Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2010 11:49:41
- margounette65
- Membre
- Site Web
Besoin d'aide pour premier contrat
Bonjour
nouvelle dans la profession, j'ai reçu les parents d'un petit bout, l'entretien s'est relativement bien passé.
Quand est arrivé le moment de parler tarif (peu sure de moi) car peu d'infos sur les tarifs pratiqués dans mon village (nous ne sommes que 5 ass mat), j'ai établi une grille tarifaire en me basant sur ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai annoncé un salaire horaire de 3€ net, 4j/semaine, 10 h par jour sur 44 semaines par an. Les parents n'ont fait aucune remarque, sont restés de marbre et là GRAND BLANC, ce qui m'a plutôt mis mal à l'aise. J'ai cru comprendre que leur ancienne nounou était à 2.5 net (dans un autre village), c'est pour cela qu'ils ont été étonnés. Je pense que cela risque de bloquer niveau salaire...
Ma question est la suivante, j'ai lu qu'au final il ne restait environ que 15% à la charge des parents. Merci de me confirmer:
- que les cotisations sociales sont bien prises en charge par la CAF, (donc me verseront le net imposable + ie+éventuellement frais de repas.
- et qu'ils peuvent prétendre, selon revenus (mais à priori pour leur fille ainée ils avaient droit à environ 270€ par mois pour l'apaje)
- + déduction d'impôt.
Par avance merci de vos réponses.
21-03-2010 11:49:41
#2 21-03-2010 12:21:37
Re : Besoin d'aide pour premier contrat
bonjour
si l'enfant à moins de 6 ans oui, tu as tout juste,
après c'est à eux de voir avec la paje (selon leurs revenus) combien ils auront d'aide.
il auront minimum 15% de leur poche c'est sur; et le crdit d'impôt evidement
(les frais de nouriture aussi puisque nourir son enfant est un minimum pour des parents et à ce jour personne ne verse d'aide pour la nouriture et pour personne )
d'un autre coté reste ferme sur tes tarifs, car faut quand même pas pousser, et se brader pour qu'ils y gagnent..
sinon on serait toutes au benevolat
fais leur le total réel :
salaire net
charges patronales et salariale (60 % du net en +)
ie
nouriture
puis qu'ils deduisent
les charges payées par paje
ainsi que les aides paje emploi
et le credit d'impot!
là ils verront la chance qu'ils ont de pouvoir beneficier des aides !
#3 21-03-2010 12:27:21
bonjour
dans mon index en signature tu as un tableau qui calcul le cout d'une nounou pour les parents tout deduit !!!
ou
un clic ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=63196
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 21-03-2010 13:44:14
- margounette65
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour votre aide
21-03-2010 13:44:14
#5 21-03-2010 13:47:09
coucou
tu dois rester ferme sur tes tarifs
Et ce n'est pas parce qu'il y a eu un blanc à l'annonce de ton tarif , que le contrat ne sera pas conclu
#6 21-03-2010 13:47:54
Et je déplace dans la bonne rubrique "tarifs...."