10 18-03-2010 16:53:14
Bonjour,
arrêter d'avoir une tétine à 2 ans n'est pas une catastrophe...
Pour mes enfants une des deux l'a perdue et l'autre l'a mise à la poubelle parce qu'elle était fichue.
J'e n'en ai pas racheté....et elles n'ont pas eu de soucis psy par la suite.
Range la sucette dans un placard ,comme ça il n'en aura plus chez maman ni chez nounou,ainsi va la vie.
Quand je vois certains enfants à presque 5 ans avec leur truc en plastique dans la bouche...et des fois c'est plus pour faire plaisir à maman ...ou c'est maman que ça rassure.
Il faut aussi qu'un enfant sache se rassurer autrement,ne pas le rendre dépendant.
Vous l'aurez compris,je ne suis pas une pro-sucette à partir d'un certain âge.N'en prenez pas ombrage....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#11 18-03-2010 16:59:36
le jour où, pour la 2ème fois, mon petit-fils a troué sa tétine, ma belle-fille a décidé de ne plus en acheter et ça s'est très bien passé, il avait 2 ans. j'ai un enfant de 2ans1/2 qui ira à l'école à la rentrée, il va falloir que cet été on lui fasse passer car pas question d'emmener ça à l'école, la maitresse la mettra à la poubelle. Donc quand on peut la supprimer assez tôt, c'est tant mieux.
#12 18-03-2010 17:02:05
le jour où, pour la 2ème fois, mon petit-fils a troué sa tétine, ma belle-fille a décidé de ne plus en acheter et ça s'est très bien passé, il avait 2 ans. j'ai un enfant de 2ans1/2 qui ira à l'école à la rentrée, il va falloir que cet été on lui fasse passer car pas question d'emmener ça à l'école, la maitresse la mettra à la poubelle. Donc quand on peut la supprimer assez tôt, c'est tant mieux.
Ici ,la maitresse autorise deux ou trois tétines accrochées à un doudou...(je trouve ça moyen niveau hygiène d'ailleurs).
Alors attention si vous lui dite qu'à l'école c'est pas permis,parce qu'il sera peut-être surpris le jour de la rentrée de tous les voir sucette au bec....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 18-03-2010 19:58:07
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
alors le petit a passer sa journée a me demander si je croyais que maman allait trouver une boutique pour en racheter une .
et a un moment il m'a meme demander que nous on ailles au magazin en racheter une.
donc oui il veulent qu'il s'en passe mais il n'ont pas a lui dire je vais en racheter une en esperent qu'il n'y pense plus.
#14 18-03-2010 20:14:57
Mon mien trouait ses tétines
une tous les 2 jours
a la fin, ça lui soulevait le coeur et pourtant le peux te dire qu'il était accro !
il la rejeté de lui-même
et a, de suite , adopté THE doudou !
la passation s'est faite comme ça
#15 18-03-2010 20:16:56
moi en te lisant, je trouve cet enfant intelligent, il pose des questions, essaie de savoir ce qu'il va advenir des tétines
et j'ai plutôt l'impression que c'est pour toi, que c'est dur . Tu sembles déçue de ce futur sevrage de tototte.
Pages : 1