Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Perte de la garde d'un enfant. indemnités?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-03-2010 16:40:10
Perte de la garde d'un enfant. indemnités?
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 1 an. Je garde un petit garçon 160h/mois et une petite fille 100h/mois, soit des salaires respectifs de 665€ et 435€. En octobre, la petite sera gardée par sa maman qui prends un congé parental (Elle accouche de son deuxième enfant en août). Mon mari et moi envisageons de faire un nouvel enfant (mon fils de 3 ans ira à la maternelle à la rentrée donc pas de changement par rapport au nombre d'enfants autorisé dans mon agrément) seulement je risque d'avoir beaucoup de mal à retrouver un enfant enceinte et dans ces conditions. La grossesse à beau ne pas devoir être un motif de discrimination professionnelle vous conviendrez que dans la pratique la réalité est bien différente.
Ai-je droit à un complement d'activité? Si oui de la part de qui? Vers qui dois-je me tourner? Devons nous abandonner notre projet d'enfant faute de soutient financier?
Merci de la réponse que vous me ferez.
20-03-2010 16:40:10
#2 20-03-2010 16:44:13
Re : Perte de la garde d'un enfant. indemnités?
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 1 an. Je garde un petit garçon 160h/mois et une petite fille 100h/mois, soit des salaires respectifs de 665€ et 435€. En octobre, la petite sera gardée par sa maman qui prends un congé parental (Elle accouche de son deuxième enfant en août). Mon mari et moi envisageons de faire un nouvel enfant (mon fils de 3 ans ira à la maternelle à la rentrée donc pas de changement par rapport au nombre d'enfants autorisé dans mon agrément) seulement je risque d'avoir beaucoup de mal à retrouver un enfant enceinte et dans ces conditions. La grossesse à beau ne pas devoir être un motif de discrimination professionnelle vous conviendrez que dans la pratique la réalité est bien différente.
Ai-je droit à un complement d'activité? Si oui de la part de qui? Vers qui dois-je me tourner? Devons nous abandonner notre projet d'enfant faute de soutient financier?
Merci de la réponse que vous me ferez.
bonjour
tu peux suite au retrait de l'enfant faire un dossier assedic et si tu as droit à qq chose ils te le diront.
comme tu n'es pas enceinte, et que tu sais qu'un enfant part bientôt tu peux dès à présent chercher un autre contrat pour le debut du congé mat de la maman ( juillet)
d'ici 3 mois et demi /4 mois on en sait pas ce qui arrivera ou non et ça te laisse le temps de trouver un contrat
#3 20-03-2010 16:48:01
Oui mais je suis mal à l'aise avec ça. J'ai l'impression de ne pas etre honnête. D'un autre côté, je suis obligé de l'apprendre a mes employeur dans un delai de 3 mois ce qui fait qu'ils auront tout a fait le droit de mettre fin au contrat durant la periode d'essai sans justification... Je suis a deux doigt de commencer les essai maintenant pour que la fin de ce contrat tombe dans mes congés maternité. Retrouvé un enfant sera plus aisé lorsque la grossesse aura pris fin...
Je trouve ça nul de devoir se preocupper de ce genre de chose de cette façon. Meme si je comprends les parents, je trouve ça injuste.
Dernière modification par Niloulito (20-03-2010 16:48:21)
#4 20-03-2010 17:03:27
bonjour
je suis ass mat depuis peu, et avec mon mari, nous essayons de faire le deuxieme, j'ai mis les pe au courant de la chose de suite, comme ca, ils sont deja au courant, je ne vais pas me priver d'enfant pour les autres.
mais tu sais, le temps que cela prenne, je serais toi, je chercherais un contrat comme si de rien n'etait pour le moment. histoire de continuer un peu. apres, on en voit, des assmat enceinte et qui ont des contrats, pour certains parents, cela ne pose pas de probleme, on cherche en commun une remplacante pour ton temps d'arret maternité et tout le monde est content.
c'est sur que si cela prend de suite chez toi, la c'est une autre question.
bonne chance
20-03-2010 17:03:27
#5 20-03-2010 17:15:06
Oui c'est ce que je comptais faire. J'ai eu 3 rendez vous! et En ce moment je n'ai pas plus de demande. A chaque fois j'ai été honnête et ai essayé de les rassurer. Plus de nouvelles, ou alors ''on a rencontré quelqu'un qui est moins loin, qui nous convient plus etc etc... Bon je vais essayer d'en savoir plus sur ces indemnités. Ya t'il un site de simulation? ou d'informations à ce sujet? j'ai fait des recherches sur pajemploi, la caf et les assedics. RIEN!!!
#6 20-03-2010 18:11:44
pour les assedic : voir les assedic
pour le congé maternité : voir la secu
chaque dossier etant personnel et à part personne ici ne pourra te dire si oui ou non tu as droit à qq chose , à partir de quand et combien...
surtout que tu n'est ni au chomage ni enceinte !
#7 20-03-2010 18:46:43
bonjour,
Par expérience, nous avons des difficultés pour faire un bébé ca fait plus d'un an que nous essayons.
J'ai prévenu les parents et ils ont bien pris la chose. Je n'ai pas eu le choix car en plus j'ai des examens à faire régulièrement.
J'ai des parents assez à l'aise la dessus, et ont bien compris le problème, je m'arrange parfois avec l'accord des parents avec ma voisine qui est assmat. Et les parents ne semblent pas perturber et ni les enfants. DOnc dis leur s'il ne comprenne pas, je pense qu'il y aura pas un bon feeling avec toi.
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
Pages : 1
Discussion fermée