Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2010 09:22:16

algiben
Membre

Nounou sous traite la garde de notre enfant

J'aimerai savoir comment réagir face à notre Nounou qui sous traite la garde de notre enfant sans que nous soyons au courant.

La nounou (Assmat agréer) de notre fils (9mois) doit allez chercher d'autres enfants à l'école (Pas prévu au départ, nous l'avons appris que après la signature du contrat), il a donc été prévu qu'elle fasse la route avec lui, et nous lui avons fait l'autorisation pour le transport (bien malgré nous).
A présent la nounou laisse notre fils à sa voisine le temps qu'elle aille chercher ses autres enfants à l'école (nous ne sommes pas pévenu). Cette voisine que nous n'avons encore jamais vu, est apparemment aussi Assmat agréer. Cette autre nounous qui doit aussi se déplacer (à pied) pour allez chercher les enfants dont-elle a la charge, emmène notre fils avec elle pour cette sortie.
Nous avons découvert cet arrangement nounous/voisines en essayant de comprendre entre les lignes, il n'y à pas d'explication claire!!
Sur le fond nous pourrions accepter que notre fils ait 2 nourrices, mais apprendre qu'il se déplace en ville sous la responsabilité d'une totale inconnue ne l’est pas.

Etre mis devant le fait accompli n’est pas très agréable, aussi nous voudrions savoir comment réagir. Changer d’Assmat semble le + simple, mais c’est la pénurie dans notre région (elle nous l’a bien fait sentir). Nous préférerions pouvoir lui faire confiance à nouveau mais comment ?

Y a-t-il une sorte de référent pour les Assmat qui puisse mettre les choses au clair et nous aider.

20-03-2010 09:22:16

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2010 09:34:31

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Re : Nounou sous traite la garde de notre enfant

algiben a écrit :

J'aimerai savoir comment réagir face à notre Nounou qui sous traite la garde de notre enfant sans que nous soyons au courant.

La nounou (Assmat agréer) de notre fils (9mois) doit allez chercher d'autres enfants à l'école (Pas prévu au départ, nous l'avons appris que après la signature du contrat), il a donc été prévu qu'elle fasse la route avec lui, et nous lui avons fait l'autorisation pour le transport (bien malgré nous).
A présent la nounou laisse notre fils à sa voisine le temps qu'elle aille chercher ses autres enfants à l'école (nous ne sommes pas pévenu). Cette voisine que nous n'avons encore jamais vu, est apparemment aussi Assmat agréer. Cette autre nounous qui doit aussi se déplacer (à pied) pour allez chercher les enfants dont-elle a la charge, emmène notre fils avec elle pour cette sortie.
Nous avons découvert cet arrangement nounous/voisines en essayant de comprendre entre les lignes, il n'y à pas d'explication claire!!
Sur le fond nous pourrions accepter que notre fils ait 2 nourrices, mais apprendre qu'il se déplace en ville sous la responsabilité d'une totale inconnue ne l’est pas.

Etre mis devant le fait accompli n’est pas très agréable, aussi nous voudrions savoir comment réagir. Changer d’Assmat semble le + simple, mais c’est la pénurie dans notre région (elle nous l’a bien fait sentir). Nous préférerions pouvoir lui faire confiance à nouveau mais comment ?

Y a-t-il une sorte de référent pour les Assmat qui puisse mettre les choses au clair et nous aider.

bonjour

la référence pour une assmat est sa pmi et son infirmière puer

même si elles sont toutes 2 agrées on ne peut pas se "refiler" (terme ironique à prendre au 2nd degré) les enfants au gré des allées et venues de l'une et de l'autre

après discussion
soit tu sens que tu veux à nouveau lui faire confiance et lui donner un 2nd chance
soit mets toi direct en recherche d'une autre

courage

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#3 20-03-2010 09:35:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour;

C'est une faute grave de la part de votre assmat.
Vous l'avez embauchée elle et non la voisine.
Donc vous devez lui faire part de votre mécontentement et exigez que cela cesse.
Le seul référent de votre assmat est la puericultrice de la pmi , si vous prenez contact avec elle pour exposer vote problème votre assmat risque la perte de son agrément.

#4 20-03-2010 10:01:11

kazoukazou
Membre
Site Web

Bonjour
Le plus grave et que votre ass mat ne vous ai parlé de ceux ci, notre métier ce fait dans la communication et la confiance, ce comportement et impardable et que peut elle vous cachez d'autre.......

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

20-03-2010 10:01:11

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2010 10:44:48

noun029
Membre
Site Web

je trouve le comportement de votre assistante maternelle inadmissible, je pense qu'il faudrait lui en parler, pour arranger les choses et si elle ne confirme pas les faits et que vous sentez qu'elle ment, appelé la pmi et au cas ou chercher une autre nounou certaines ont pu se liberer depuis que vous avez embaucher la votre

#6 20-03-2010 11:12:30

4i.modo
Membre
Site Web

pourquoi elle prend la voiture si la voisine fait le même trajet à pied?
et non sans votre autorisation elle abuse.
faute pro !

#7 20-03-2010 11:14:12

livaga38
Membre
Site Web

alors, figures toi, que cela se fait discretement dans mon village et cela m'a fait dressé les cheveux sur la tete!!
j'ai meme vu le mari d'une'assistante mat aller chercher les enfants gardés à l'ecole!!!
en aucun cas cela doit etre fait, les parents confie leur enfant à une personne professionnelle qui a signé un contrat et doit le respecter!

je pense qu'il faut absolument que tu en discutes avec elle, que tu exprimes ta deception et que tu l'informes de son non professionnalisme
rappelles lui ses engagements; si elle soutient sa cause, n'acceptes pas(elle n'a aucune excuse)et parles lui du fait d'aller voir la puer si elle continue...

avant de vouloir changer de ass mat, il faut discuter de ses erreurs!

bon courage

#8 20-03-2010 11:52:52

zeta
Membre
Site Web

bonjour , ce que fait votre ass mat est trés grave , confier votre enfant à une personne sans votre autorisation est une faute proféssionnelle !
il y a peut être peu d'ass mat chez vous mais ça ne doit pas les autoriser à faire tout et n'importe quoi !
vous dites qu'elle vous à fait comprendre que vous seriez en dificulté pour trouver quelqu'un d'autre mais elle là risuqe de perdre son travail en agissant ainsi !

demandez lui rendez vous et mettez les choses au clair avec elle , si vous acceptez qu'elle confit votre enfant le temps du trajet scolaire à sa collègue vous devez le noter sur le contrat !
ça peut se faire si celle ci est agréer mais avec l'autorisation des parents !

je la trouve trés gonflée de faire ça dans votre dos , je ne sais pas si vous désirez trouvez quelqu'un d'autre si c'est le cas vous pouvez la licencier pour faute mais il ne faudra pas remettre l'enfant chez elle !

vos devez avertir la pmi des agissements de cette ass mat , je pense que la puer peut lui expliquer que ce qu'elle fait n'est pas pro du tout !
franchement lire de tel truc me mette en colère , comment peut on laisser un enfant qui nous est confié à quelqu'un d'autre sans l'autorisation des parents , qu' a t elle dans la tête ????

#9 20-03-2010 13:36:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou algiben
attention et prudence!
voici une bonne explication pour commencer la discussion de mise au point avec l'assmat!
1* l'assmat a déclaré votre enfant a son milieu de domicile en sa présence a elle!(au CG (pmi'puer fiche de liaison oblige)
2* si un accident quel qu'il soit arrive chez la voisine!(celle ci sera punis comme votre assmat car l'enfant n'est pas reconnu être accueilli chez celle ci!) ce n'est pas la voisine qui est agrée pour accueillir cette enfant(sauf si accord remplis sur le contrat an cas de problm,mais là n'est pas le cas).
3* un contrat a été signé entre les deux parties et chacune des 2 doit tenir son engagement d'où les signatures, si ce n'est pas le cas ,attention on peux mettre fin au contrat pour non respect de son contenue.
4*si un accident plus grave arrive (même minime) ou en va la responsabilité? ci ce n'est pas l'assmat désigné qui avait en sa présence  l'enfant? cela peut aller trés loin!(perte d'emploi retrait d'agrément sur le champs pour les 2 assmat hmm
et 5* on voit toujours chez les autres,mais jamais chez soi et le jour ou cela arrive il est trop tard!
donc en tant qu'employeur vous en êtes aussi responsable, donc prudence!
ne laisse pas ces choses là prendre place!
le jour ou arrivera malheur!!!!!!!!!!!!!!vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et les assmats de même.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 20-03-2010 13:42:49

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
je sais que je vais faire dresser les cheveux de certaines
mais par chez nous , cela se fait regulièrement mais les parents sont au courant
et signe et nous avons l'aval de la pmi
je m'arrange souvent avec une amie assmat de mon quartier.
quand j'ai ou elle a un enfant malade nous nous relayons a l'ecole
la seule difference c'est que les parents respectifs sont tous d'accord et que le personnel enseignant aussi
on nous a dit en formation que c'etait une pratique courante entre assmat

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#11 20-03-2010 13:46:13

mamanette56
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors là, j'hallucine!!
Et je vous trouve super conciliante!! Un peu trop même....
Je trouve cette façon de faire inadmissible et irresponsable.
Bon week-end

Agrée pour deux "crapules"!
Maman comblée...une grande fifille et mon homme!!!! big_smilebig_smile:D=D

#12 20-03-2010 14:02:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour NETOU la différence entre vous et elle c'est que vous les parents sont au courant et que je suppose que c'est noté sur votre contrat !
nous avons l'autorisation de confier un enfant à une autre ass mat agréé si les parents ont signé l'accord et seulement si l'autre ass mat ne dépasse pas son agréement !
là vous êtes autorisez et couverte !
dans ce cas ci l'ass mat le fait sans aucunes autorisation et contre la volont des parents donc elle est vraiment inconciente

#13 20-03-2010 14:29:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

netou a écrit :

bonjour
je sais que je vais faire dresser les cheveux de certaines
mais par chez nous , cela se fait regulièrement mais les parents sont au courant
et signe et nous avons l'aval de la pmi
je m'arrange souvent avec une amie assmat de mon quartier.
quand j'ai ou elle a un enfant malade nous nous relayons a l'ecole
la seule difference c'est que les parents respectifs sont tous d'accord et que le personnel enseignant aussi
on nous a dit en formation que c'etait une pratique courante entre assmat

coucou dans la mesure ou c'est inscrit au contrat avec le nom de la personne qui éventuellement prend le relais et que la pmi en est avisé là oui je suis ok!(et signé bon pour accord)
dans les autres cas non!
parce que sans aucune trace écrite !le jour ou il y aura malheur (personne est a l'abris) le jugement en sera que plus lourd.
la pmi se défileras,la ou les puers aussi et les parents aussi hmm c'est sur et certain!

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 20-03-2010 15:10:28

4i.modo
Membre
Site Web

comme parme, si c'est officiel et nor sur blanc, accepté par els parents et signé : ok

après à chacune d'assumer si c'est fait dans le dos, je  supose que c'est un manque d'organisation, donc des assmat qui ne savent pas gerer leurs contrats... !
qu'elles en prenent moins !
petard mad
incroyable quand même mad

#15 20-03-2010 15:20:15

nounou2dijon
Membre
Site Web

penurie de nounou ou pas elles se doivent de respecter les lois/ les regles qui incombent à notre metier! c'est une façon de vous prendre en otage et tellement vil et bas, une manipulation des plus pueriles!...bon courage à vous...je serais vous je previendrai au moin la PMI pour que elles se fassent remonter les bretelles 5 minute!

bon courage à vous

#16 20-03-2010 16:53:09

tolteque
Membre
Site Web

Bonjour,

Je trouve que c'est prendre beaucoup de liberté avec les enfants des autres.

Mon époux et moi sommes ass mat et nous ne faisons pas de mélange avec les enfants accueillis par l'un ou l'autre.
Si l'un de nous a un contre temps, on demande toujours l'autorisation de la creche et des parents, même pour un temps très court et bien sur sans dépacement de notre agrément.

A+.

#17 20-03-2010 18:43:03

nounou924
Membre
Site Web

quand on ,e peut pas gérer , on se restreint en nombre d'enfant accueillis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB