Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2010 21:50:28
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
declaration paje....encore desolée
bonjour !!!
alors voila, je garde des juju pour 14 jours pour mars et 10h par jour
les PE doivent donc declarer 28 j ; 280 heures ; 2*les IE et idem pour la mensualisation ???
Sinon à partir de juin, les PE me payent 10 % de congés mais comment vont-ils me declarer ?? 10 % des heures à mettre en plus sur les heures et aussi sur les congés (2,5 j)
bon desolé, mon post n'est peut-être pas clair....si c'est la cas, merci de me reposer des questions!!!!
bonne soirée;)
Chocolat25
18-03-2010 21:50:28
#2 19-03-2010 09:08:07
- chocolat25
- Membre
- Site Web
Re : declaration paje....encore desolée
personne...pour me repondre ???
Bon, bin tant pis alors
Chocolat25
#4 19-03-2010 10:23:33
en meme temps, je suppose que tu es curieuse de savoir comment cela marche, mais cela est le probleme des parents!!
petit conseil: quand tu recevars ta fiche de paie, verifie la bien, car il se peut qu'il y ait des erreurs du au fait que cela soit une fratrie
19-03-2010 10:23:33
#5 19-03-2010 11:14:04
bonjour !!!
alors voila, je garde des juju pour 14 jours pour mars et 10h par jour
les PE doivent donc declarer 28 j ; 280 heures ; 2*les IE et idem pour la mensualisation ???
Sinon à partir de juin, les PE me payent 10 % de congés mais comment vont-ils me declarer ?? 10 % des heures à mettre en plus sur les heures et aussi sur les congés (2,5 j)
bon desolé, mon post n'est peut-être pas clair....si c'est la cas, merci de me reposer des questions!!!!
bonne soirée;)
C'est quoi ce calcul des cp ?????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 19-03-2010 12:34:55
- chocolat25
- Membre
- Site Web
les PE vont me payer les 10 % tout les mois : et voici ce que j'ai trouve sur un recent post (chose ecrite par SO et que je ne comprend pas) d'ou ma question :
"Bonjour
Quand on se fait payer 10% chaque mois, on augmente d'autant le nombre d'heures et donc le nombre de jours
138 +13.80 = 151h80 donc 152h
et pour les jours
152 heures /8 heures ( car pour la paje une journée = 8 heures )19 jours
et c'est pour ca que je comprend plus rien car moi, quand j'étais PE je n'ajoutais pas de nombre d'heure et ne declarais pas 8h par jour mais bien le nombre effective d'heure ?
Voili, voilou
Chocolat25
#7 19-03-2010 16:42:49
Bonjour,
Pou commencer le nombre d'heures à déclarer pour mars ne doit pas être correct, ni le nombre de jours!Car eux aussi sont a mensualiser pour la paje!
- Nombres d'heures = Nb d'heures d'accueil par semaine x nb de semaines programmée /12. (x2 enfants)
- Nombres de jours = En année complète :si vous avez les enfants 1 jour par semaine il faut déclarer 5 jours par mois, 2 jours par semaines = 9jours, 3 jours par semaine=13 jours, 4 jours par semaine = 18 jours, 5 jours par semaine = 22 jours. (les jours d'absence non rémunérés sont à déduire).
En année incomplète : nb de jours d'accueil par semaine x nb de semaines programmées /12.
Concernant les congès: Leur rémunération est comprise dans le salaire net qu'il vont déclarer.
Dans la rubrique "nb de jours de congès payés au cours du mois": dans le cas d'une année complète ils ne doivent jamais la remplir car les jours de congès sont dèjà compris dans les jours d'activité déclarés.
Dans le cas d'une année incomplète ils doivent complèter la rubrique uniquement au moment où ils vous payent les congès selon la formule choisie (en une seule fois au mois de juin, lors de la prise principale des congès, soit par 12ème chaque mois).
Par contre si j'ai bien compris vous avez commencé le contrat en mars. Dans ce cas ils n'ont pas à vous payer 10% tous les mois. Ils ne vous devront que 10% des salaires perçus entre mars (si c'est bien le début de votre contrat) et le 31/05 (qu'ils vous verseront comme prècisé ci dessus soit en une fois soit par 12ème).
Voilà, j'epère avoir pu vous éclairer et que mon roman est compréhensible!
#8 19-03-2010 17:17:33
- chocolat25
- Membre
- Site Web
merci
mais alors moi j'ai jamais fais comme ca pour declarer ma nounou quand j'en avais une !!!
je comprend plus rien!!! enfin les PE verront !!!
Chocolat25
#9 19-03-2010 17:34:30
Pour info,tout ce que je t'ai indiqué au dessus viens du site de la paje rubrique information, notice (attention c'est la page 2 qui nous concerne)! Les parents ont tellement du mal à comprendre (et ça se comprend c'est vrai que c'est pas évident!) que je leur imprime systématiquement en soulignant les points importants. Lors de la première déclaration on fait les calculs ensemble. Certains me diraient que je n'ai pas le faire que c'est le problème des parents, mais ça évite les erreurs et parfois les désaccords!
#10 19-03-2010 19:46:12
- chocolat25
- Membre
- Site Web
merci parfum....j'irais voir ca alors
moi aussi je compte bien faire avec les parents
Chocolat25