Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2010 17:28:07

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

vos expériences en internat

bonjour,

voilà, au cours d'une discussion avec des amies, nous parlions de nos jeunes années et de nos souvenirs. alors est-ce une manière naturelle d'occulter les mauvais moments, mais , pour ma part je n'ai que de beaux souvenirs de mes années lycée. je n'ai pas connu la "pension", j'ai eu le privilège d'être logée chez l'habitant dans une chambre (style chambre de bonne)indépendante, en totale autonomie ,y compris le repas, dès l'age de 15 ans.

mon fils envisage le compagnonage dans les métiers du bois, il est très dégourdi, mais très jeune et en troisème il aura à peine 14 ans !
donc j'aimerai avoir vos expériences, et par la même , rire un peu de vos gags de jeunesse en internat , pourquoi pas ?

à vos claviers mesdames et messieurs!!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

18-03-2010 17:28:07

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2010 19:49:07

marilou
Membre
Site Web

Re : vos expériences en internat

Bonjour bidulle,
Moi, j'ai été interne dans mes années lycée et j'en garde un bon souvenir. De sacrés delires et de super ami(e)s. D'ailleur j'y est même rencontré mon mari.

Dernière modification par marilou (18-03-2010 21:08:50)

#3 18-03-2010 20:03:16

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir,
moi perso je n'ai pas fait l'expérience d'aller en internat, mais ma meilleure amie y était. Elle a eu de supers années et des amies, des délires enfin elle a eu l'air d'apprecier. Elle en a eu marre vers 19 ans ou la ça devenait dure car pas de possibilités de sortir comme tu veux etc ... mais en gros j'ai le souvenir de l'avoir entendu parler d bons moments ; idem pour mon meilleur ami qui lui parle d'énormes délires lol et oui les mecs c'est pas pareil !! un peu plus turbulent les souvenirs lol

voila ce que je peux en dire
biz

#4 18-03-2010 21:40:45

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

ma fille y est entrer en 2nde pour 3 ans, la section qu'elle voulait faire n'existait pas à coté de chez nous : elle y a rencontrer ses meilleures amies, elle sont toujours proche depuis...;leur liens sont très fort.

cool
Moutons-16.gif

18-03-2010 21:40:45

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2010 22:07:13

emmandco
Membre
Site Web

Mon mari a été en internat et n'en garde quasiment que de "bons" souvenirs wink Aucune amertume, de la franche camaraderie et de la bonne rigolade le concernant.
Moi je n'ai pas connu hmm...

radA46E5.gif

#6 18-03-2010 22:18:19

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
je garde un exellent souvenir de mes années d'internat... smile
internat de fille en petit nombre, 20 filles environ, tenue par des religieuses!!)
j'y est passé mes CAP!! et j'ai eu de super copine et amies!!
et des souvenirs pleins la tête smile
les parties de ballon interminable les soirs d'été
les soirée surprise organisé par les religieuses qui nous sortaient du quotidien
les veillées de noel, avec un petit cadeau choisis pour chacune
les anniversaires
les coup de g***** aussi (vivre a 20 pas toujours facile)
les lit en portefeuille, qu'on allait faire pendant la pose du midi, sans se faire prendre lol
les fous rire dans les dortoirs en attendant le sommeil big_smile
et puis les petits spectacle qu'on préparai en cachette avant de se produire devant les copines
les rentrées ou tous le monde étaient content de se retouver et ou les nouvelles n'était pas de coté
les fin d'année remplis d'émotion, ou tous le monde s'embrassaient, même celle avec qui ça n'avait pas toujours "collé" ou quelques une versaient des larmes.. smile
le refectoires avec c'est bonne ou mauvaise blagues... hmm  le sel dans le sucre ou dans le verres de la voisine... lol
et les tache du quotidien effectué toutes ensemble!! balai, vaisselle, service de table.... souvent commencer en ralant, mais toujours fini avec le sourirs!!
j'ai adoré mes années d'internat, je pourrai en parler pendant des heures!! wink smile
merci de me faire rappeler tous c'est merveilleux souvenir smile

Dernière modification par jlmblc (18-03-2010 22:19:55)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#7 18-03-2010 22:43:38

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

coucou
mon fils est en internat depuis 3 ans (il est en sport etude) et il adore .il s'ennuie quand il rentre à la maison.
je pense que les internes se creent une sorte de 2eme famille.
ils s'entraident pour les devoirs s'epaulent en cas de blues  et rrigolent bien entre eux.
j'avoue avoir eu peur au debut car il est parti à 11 ans mais j'ai vite ete rassuree.
il aime tellement ça que l'annee prochaine au lycee il veut encore etre interne.
rassure toi si ton fils est pret et qu'il ne prend pas l'internat comme une contrainte
tout ira bien
bisou

#8 18-03-2010 23:31:38

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
mes souvenirs sont mi figue mi raison car je suis rentrée en internat en terminal! les groupes étaient déjà formés, dur l'intégration!
alors qu'il y aille dès le début! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 19-03-2010 19:17:47

rosette
Membre
Site Web

bonjour
mon fils a fait 2 séjours de 2 ans en internat , d après  lui ça a été ses meilleurs années d études  .
de plus ses resultats étaient très bon .
c est maman qui a eu du mal à couper le cordon et oui c était mon ptit dernier je ne le voyais pas grandir . c est ça d'être une maman poule    wink

mini_100831083328598492.jpg

#10 19-03-2010 21:18:04

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

je suis allée en internat et j'en garde de tres bons souvenirs
les soirées télé , les coups de polochon
et le truc super , on ete entre filles mais en face de l'internat il y avait une caserne
de militaire
je vous laisse deviner la suite
autrement on va me moderer lol

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB