Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2010 16:41:41

shanel38
Membre
Site Web

Remise en question

Bonjour, beaucoup d'entre vous ont suivis mes posts qui ont pour sujet un seul et unique contrat, et le premier que j'ai depuis mon agrement tout neuf.
Les relations avec les pe ne sont pas conflictuels, mais un peu "si je demande pas, si j'exige pas", ça craint...
Quand au petit, nous avons tissés des liens, et il est bien integré dans son nouvel espace.
Cependant, des problemes persistent...Notament au sujet du sommeil, de la nourriture aussi, des vetements parfois...mais ça c'est moi "important"...Le gros, gros soucis, c'est le sommeil ET le manque de reactions des pe...
La journée est parfois deprimante...Je l'avoue...Il dort pas, j'ai passé 20 minutes à l'endormir, ma fille m'attend pour commencer son activité, et il se remet à pleurer...refuse d'etre "a coté"...ou nous devons supporter ces cris de "mecontentement" car on ne s'occupe pas QUE de lui...mais ma fille parfois meme la grande aussi, en ont marre et stop tout pour aller dans leur chambre... Souvent, en ce moment elles me disent "Quand il sera parti on pourra faire ça ?" ! Il est tellement demandeur que ma petite derniere ne me demande meme plus pour aller au toilette, sortir un jeu...elle se dit, je vais le faire moi, parce que sinon, soit le petit va crier, soit maman va me demander de patienter, voir oublier...ou ne pas pouvoir...!
Je me remet donc beaucoup en question...Je songe rompre le contrat, car je suis exasperée par les parents qui ne font aucun effort, s'imaginent que je dois tout mettre en place seul, comme si bébé avait un mode d'emploi, qu'il fallait que je le dechiffre moi, j'explique et applique les regles et qu'isl n'aient plus qu'a "profiter" du changement apres de mes applications !
C'est mon premier contrat, premier parents, premiere experience...J'adore ce petit, j'adore ces calins, ces au revoir, ces sourirs, ces changements qui ont eu lieu chez moi...Mais j'arrive a redouter la journée qui m'attend en sa presence...Je ne m'attendais pas a un enfant parfait qui dort des qu'on le pose, joue seul et mange tout ce qu'on lui propose, evidement ! Mais j'ai la sensation de m'etre assez battue pour CE contrat là, et tout ce qui s'y est rapporté...
Je songe demissionner, mais non pas pour arreter...plutot changer pour des periscolaires.
Il y a de la demande, et ma derniere fille rentre bientot à l'ecole.
Mais je me sens tellement nulle...Je le vis un peu comme un echec ce contrat...je n'ai pas su...? Pas le bon, pas de chance ?
Mon mari m'encourrage, en me disant que cela me correspondrait mieux et que les filles n'en serait que ravient d'avoir des "copains" plus grands...
Alors, j'hesite, je sais plus...le gros doute...
Et puis, il y a aussi les parents...comment vont ils le prendre ? tres, tres mal...Comment vont ils faire ? galerer pour trouver une autre ass"mat dans la commune...Mais, finalement...n'en ai je pas le droit ?
N'est ce pas "la meilleure solution" ?
Je pense sincerement que si...
J'ai tournée la situation dans tous les sens...Et je me suis aperçu en plus qu'avec ce bébé et dans ces "conditions" qui sont actuelles, je ne peux meme pas envisager d'accueillir un autre enfant, en plus de ce bébé ci...

Je sais que je ne dois pas vous paraitre tres "nette"...Vous devez vous dire ; "c'est quoi cette ass'mat" !?

Mais j'avais besoins d'en parler...et j'aimerai vos opinions, meme si je sais que certaines d'entres vous, ne vont pas me louper...!

Merci de m'avoir lu...

19-03-2010 16:41:41

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2010 17:02:11

dadoune57
Banni(e)
Site Web

Re : Remise en question

bonjour,

et bien je pense qu on vit toutes au moins une fois ce genre de situation.

moi, je l ai vecu il y a peu! j ai eu la petite en garde presque 2 ans! mais au bout d un moment, quand on a tout essayé avec l enfant, les parents,  faut prendre une decision!

si toi tu te sens mal, si ta vie de famille et surtout tes enfants en patissent, vaut mieux demissionner!

cest ce que jai fait! les parents l ont tres mal pris mais une fois le preavis terminé, je me sentais tellement mieux et tout le monde chez moi aussi!

essaye  d en parler un peu avec les parenst et tu leur explique qua ca ne te coorespond pas, ni pour ta famille et que qi les choses ne s ameliorent pas, tu seras obligé de rompre ce contrat!

allez courage pour la suite mais te tracasse pas!

#3 19-03-2010 17:03:15

valea123
Banni(e)
Site Web

tu sembles avoir deja tres bien analyser la situation et si ca te semble trop dur et pour toi et pour ta famille tu as tt a fait le droit de demissionner

les pe ma foi ont leur role a tenir, libre a eux de ne pas le faire et d'assumer leur "futur" enfant

tu as essaye mais tu ne peux pas tt faire

la decision te reviens

carpe diem

#4 19-03-2010 17:05:54

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Bonjour,

J'acceuille depuis 18 mois une canaille avec qui ça a été difficile au début. C'est vrai que la maman m'a beaucoup aidée à apprendre à le connaître et à ce que ça se passe mieux petit à petit. Ca a été long, j'ai eu souvent envie de laisser tomber mais à force on y est arrivé. Et ça m'a donné confiance en moi et je suis fière du chemin parcouru maintenant.

La seule chose que j'avais trouvé pour le calmer c'était le chat. Quand il était là, il disait rien. J'ai séquestré ce pauvre chat pendant quelque temps...

Par rapport à tes filles, l'intrusion de cet autre enfant dans leur vie est difficile. et même si je comprends que tous ces cris sont insupportables, si ce n'était pas ça, ça serait autre chose. C'est difficile pour nos petis bouts de trouver leur place au milieu de tous ces enfants qui partent et qui reviennent. Et puis, c'est toujours difficile de voir nos enfants prendre leur autonomie parce que même si on a l'impression d'être à leur côté de plus en profiter, ça passe quand même super vite.

En ce qui concerne les péri, c'est pas mieux et à mon goût, c'est pire. Tu auras quand même des périodes de jalousie avec des enfants de leur âge. Les "tes plus ma copines", "je veux pas voir un tel ce soir elle m'a tirée la langue dans la cour", "c'est grâce à ma mère que tu peux te payer ça". Tous les problèmes de cour d'école vont devoir se résoudre à la maison. C'est pas plus simple. Où alors surtout pas des enfants qui sont dans la classe de tes filles.

C'est pas facile, tout ce met en place petit à petit.

Garde confiance en toi.

Tu vas y arriver... lol

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

19-03-2010 17:05:54

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2010 19:26:31

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

je pense qu'il faut que vous vous écoutiez, vous êtes la seule à savoir ce qui est le mieux pour vous,

perso je suis une assmat qui préfère les bébés avant qu'il marche, après c'est autre chose je les adore tout autant puisque çà fait un moment que je m'en occupe mais ma préférence va aux bébés,

et bien vous vous préférez les plus grand à savoir les péris, alors si en plus  il y a de la demande profitez en, éclatez vous avec des plus grand

de plus si vous arpentez sa venue il le sentira et réagira

si vous désirez démissionner parlez en au pe le plus rapidement possible pour qu'il commence à rechercher proposez leur aussi de garder leur loulou le temps qu'il trouve quelqu'un d'autre cela pourra peut être les dépanner

courage

#6 21-03-2010 23:24:48

shanel38
Membre
Site Web

C'est une decision extrement delicate...C'est pourquoi elle est difficile...La rupture est difficile...
Je sais que les PE n'ont aucune famille dans la region, aucun autre moyen de garde en vue, du tout...J'etais leur chance !!!! La place en or, qu'ils ont tant cherchés...Faute d'une autre surtout...
Pour eux, cela risque d'etre catastrophique et je n'exagere pas...
L'autre partie, c'est qu'ils sont egalement mes voisins. Nous habitons l'un en face de l'autre. Dans une petite commune...La rupture serait inevitablement source de conflits...Et j'ai peur de ça aussi...
Si les pe venaient d'une autre ville, qu'apres la rupture j'etais sure de ne plus les cotoyer trop souvent...Je n'hesiterai pas, je ne penserai QU'a moi...et mon bien etre...
Mais là, j'ai peur de ne pas etre forcement plus sereine, sachant que je les croiserais quasiement chaque jour...
Sachant qu'en plus, j'ai peur pour ma reputation professionnelle...Ben oui, le "qu'en dira t on" me fait peur, la reaction des parents aussi, ainsi que leur comportement face à tout ça...et s'ils me faisaient une mauvaise pub ?
Oui, ça m'effrait enormement...C'est peut etre bete, mais ça me fait hesiter.

J'ai l'impression pourtant d'avoir fait ma part de professionnalisme...De n'avoir rien à me reproché, si ce n'est de ne pas avoir envie de passer mes journées à apprehender la sieste non faite et l'humeur desastreuse qui va suivre...Je suis tellement deçue...J'essaie de faire au mieux car j'aime mon metier...j'etais tellement exité de commencer...J'adore les bebes...c'etait ce que je voulais des le depart...Mais là, c'est tellement difficile...

Pourtant, je suis tres attachée à ce petit bout...Qui passe ses journées avec moi...sa semaine chez moi...Ensemble nous avons fait tellement de choses...tellement de changement...de progrés...
Mais tout le reste me prend toute mon energie, me bouffe psychologiquement...
Une petit voix me dit que je n'ai pas a continuer ainsi...malgré toute ma motivation à essayé de changer les choses...

Quelqu'un ici m'a conseillé de poser un ultimatum aux parents...
C'est pas bete, mais c'est difficile...
Dans mon esprit, je m'en suis deja posé un...En esperant que ce passe pour le "mieux", avant...
Si rien n'evolue positivement d'ici là, je sais, que je n'aurai plus aucun regret...
En attendant, il faut que je me cherche du courrage, pour en donner un, aux parents.
Du moins, leur faire comprendre que je ne continuerai pas ainsi encore longtemps...

Je me sens seule, et desemparée...

#7 21-03-2010 23:53:34

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Tu sembles tellement désemparée... Mais rassure-toi tu n'es pas seule, on est là wink

Je comprends ce que tu ressents. On est tellement lasse parfois quand on se rend compte qu'il n'y a pas "de travail d'équipe".

Ce que je te conseillerai, d'un côté, c'est d'être très franche avec les parents, peut-être de leur dire ce que tu viens de nous raconter ici-même, par rapport au fait que vous soyiez voisins, que tu as l'impression d'être obligée de trouver "le mode d'emploi" de Loulou et que tu trouves qu'ils ne s'investissent pas dans la relation "parents-bébé-nounou". Et que tu n'es là que pour les assister...
Je sais, c'est difficile de trouver le juste ton et d'être diplomate.

D'un autre côté, ta famille et toi n'avez pas à payer le prix du laxisme de cette famille. De plus, tu ne vas pas pouvoir continuer longtemps comme ça, si la situation ne change pas, tout le monde va en pâtir...

Finalement, tu as ton libre arbitre  et ta conscience pour toi. J'ai appris depuis longtemps à ne plus me soucier de ce que penseront les autres que moi, si ce que je fais est juste et bon. Je suis sûre que ta p'tite famille est là pour te soutenir wink

Et non, je ne pense pas que "tu n'es pas très nette" ; au contraire, ta réaction est très saine et tu as droit à toute ma considération smile

J'espère t'avoir aider un tant soit peu... N'hésite surtout pas à revenir nous voir sur le fofo ; nous t'aiderons du mieux que nous pourrons smile

CARPE DIEM...

#8 22-03-2010 08:34:27

zeta
Membre
Site Web

bonjour shannel , alors perso je te dirais d'attendre un peu bientôt bébé va tenir assis et pourra attraper les jouets seul , il va pouvoir découvrir les choses et être moins demandeur pour les bras !

il faut continuer à ne pas le prendre à tout va , est ce qu'il ne s'intéresse pas à ta fille de 2 ans quand elle s'amuse pret de lui ?? souvent voir un plus grand les intrigues!
met lui des musiques douces , c'est vrai que ça doit être dur pour tes enfants d'entendre crier , laisse lui un peu de temps pour s'adpter à tes façons de faire !
et rediscute avec la maman en lui expliquant que toi tu ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras que tu as d'autres enfants !
dit lui que les autres souffre de cette situation et que si ça s'amèliore pas tu seras obliger de rompre pour le bien des autres enfants !
je pense que ça peut lui permettre de se remettre en question !

#9 22-03-2010 09:03:04

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
moi je te dirais comme zeta ,pour en avoir acceuilli plusieurs comme ça , avec certains c'est plus long et on passe souvent par des " reste zen ne craque pas ! " mais
apres il va grandir ,les miens se sont tous calmés un jour ! sans aucune exception !meme si cela a ete tres dur pendant des mois !
alors a toi de voir ton niveau de patience ,ainsi que ta famille ,,mais saches que des comme ça tu en aura d'autres dans ta carriere ,donc si pour toi c'est trop dur ,prends des peris comme tu le sent ,mais eux aussi on leurs petits moment de survoltage !
il n'y a pas de honte a dire qu'on en peux plus , chacun a son degres de tolerance c'est mieux que de peter un plomb !
previens les parents dis leur que si ça va pas mieux ,tu ne pourras plus continuer ,si vraiment ils n'ont pas d'autres solution que toi comme tu dis ,ils t'aideront plus ,sinon c'est que tu n'est pas indispensable et tu n'auras aucun remords
allez bon courage a toi

17996210.gif

#10 22-03-2010 10:38:30

myriem
Membre

Je pense que tu t'es posais les bonnes questions et eu les bonnes réponses . C'est bien de s'interroger sur ce que l'on peut ou  pas faire faire  par vécu ; dans ton cas , tu préfères les péris , alors n'hésite pas , démissionne car l'important quand on garde des enfants c'est que ,  eux et la personne qui s'occupe d'eux , le fasse en toute sérénité ; et la famille ne doit pas en pâtir . Tu as de la chance , en plus , d'avoir de la demande dans ta ville . Il ne faut pas se forcer , surtout que tu as essayé mais tu n'es pas convaincu pour la garde de bébés ; le principal est que tu te sentes bien dans ton travail . Voilà , mon avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 22-03-2010 10:55:58

myriem
Membre

Je viens de lire ton 2ième post .

Pour ta réputation , c'est à toi de prendre les devants . Ces pe ne te mérite pas , une bonne stratégie pour éviter de mauvaises relations avec ton environnement doit être mis en place avant que ces parents te dénigrent . C'est à toi , seule , de faire  ta réputation , ne laisse pas les autres le faire , quelqu'ils soient .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 22-03-2010 12:07:11

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , je te lis dans tes peripeties  net tu agis envrai pro ,tu te remets en question ,mais le probleme est que l'enfant a du mal car chez lui les parents agissent autrement ,et le petit a encore du mal à faire la difference ,et essaie de reproduire chez toi ce qui se passe chez lui ,
tu arrives au bout de ton chemin et tu ne veux plus continuer ainsi !
tu te demandes que faire .........
difficile de demander aux parents de changer leurs habitudes car c'est leur enfant avant tout et on a pas à juger ,mais toi tu es dans un mal etre ,tu angoisses de ta journée future ,j'ai connu celà ...
toi qui es au bout ,que dois tu faire ,
pour ma part ,je tenterai une derniere carte : je demanderai à rencontrer les parents un soir ou un samedi ,dis leur que tu as envi de leur parler !
tu commences par leur dire combien leur enfant est craquant etc ,tu developpes les points positifs puis tu enchaines comme tu as si bien decris dans ton post ,gentiment qu'il faudrait que celà s'ameliore ,que celà devient tres difficile pour toi ,que tu donnes un mois pour que celà evolue mais que si rien ne s'ameliore ,tu penses qu'il est preferable de trouver une autre ass mat .
gentiment ...............

#13 22-03-2010 12:23:14

shanel38
Membre
Site Web

Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien qui me remonte tellement le moral, je me sens c'est vrai moins seule....
La maman est arrivée tout sourir ce matin, en me disant que le probleme de dodo etait reglé...! J'etais bien sur heureuse de l'apprendre...en un week end dit donc ! Quel exploit ! Elle m'a dit que bébé s'endormait seul avec le pyjama de maman. Youpi, moi qui lui demande chaque jour de remettre le tshirt utilisé depuis le debut pour le "transitionnel" parce qu'il n'y avait plus son odeur dessus, elle s'aperçoit toute seule que un de ses vetements bien porté, pourra l'aider à s'apaiser...Cool !...Elle "sent" je crois que je commence à saturer grave et donc, "tente" d'ameliorer la situation...il etait temps ! Neanmoins, c'est pas en me disant que ça a fonctionné miraculeusement chez elle, pendant deux jours, que deja, je vais la croire...et de 2, temps que chez moi, ça ne fonctionne pas, je reste sur ma position...Meme si la maman semble vouloir me faire croire que le probleme n'apparait QUE chez moi, du coup...
J'ai testé ce matin, il m'a fait autant de cinema que d'habitude. Mais il a reussi quand meme à s'endormir au bout d'un bon, bon moment de lutte...Je verrai cet aprem ! Si ça fonctionne sur du long terme, et que les pe, ne modifie pas une nouvelle fois le rituel, je suis ok, prete à continuer.
Je leur laisse une derniere chance...Mais ils sont en sursit.
Si d'ici la fin de semaine, je ne note pas de changement suffisant, je leur dis de "chercher une autre solution"...de garde !
Ca me mine trop...
Il a dormir à peine 20 minutes...Apres presque 3/4 d'heures de bataille...Il hurle...j'y vais !

#14 22-03-2010 16:46:13

zeldas
Membre
Site Web

bonjour
sois patiente ,j'en ai eu un comme ça ,ça a duré jusqu'a ce qu'il marche......
les journées étaient terribles,des pleurs sans arrêt,du matin au soir ,bien souvent je me suis dit :c'est bon ,j'arrête. mais dès qu'il a su marcher ,c'était fini,plus de pleurs...
je le garde toujours,il vient d'avoir 7 ans......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB