Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2010 15:54:23

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

SST... recyclage ok :)

Au fait, je ne l'ai pas dit mais j'ai finalement réussi à le faire mon recyclage. Je suis tranquille jusqu'au prochain en décembre 2011.

Les nourrissons, les enfants et les adultes peuvent s'étouffer, arrêter de respirer ou se blesser, je suis opérationnelle ! Enfin... Je vous conseille si vous avez la possibilité de choisir un autre secouriste que moi si vous vous sentez mal cela m'arrangerait    big_smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

19-03-2010 15:54:23

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2010 16:25:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : SST... recyclage ok :)

c'est quoi le recyclage ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 19-03-2010 20:40:24

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : SST... recyclage ok :)

En fait, une fois que l'on a le SST (Sauveteur Secouriste du Travail, formation qui dure plusieurs jours, contenu différent de l'AFPS). Il faut l'année suivante ressuivre 4h de formation. Pendant ces 4h, on revoit les principaux points qu'il ne faut pas oublier pour être le plus efficace pour sauver un nourrisson, un enfant et éventuellement un adulte (mais la formation n'insiste vraiment pas sur l'adulte).

Cette formation de "rappel" s'appelle le recyclage. On a une carte qui a eu un premier coup de tampon avec la date d'option précisé "valable jusqu'en" Si on ne le fait pas... on n'a pas un autre coup de tampon et alors notre SST ne vaut plus rien.

J'ai discuté avec le formateur, il m'a dit que la formation qui est proposé actuellement dans le catalogue des assistante maternelle n'est pas du tout adaptée, mais que cela va changer, que d'ici un an ou deux le SST devrait être officiellement au catalogue... ce qui parait nettement plus logique.

Voilà, voilà... bon ça a changé, je n'ai pas eu un petit coup de tampon mais un joli petit timbre "valable jusqu'en déc 2011" sur ma carte smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB