Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2010 15:29:08

lagon
Membre
Site Web

probleme avec la nourrice

bonjour je ne sais pas par ou commencer car aprés discussion sévere  avec la nourrice j'ai appris que ma fille passer son temps à rester seul dans son coin car celle ci n'avait pas le temps de s'occuper d'elle étant donné qu'elle avait 3 autre enfant à s'occuper elle lui reproche d'être derriere elle lorsqu'elle veut faire le repas et se sent dépasser par les choses
elle ne la fait pas manger en même temps que les autres enfants alors qu'ils sont tous présent en même temps pour le repas sous prétexte divers
la nourrice passe son temps à se plaindre comme si ma fille la déranger je ne comprend pas qu'elle est eu le droit d'avoir d'autre contrat alors que déjà avant elle disait qu'elle n'en pouvez plus que avec tous ces gamins c'était dur
ma fille passe son temps à pleurer lorsqu'elle y va je ne sais pas si je dois la changer de nourrice mais une chose est sure c'est que mardi ma fille s'en ai fait pipi dessus et qu'elle était bloqué quand je l'ai récuperer pendant un temps sa va de dire que l'enfant est renfermé mais aprés 16 mois il se passe quelque chose peut être comme elle garde son neveu de 6 mois ma fille qui rentre en sept à l'école elle n'en veux plus mais pourquoi ne pas être directe plutôt que de faire subir ses incompétences sur un enfant
que dois je réellement faire?

11-03-2010 15:29:08

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2010 15:48:22

micky
Membre
Site Web

Re : probleme avec la nourrice

coucou, déja en discuter avec elle calmement smile
puis si ça ne vous conviens plus, rompre le contrat et changer de nounou smile
perso, si je sentais que mon enfant n'allait pas bien, où n'est pas épannouie auprés de sa nounou, j'en changerai smile

#3 11-03-2010 15:53:48

titi57
Membre
Site Web

lagon a écrit :

bonjour je ne sais pas par ou commencer car aprés discussion sévere  avec la nourrice j'ai appris que ma fille passer son temps à rester seul dans son coin car celle ci n'avait pas le temps de s'occuper d'elle étant donné qu'elle avait 3 autre enfant à s'occuper elle lui reproche d'être derriere elle lorsqu'elle veut faire le repas et se sent dépasser par les choses
elle ne la fait pas manger en même temps que les autres enfants alors qu'ils sont tous présent en même temps pour le repas sous prétexte divers
la nourrice passe son temps à se plaindre comme si ma fille la déranger je ne comprend pas qu'elle est eu le droit d'avoir d'autre contrat alors que déjà avant elle disait qu'elle n'en pouvez plus que avec tous ces gamins c'était dur
ma fille passe son temps à pleurer lorsqu'elle y va je ne sais pas si je dois la changer de nourrice mais une chose est sure c'est que mardi ma fille s'en ai fait pipi dessus et qu'elle était bloqué quand je l'ai récuperer pendant un temps sa va de dire que l'enfant est renfermé mais aprés 16 mois il se passe quelque chose peut être comme elle garde son neveu de 6 mois ma fille qui rentre en sept à l'école elle n'en veux plus mais pourquoi ne pas être directe plutôt que de faire subir ses incompétences sur un enfant

Bonjour,
Avant d'être ass mat je suis une maman et si j'étais persuadée que mon enfant n'est pas épanoui j'arrêterais wink
Ne vous sentez pas agressée mais vous avez mis 16 mois à voir que votre nounou ne vous convenez pas ???

img-1735581c9n5.gif

#4 11-03-2010 16:00:15

jeluma
Membre

lagon a écrit :

bonjour

moi j'ai une petite question wink
comment as tu appris tous ces faits ??

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

11-03-2010 16:00:15

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2010 16:12:55

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
"aprèes discution severe" ...
donc vous en avez parlé et elle  dit tout cela.

moi je dirais que cette femme  à vu plus gros (salaires?) qu'elle ne pouvait faire!
donc qu'elle assume ses erreurs et demissione big_smile
en attendant il est clair que je ne lui confirais plus l'enfant mais lui ferait un recommandé avec un compte rendu de la discution... comme motif de retrait temporaire en attendant  sa decision par écrit !
quitte à payer "pour rien" le faire en reglant la situation.
si elle repond qu'elle peut assumer, vous continuez mais surveillez de prèt.
un coup de fil à la pmi peut être une idée aussi, non pas pour denoncer mais pour les informer de la situation, et de votre intention  de règler cela au mieux pour tout le monde, enfant en 1er smile

#6 11-03-2010 16:30:43

lagon
Membre
Site Web

je sais que ma fille se renferme facilement seulement à chaque fois que j'arrivais elle me disait que tout se passer bien c'était super comme tout parent c'est ce qu'on veut entendre et que sa soit vrai d'habitude c'est son papa qui la récuperer pour une fois depuis trés longtemps je suis sorti plus tôt donc pas repas nounou et la se fut l'agression que ma fille avait fait exprés de se faire pipi dessus hors elle a 3 ans et depuis trés longtemps elle ne fait plus pipi sur elle grand merci et pour conclure qu'elle n'était pas la mere que si elle se bloquer dans son coin s'était tempis pour elle car elle avait autre chose à faire
quand elle partait elle faisait la bise à la nounou donc sa aller trés bien mais là elle la repousse et se bloque
et pour combler le tout l'auxiliaire dit que ma fille doit avoir des problèmes à cause de nous d'aprés la nounou alors que tout se passe bien elle va s'en problème jouer avec d'autre enfants (parcs *** )mais c'est vrai elle ne fait pas trop confiance a certain adultes pour moi c'est normal comme d'autre enfants

#7 11-03-2010 16:48:56

titi57
Membre
Site Web

lagon a écrit :

je sais que ma fille se renferme facilement seulement à chaque fois que j'arrivais elle me disait que tout se passer bien c'était super comme tout parent c'est ce qu'on veut entendre et que sa soit vrai d'habitude c'est son papa qui la récuperer pour une fois depuis trés longtemps je suis sorti plus tôt donc pas repas nounou et la se fut l'agression que ma fille avait fait exprés de se faire pipi dessus hors elle a 3 ans et depuis trés longtemps elle ne fait plus pipi sur elle grand merci et pour conclure qu'elle n'était pas la mere que si elle se bloquer dans son coin s'était tempis pour elle car elle avait autre chose à faire
quand elle partait elle faisait la bise à la nounou donc sa aller trés bien mais là elle la repousse et se bloque
et pour combler le tout l'auxiliaire dit que ma fille doit avoir des problèmes à cause de nous d'aprés la nounou alors que tout se passe bien elle va s'en problème jouer avec d'autre enfants (parcs *** )mais c'est vrai elle ne fait pas trop confiance a certain adultes pour moi c'est normal comme d'autre enfants

???

img-1735581c9n5.gif

#8 11-03-2010 16:50:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

lagon a écrit :

C'est qui .... l'auxiliaire ????

#9 11-03-2010 16:56:36

isanou
Membre
Site Web

Il y en a qui ont du mal à supporter des enfants qui sont proches de la sortie (bientôt scolarisés  qui ne rapportent plus grand chose) et qui poussent pour que les parents cherchent une autre solution.
C'est une façon de se défiler.

#10 11-03-2010 17:14:53

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonjour

j'essaie de reprendre dans l'ordre

-comment avez vous appris que votre fille restait seule dans son coin toute la journée?

-pourquoi ne mange t'elle pas avec les autres enfants? as t'elle le même âge?

-est ce que c'est la nounou qui se plaint que votre fille pleure toute la journée quand elle y va?

-pourquoi remettre en doute le fait que ça se passait peut être bien avant?

-depuis combien votre fille est propre?

-depuis combien de temps la nounou se plaint elle de votre fille?

-lui avez vous demandé en face et clairement si malgré ses plaintes elle souhaitait encore accueillir votre fille parce qu'elle n'a pas l'air de bien assumer

-vous dites que votre fille se bloque facilement, ce ci expliquant peut etre qu'elle reste dans son coin, et peut etre qu'avec 3 autres enfants elle ne peut pas la stimuler comme elle en aurait besoin?

-si elle faisait la bise à sa nounou en partant peut etre qu'elle était pas si mal

-une auxiliaire qui jette la faute sur les parents comme 1ere explication à un "problème" uniquement vu coté nounou hmm je trouve ça bof

j'essaie de comprendre je ne défends ni ne dénonce personne

on dirait un sac de noeuds à déméler mais vous avez la situation en mains, il faut sortir votre fille d'une telle situation smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#11 11-03-2010 18:19:14

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Il y a là tous les éléments d'une assistante maternelle dépassée par le nombre d'enfants en garde. Elle n'a certainement pas beaucoup de temps à consacrer à chacun des enfants si elle en a 4 en garde. C'est aux parents de réfléchir ce qu'ils désirent pour les conditions d'accueil, il est évident que ta fille n'est pas à l'aise chez elle.

100421075927180126.gif

#12 12-03-2010 11:55:31

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

bonjour
qui es L'auxiliaire ???????? que fait elle ???
s'occupe telle elle aussi de l'enfant ??? je ne comprend pas ???
et comment ses tu que tous se passe comme sa ???

#13 12-03-2010 16:44:22

Nemo
Membre
Site Web

isanou a écrit :

Il y en a qui ont du mal à supporter des enfants qui sont proches de la sortie (bientôt scolarisés  qui ne rapportent plus grand chose) et qui poussent pour que les parents cherchent une autre solution.
C'est une façon de se défiler.

Bonjour,
je me permet d'intervenir sur ça.
Alors mettons que tu commence avec 3 petit à plein temps (400€ environ chacun..),trois ans après ils sont tous scolarisés à la journée (170€ chacun).
Comment fais-tu pour vivre avec en gros moins de 600€ par mois?
A partir de 6 ans ,les parents n'ont plus d'aide,donc restriction des heures pour nounou...et moi j'ai beau les adorer,il faut aussi que je gagne ma vie.
Par contre la façon de faire est moche,cette nounou ferait mieux d'aborder le sujet de la rentrée au lieu de négliger cet enfant,je suis d'accord.
Si elle ne veut pas de péri,qu'elle le signale à la signature du contrat.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#14 19-03-2010 23:50:44

max89
Membre

#15 20-03-2010 00:16:24

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

bonsoir

tu devrais ouvrir un post pour ta question smile

parce que là c'est une autre discussion sans aucun rapport

tu vas sur "ouvrir une nouvelle discussion"

tu auras ainsi plus de chance d'avoir des réponses ... smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#16 22-03-2010 10:25:42

linon
Membre
Site Web

Moi je privillegis la qualité au nombre si c'est pour accueillir X enfants et les léser ce n'est meme pas la peine....et si cette assistante maternelle ne prend meme pas la peine "d'attirer" vers elle cette petite fille qui "se bloque" à quoi sert elle?  l'ass mat doit s'occuper équitablement de chaque enfant et si votre fille n'est pas à l'aise chez elle c'est que ce n'est pas la bonne ass mat?

En prenant l'enfant par la main, on prend la mère par le coeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB