Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-03-2010 12:16:41
- clemence88
- Membre
congé maternité et congé parental
bonjour à toutes,
mon mari et moi désirons avoir un 3e enfant et j'ai becoin de pas mal de réponses.
je suis assmat depuis le 01/02/10 à temps partielle 120h/mois je sais qu'il faut être imatriculer depuis 10 mois pour avoir le droit au congé mat, mais puije prendre à l'issu un congé parental. A ce moment là je ne garderai plus d'enfant pour me consacrer totalement à mon bébé? Puije mettre fin à mon contrat avant mon congé mat et si je fais ça est ce que j'aurai le droit aux 2 congés si dessus. Quelles conditions sont demandés et environ la somme du congé parental et en congé mat? Si je ne me trompe pas c'estr bien la caf qui paye ces 2 congés. Questions bizarres mais pour mes 2 precedentes grossesses je travaillé dans un autre système totlement différent. Donc maintenant je suis totelemnt perdue.
18-03-2010 12:16:41
#2 18-03-2010 12:21:49
Re : congé maternité et congé parental
bonjour
je vous conseille de voir avec la secu directement...
eux seuls peuvent repondre.
il est clair que 1 mois 1/2 d'activité ça n'ouvre pas de droits ou très peu (logique).
reste à voir le parcours avant d'avoir demaré cette activité.
#3 18-03-2010 14:45:58
coucou alors je peux te donner quelques réponses.. je suis assistante maternelle depuis le 05/01 et mon contrat a débuté le 05/01. je travail 30h/semaine sur 39 semaines
je suis enceinte et j'accouche le 1er juillet...
1 : le congé maternité est payé par la sécurité sociale et le congé parental par la caf....
2 : (je te donne mon cas) : mon congé maternité débute le 20/05/10.
pour pouvoir avoir le droit au remboursement intégral (a 100%) de mon salaire il faut que je justifie de 10 mois d'affiliation a la cpam (pour toi c'est bon vu que apparament tu as déjà travaillé) et de 200H de travail durant les 3 mois précédent le mois du début du congé maternité. (donc février, mars, avril.).
pour savoir si je fais bien ces 200h il faut faire une moyenne (comme sur la fiche de paie) ;
méthode paje : 30*39/12 = 98 h / mois : 98*3 = 294heures pour ces 3 mois
Pour conclure si tu as fais 200h de travail avant le congé mat tu seras indemnisés a 100% par la sécu. par contre je pense qu'il ne faut pas que ton contrat soit arrété avant car cela signifie que tu n'as plus de travail donc je pense que tu ne seras pas indemnisé ou tres epu.
3: pour le congé parental qui lui est payé par la caf il faut que tu justifie de 2 ans d'activité (travail + salaire) avant ce congé. et la encore je pense que si tu arrete ton contrat tu ne sera pas payé puisque plus d'acitvité enregistrée.
quand a son montant il te suffit de regarder sur le site de la caf car tout dépend de tes revenus etc....
#4 18-03-2010 16:29:15
18-03-2010 16:29:15
Pages : 1
Discussion fermée