Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2010 16:49:46
Vous auriez des astuces ??? (spécial péris...)
voilà : j'accueille entre autre 3 péris (5ans, 6 ans et 7ans 1/2)...
Quand je reprends tout le monde le midi, pas de souci, on fait le trajet école-maison correctement..
je précise que ce trajet dure 10mn env, que les trottoirs sont régulièrement envahis de voitures, quand ce ne sont pas les poubelles, comme aujourd'hui...
Donc, tout le monde à pour consigne de marcher "côté mur"...
On rentre, on mange... et on joue... vers 13h, j'annonce les mots fatidiques "c'est l'heure de ranger et d'aller faire pipi", ça, ça peut aller, comme je prends une marge de manoeuvre assez large, pour éviter d'avoir à trop presser mes titines... et éviter les retards...
Mais le hic, c'est qu'elles sont super en forme (comme qui dirait encore dans leurs jeux), et que j'ai beau répéter les consignes de sécurité avant de partir : "sur le chemin de l'école on est calme, on ne court pas...", je dois les rappeler à l'ordre plusieurs fois à chaque fois...
Donc, je vous demande si certaines d'entre vous auraient des astuces, rapides et efficaces..:lol: pour que tout le monde soit calmé avant l'heure de l'école... faire retomber un peu tout ça, si vous voyez ce que je veux dire...
Merciii !!!
Dernière modification par valnou59 (18-03-2010 16:50:50)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
18-03-2010 16:49:46
#2 18-03-2010 16:59:12
Re : Vous auriez des astuces ??? (spécial péris...)
Bonjour,
une chanson que tout le monde connait,qu'on repprend en choeur.
Concentrés sur la chansons ils en oublient d'être polissons....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 18-03-2010 17:27:23
moi avant chaque moment ou je veux du calme pour la suite, nous nous installons tous ensemble et nous lisons un livre qu'ils ont choisi d'un comme un accord ensemble et ensuite tout le monde est posé.
18-03-2010 17:27:23
#5 18-03-2010 17:30:59
Bonjour,
Et pourquoi pas un CD de relaxation avec des bruits de la nature : pluie, oiseaux, grenouilles... Tapis de sol, tout le monde allongé sur le dos les yeux fermés, on s'étire et on souffle... A faire 5 minutes pour regagner son calme
Je me souviens d'un enseignant de cm1 qui faisait ça quand c'était l'apocalypse en classe... Tout le monde dehors, yoga 5 minutes, et ensuite ça mouftait plus
#6 18-03-2010 17:44:46
Nous allons dans la salle de jeux
nous nous allongeons , on étire tout les petits muscles
on ferme les yeux, et on pense à une rivière qui coule...
un jardin .. on décrit ce que l'on ressent , la pression descend et je les trouve plus calme
moins de stresse et de pression (certains sont anxieux au moment fatidique d'aller
en classe , piscine etc..)
mais c'est avant de partir à l'école le matin vers 8h 30
pour faire le chemin ensemble (à pied) en se tenant la main.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 18-03-2010 20:18:07
elles sont toutes bonnes vos idées... mais le souci, moi, c'est qu'il faut que je "case" ce moment entre le moment où c'est l'heure de ranger et l'heure de partir... sinon, je serai obligée de raccourcir le temps de jeu (déjà qu'on à peine 1h le midi à la maison...) ... et là, j'aurais une émeute "nououounououou on n'aaa mêême pas eu le temps de joueeerr"...
... remarquer, c'est peut-être la solution : ne pas jouer.. non, je plaisante..
Mais je picorerai dans vos idées...
#8 18-03-2010 21:44:35
nous on chante sur le chemin les peris à la queu leuleu, le petiots dans la poucette
(si un peri ne suit aps les consignes de securité, il doit se tenir à la poucette)
-eh oh eh oh on retourne au boulot
-tirlipimpon (eh oui)
-ta taa tatatatataaa (star wars héhé)
-quand te reverrais je (je sais...honteux !)
etc...
les voisins adorent (pas le choix) et nous aussi
après je rentre très vite et discretement
#9 18-03-2010 22:00:11
Ah ben oui, 4i, c'est aussi une bonne idée !!! surtout avec 3 péris, ma voisine qui est assmat aussi et qui a 2 péris... ça ferait une super chorale... dèjà qu'on se fait remarquer avec nos poussettes doubles...