Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2010 15:28:39
dans les bras !
Bonjour,
j'accueille un bébé de 8 mois très souriant et très agréable à vivre mais mon souci est que sa maman l'habitue trop dans les bras
Exemple : lorsqu'il est dans son parc, au bout de 20 mn il grogne et se calme quand il retrouve les bras. Idem pour la chaise haute, car avec un péri et mon fils, il faut bien que je prépare le déjeuner et parfois ce n'est pas facile. Sa mère me disait qu'il va uniquement dans la chaise pour manger et dès qu'il a fini de manger, il pleurniche et elle le reprend dans les bras. Je voudrais lui faire comprendre que je n'envisage pas de faire comme elle, car je dois m'occuper du péri et de mon fils. Je voudrais habituer ce petit à rester dans la chaise non pas pour manger mais pour jouer et manger. Cela me permettrait d'avoir plus d'amplitude de liberté. Est-ce-qu'une assistante maternelle pourrait me donner un conseil ou une solution
Merci à toutes!!!!
Dofo
19-03-2010 15:28:39
#2 19-03-2010 16:00:58
Re : dans les bras !
bonjour,
je trouve que 20 min dans le parc c'est déjà bien, mon loulou de 8 mois y tient moins de temps que cela,
le midi j'ai également mon fils de 18 mois et 2 de 4 ans, je fais manger loulou 8 mois en premier puis on passe tous à table, au début il nous regarde puis vite çà le fatigue, donc souvent je le met pour le reste du repas dans son lit volet ouvert car j'ai remarqué qu'il a besoin de ce petit temps calme, il essaye d'attraper les jouets qui sont autour, fait ses vocalises en babillant, fait un calin à son doudou, regarde son manège et à la fin du repas environ une quinzaine de minutes après je vais le chercher et il est de nouveau prêt à profiter des copains avant de partir pour la ballade-école et dodo au retour
je pense que ce serait dur de laisser un enfant de 8 mois longtemps dans sa chaise haute pour manger et jouer après, mieux vaut le changer de position, parc, lit, tapis.
pour ce qui est du temps préparation des repas, soit le faire à l'avance la veille, ou bien le matin avant leur arrivée, ou durant la sieste du plus petit ou le mettre un petit temps dans sa chaise pendant que vous préparez dans la matinée, le changer de position ensuite pour pouvoir le remettre dans la chaise haute au moment du repas.
j'espère vous avoir un peu aidée
#3 19-03-2010 16:05:24
bnjour, j'ai le même problème que toi, il a 6 mois 1/2, il ne veut que les bras, j'ai tout essayer, dans le tansat, la ballencelle, le tapis de jeu, rien il ne veut rien, il pleure tout le temps, du coup je ne sais plus si il a sommeil, si il a faim, je n'ai plus aucun repère avec ce petit, c'est trés dur.
A mon avis tant que les parents le porterons, nous on auras du mal à l'abituer à autre chose que les bras, la coupure du week-end est mortelle.
Je ne peut pas trop d'aider, je te souhaite tout simplement du courage!
#4 19-03-2010 18:30:10
bonjour
de la patience mesdames
avec un bébé il faut avoir beaucoup de patience
soyez à l'écoute de bébé
parler avec les parents essayer d avoir le même rythme qu'eux
la chaise pour manger oui ,
à 8 mois pour avoir "" plus d 'amplitude de liberté "" c'est moyen
pourquoi ne pas preparer le repas la veille ou avant l arrivée des petits
si vous ne voulez pas avoir les bébés toujours dans les bras il y a le transat avec un portique pour jouer pres de vous ; ou installez vous sur le tapis avec lui bébé s'y habituera petit à petit et ne pleurera plus , mais n oubliez pas que bébé a besoin d un petit calin bloti dans les bras de nounou surtout avant de dormir .
mais surtout soyez zen , bébé se sentira en confiance et tout ira bien
courage un bébé ça grandit vite
19-03-2010 18:30:10
Pages : 1