Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-03-2010 19:45:42
Je suis un bébé de 7 mois...
... et je vais vous raconter comment j'évolue et comment nounou m'accompagne dans cette évolution....
Je suis donc une petite fille et je vais chez nounou depuis janvier...
Je ne pose pas de souci particulier...
Dans mon parc, je tiens bien assise, mais si je tombe, ne sais pas encore me rassoir seule.. mais je commence à essayer...
Du coup, quand je suis seule avec nounou, elle retire le parc et s'installe avec moi sur la couverture...
Comme je maitrise très bien le "roulé-boulé", je me retrouve vite sur le carrelage... et hier, j'ai découvert que je pouvais ramper... en marche arrière...
... et je trouvais très amusant le bruit de mes mains sur le carrelage...
Et quand j'ai voulu attraper un jouet à 15cm devant moi... waouh !!! quelle gymnastique !!! on aurait dit que je nageais le crawl sans avancer...
Du coup, nounou a dit à maman qu'elle me laisserait "crapahuter" au maximum "en liberté"...
Mon jeu préféré du moment, c'est le "coucou beuh", sous toutes ses formes...
En ce qui concerne ma relation avec les autres, je change aussi !!!
Il n'y a pas si longtemps, je souriais à tout le monde, connus ou inconnus... maintenant, c'est plus difficile de me faire sourire...
Et puis, je rentre en plein dans la période "ne me laissez pas seule, ou je hurle... "
Donc, quand les grandes sont dans la salle de jeux par exemple, nounou y met le lit parapluie en "mode parc" avec quelques jouets, comme ça, je ne suis pas seule... (mais gare si elles sortent !!!)
Et quand elle ne peut pas s'occuper de moi, elle me dit qu'elle comprend que j'aie envie qu'on ne s'occupe que de moi, mais elle, elle ne peut pas... et tant pis si je continue à pleurer... ... de toute façon, comme elle dit, je suis dans le parc, à sa vue ... et je ne risque rien !!!
Et au moment du change, c'est super, car pour éviter que je gigote trop, elle me chante des chansons... et moi, j'observe bien sa bouche... je ne fais que des "mamama" "bababa" "brrrr" et elle, elle peut en sortir des tas de choses !!!
Pour le reste, tout ce passe aussi très bien : je dors environ 1h30 le matin et autant l'après-midi... du moment que j'ai ma tétine et mes doudous, pas besoins de rites particuliers....
J'ai un petit appétit, mais bon, ça va... on a commencé la diversification, mais maman et nounou on constaté que je préférais les petits pots au "fait maison" ...
Voilà comment est ma vie de bébé de 7 mois chez nounou...
Ah, nounou dit que je rentre dans une période super intéressante pour tout, mais super fatigante aussi... elle dit que ça ira mieux quand je marcherai... et que, comme pour mes "prédécesseurs" elle prendra patience...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
20-03-2010 19:45:42
#3 20-03-2010 20:07:13
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : Je suis un bébé de 7 mois...
coucou,
je m'appelle P----- et j'ai 9 mois. je fais tout pareil que toi...
je connaît le roulé-boulé mais que d'un côté !!!
j'arrive depuis 1 semaine à m'assoir tout seul... c'est drôle parce que nounou et maman sont super fières de moi !!!
j'ai toujours eu un très bon appétit, et de tout... j'ouvre toujours très très grand la bouche...
en ce moment, ce que j'adore faire, c'est des grimaces !!! ça fait rire tout le monde et alors du coup, ils font tous des grimances aussi !!!
voilà, mes journées sont rythmées par mes gros dodos... et les nombreuses activités que me proposent nounou...
bonne soirée.
#4 23-03-2010 13:48:31
coucou,
Je m'appelle O---- et j'ai 5 mois.
Je viens d'arriver chez ma nounou et je m'habitue bien, elle a déjà remarqué que je changeais mon hochet de mains en mains, et que je préfère ceux qui font du bruit quand je les secoue.
J'adore le change, ca me fait bien rire car oui, j'aime par dessus tout avoir les pieds à l'air! dès que je peux, je frotte mes deux pieds pour faire tomber une de mes chaussettes et là....c'est l'extase.
J'aime être assis, bien tenu contre le ventre de nounou, et regarder tout ce qui se passe autour de moi.
Dès qu'elle me mets dans la poussette.....je m'endors!
Vivement que je sois pareil que vous deux, je sens que le roulé-boulé va bien m'interesser!
A bientôt
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
23-03-2010 13:48:31
#8 10-05-2010 12:21:08
- dindounette44
- Membre
- Lieu : ici, près de la bretagne
- Site Web
dommage que l'on s'en souvienne pas ...
maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon
Pages : 1