Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2010 15:20:19

silkiusangie
Membre
Site Web

fin de CDD anticipé suite à un concours de circonstances

bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 03/2009 et j'ai plusieurs enfants en accueil dont 1 fratrie un garçon de 5 ans et sa sœur de 3 ans depuis sept 2009, tout se passe bien, pas de remarque des parents, la maman est un peu spéciale et elle ne veut pas que ses enfants jours dehors quand ll y a de la neige ou quand sa fille à le nez qui coule, pas de soucis, je fais ce qu'elle demande, depuis sept elle me laisse les enfants à 8h15 le matin et les récupères 15h45, même si sur le contrat est de 8h00 à 16h00, depuis septembre elle m'accorde le droit verbalement de les transportés en voiture quand je vais chercher mon fils de son cours de peinture, donc à mon retour de ce cours elle est toujours là a attendre que j'arrive, sans soucis majeur, mercredi 17 mars, les enfants arrivent à 8h30 avec leur papa sans coup de fil qui m'avertir, pas grave direz-vous, ok pas grave, mais quand à mon retour du cours de mon fils elle n'était pas encore arriver, je patiente jusqu'à 16h05 et ne la voyant toujours pas arrivée je suis dans l'obligation de partir avec ses enfants à un RDV que j'avais à 16h15, à 16h35, j'étais de retour mais j'étais dans l'impossibilité de l'appeler pour  la prévenir.

A mon retour, je m'excuse, je lui demande pourquoi elle ne pas pas prévenu pour le matin et pour ce soir, elle me dit que tout est comme d'habitude ce qui est faux puisqu'avant elle m'appelait pour me prévenir de ses retards. Elle se fâche dit qu'elle pensait que j'avais un accident, je la rassure en lui disant que je suis toujours extrêmement prudente avec ses enfants et les miens, qu'elle aurait du m'appeler et là elle me dit qu'elle n'avait pas son portable!!!  même si j'avais voulu la prévenir, j'aurais pas pu!!

elle me jète alors méchamment à la figure, qu'elle ne veut plus me laisser ses enfants, que rien ne va, que soit disant je les laisse toute la journée devant la télé, et au jeu de la wii, ce qui est faux, jamais en 7 mois elle ne m'a demander ce qu'ils avaient fait et comme j'ai mes 3 enfants et que je refuse qu'ils passent tout leur mercredi devant la télé, je les mets souvent au jardin dehors, car j'ai la chance d'avoir un grand jardin.

bref, je lui dit que c'est dommage que çà finisse comme çà et que si elle souhaite qu'on arrête là pas de problème, comme on est en CDD je lui demande donc de me payer jusqu'à la fin du contrat, elle me dit d'accord, et qu'elle enverras tous les fins de mois mon chèque et là je lui dit "non", je veux mes chèques maintenant et je les encaisses en début de mois, elle a accepter et j'ai mes chèques.

est-ce que je risque quelque chose?
aurais-du laisser ses enfants au commissariat au lieu de les prendre avec moi?
peut-elle me nuire auprès de la PMI?
est-ce une faute lourde ou grave?
dois-je lui réclamer mes 10% de fin de contrat CDD à la fin juin?
etant donner qu'elle n'a jamais dit que pour elle çà n'allait pas, je pense qu'elle invente tout çà car elle à une autre solution!!

merci de vos commentaires et de votre aide, je suis un peu perdue, dégoutée de sa réaction, mais contente d'avoir mes chèques, au moins tout n'est pas perdu.

merci à toutes celles qui auraont la patience de lire jusqu'à la fin

18-03-2010 15:20:19

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2010 15:24:20

jeluma
Membre

Re : fin de CDD anticipé suite à un concours de circonstances

silkiusangie a écrit :

bonjour,

je suis assistante maternelle depuis 03/2009 et j'ai plusieurs enfants en accueil dont 1 fratrie un garçon de 5 ans et sa sœur de 3 ans depuis sept 2009, tout se passe bien, pas de remarque des parents, la maman est un peu spéciale et elle ne veut pas que ses enfants jours dehors quand ll y a de la neige ou quand sa fille à le nez qui coule, pas de soucis, je fais ce qu'elle demande, depuis sept elle me laisse les enfants à 8h15 le matin et les récupères 15h45, même si sur le contrat est de 8h00 à 16h00, depuis septembre elle m'accorde le droit verbalement de les transportés en voiture quand je vais chercher mon fils de son cours de peinture, donc à mon retour de ce cours elle est toujours là a attendre que j'arrive, sans soucis majeur, mercredi 17 mars, les enfants arrivent à 8h30 avec leur papa sans coup de fil qui m'avertir, pas grave direz-vous, ok pas grave, mais quand à mon retour du cours de mon fils elle n'était pas encore arriver, je patiente jusqu'à 16h05 et ne la voyant toujours pas arrivée je suis dans l'obligation de partir avec ses enfants à un RDV que j'avais à 16h15, à 16h35, j'étais de retour mais j'étais dans l'impossibilité de l'appeler pour  la prévenir.

A mon retour, je m'excuse, je lui demande pourquoi elle ne pas pas prévenu pour le matin et pour ce soir, elle me dit que tout est comme d'habitude ce qui est faux puisqu'avant elle m'appelait pour me prévenir de ses retards. Elle se fâche dit qu'elle pensait que j'avais un accident, je la rassure en lui disant que je suis toujours extrêmement prudente avec ses enfants et les miens, qu'elle aurait du m'appeler et là elle me dit qu'elle n'avait pas son portable!!!  même si j'avais voulu la prévenir, j'aurais pas pu!!

elle me jète alors méchamment à la figure, qu'elle ne veut plus me laisser ses enfants, que rien ne va, que soit disant je les laisse toute la journée devant la télé, et au jeu de la wii, ce qui est faux, jamais en 7 mois elle ne m'a demander ce qu'ils avaient fait et comme j'ai mes 3 enfants et que je refuse qu'ils passent tout leur mercredi devant la télé, je les mets souvent au jardin dehors, car j'ai la chance d'avoir un grand jardin.

bref, je lui dit que c'est dommage que çà finisse comme çà et que si elle souhaite qu'on arrête là pas de problème, comme on est en CDD je lui demande donc de me payer jusqu'à la fin du contrat, elle me dit d'accord, et qu'elle enverras tous les fins de mois mon chèque et là je lui dit "non", je veux mes chèques maintenant et je les encaisses en début de mois, elle a accepter et j'ai mes chèques.

etant donner qu'elle n'a jamais dit que pour elle çà n'allait pas, je pense qu'elle invente tout çà car elle à une autre solution!!

merci de vos commentaires et de votre aide, je suis un peu perdue, dégoutée de sa réaction, mais contente d'avoir mes chèques, au moins tout n'est pas perdu.

bonjour

tu es en CDD depuis sept 2009 ?? remplaces tu une autre assmat ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 18-03-2010 15:26:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

silkiusangie a écrit :

bonjour,

bonjour

Déjà sache que de transporter des enfants en voiture sans autorisation écrite est une faute !
Tu es peut être prudente mais si il t'étais arrivé quoi que ce soit tu aurais eu ta vie entière pour payer les conséquences !!!

Si la maman t'a donné tout ce qu'elle te doit, je ne vois pas pourquoi elle irait plus loin....mais comme on ne connait pas la réaction des personnes, l'avenir te le dira .....

Oui tu dois lui réclamer les 10% de précarité.

Tu dis également que jamais elle ne t'a demandé ce que tu faisais avec les enfants la jurnée, tu ne lui disais pas ?

Je te donne un conseil, sois plus prudente à l'avenir, et ne transporte plus d'enfants sans autorisation écrite...les mots n'ont aucun poids le jour ou il se passe quelque chose

signat10.gif

#4 18-03-2010 16:28:08

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

18-03-2010 16:28:08

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2010 16:47:35

silkiusangie
Membre
Site Web

j'ai d'autre enfants et les parents me font entièrement confiance, ils savent qu'ils sortent beaucoup dans le jardin et et que nous faisons des dessins et j'ai pleins de paniers pleins de jouets pour enfants, mais jamais elle ne m'a demander et jamais elle a dit qu'elle souhaitait qu'ils fassent une activité en particulier, bref, j'ai du mal à comprendre.

merci de vos réponses

#6 18-03-2010 16:52:54

silkiusangie
Membre
Site Web

non, je ne remplace pas une autre assistante maternité mais comme c'était des dates fixes qu'elle voulait, on a fait une CDD. je sais maintenant qu'on ne fait pas de CDD mais que des CDI mais quand on a remplit le contrat je ne savais pas.

#7 18-03-2010 17:43:16

silkiusangie
Membre
Site Web

re moi,

je viens de vérifier les contrat, et il semble que je sois plus avisée que j'en ai l'air, j'ai bien la case des sorties en voitures autorisées cochée  et la signature de la maman là ou il faut, je m'explique sur les contrats que la RAM m'a envoyer j'ai 2 pages ou figure notamment :
1) les autorisations déplacements véhiculées,
2) les modalités de sorties d'école,
3) éléments relatifs à la santé de l'enfant,
4)coordonnées des personnes autorisées à venir chercher les enfants,
5) coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence, et
6) délégation de garde éventuelle

et tout çà est bien signer par le parent, ouf sauvée!!!!

d'ailleurs en plus elle a écrit "lu et approuvé", c'est pas beau çà!!!

#8 18-03-2010 18:09:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

si la maman ne veut pas que tu ballades les enfants elle doit te le notifier aussi par ecrit

je veux bien que la nounou doit avoir une autorisation ..
à contrario le parent doit alors notifier par ecrit son refus egalement

si il n'y a rien d'ecrit on ne peut presumer de rien wink
bref ici tu as l'accord

tu dis etre en cdd .. oui tu peux pas de soucis

par contre tu as le droit d'encaisser tous les cheques de suite ... (peut etre coit elle qu'elle peut continuer a te declarer  a la page et percevoir les aides sur ces sommes hmm )
la maman doit te notifier par ecrit la rutpture du cdd

Lorsque la rupture anticipée est à l'initiative de l'employeur , le salarié a droit :

¤ à des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations brutes restant à échoir.

¤à la prime de precarité . Elle doit être versée indépendamment des dommages et intérêts. Elle est calculée sur la base des rémunérations totales et des dommages et intérêts correspondant aux salaires restant à échoir.

¤ l'indmnité compensatrice de cp

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 18-03-2010 18:55:01

silkiusangie
Membre
Site Web

ET COMMENT SE CALCULENT LES DOMMAGES ET INTERETS??

est-ce quelqu'un sait??

merci de vos réponses

#10 18-03-2010 20:24:25

4i.modo
Membre
Site Web

des dommages et intérêts d'un montant au moins égal aux rémunérations brutes restant à échoir

merci de ne aps ecrire en majuscules ...

#11 18-03-2010 20:26:54

silkiusangie
Membre
Site Web

ok merci, donc çà je l'ai déjà puisqu'elle m'a fait 4 chèque jusqu'à fin juin, il me rest à lui demander les 10 % de précarité, j'aurais bien aimer voir sa tête quand je vais lui annoncer!!

#12 24-03-2010 12:24:41

silkiusangie
Membre
Site Web

qui aurait un modèle de planning pratique pour gérer les contrats et les jours de gardes??

d'avance merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB