Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-03-2010 22:13:48
Quelle super formation!
Bonjour, comme je l'indique dans le titre, je viens de finir ma deuxième partie de formation et c'était super!
L'organisme n'etait pas le même que pour la première formation qui ne m'avait pas emballée.
Mais alors là génial! Les formatrices étaient à notre écoute, soucieuses de nous apporter un maximum d'informations. Les échanges entre assmat étaient très riches.
Et cerise sur le gâteau, comme l'organisme de formation (greta) est habilité a faire passer le CAP petite enfance, nous avons passé l'EP1 sur place les derniers jour de formations, dans les locaux où nous suivions notre formation, avec dans le jury un de nos formateur. Autant dire dans des conditions idéales.
C'est fini. Snifff... Mais tout va bien, lundi la reprise : les loulous, le forum que du bonheur!!!
12-03-2010 22:13:48
#2 13-03-2010 11:14:09
Re : Quelle super formation!
Coucou
chouette, tant mieux.
moi, je commence ma deuxiemme partie de formation au mois de Mai et j'avoue etre plus qu'impatiente !
J'avais vraiment adoré la premiere partie..................
Bonne reprise alors
#3 13-03-2010 11:54:54
moi, je commence dans une quinzaine de jours, je suis aussi très pressé, car j'apréhende l' EP1, j'espère que cette deuxième partie sera plus interessante que la première, j'en doute l'organisme et le même, enfin, on verra
bullette, tu as passé l'examen ou juste le "blanc" ?
17-03-2010 14:32:08
#5 17-03-2010 17:00:23
bonjour, tu a de la chance de pouvoire passer le soi-disant "pas" examen car moi je commence le 22 avril jusqu'au 1er juillet j'ai du reculer mes vacances d'1 semaine et pour l'examen obligatoire on n'en sait rien pas de date et encore moin ou mais temp mieux pour toi.moi j'espére retomber avec des filles de le 1er formation et jai aussi acte d'y aller!!!!! ma formatrice était plutot sympa et pas prise de tete à dunkerque.
#6 17-03-2010 19:54:40
Courage à toi Chameau 59 pour l'examen et profite bien de tous les échanges entre assmat, je trouve que ça apporte beaucoup. Et puis ça rompt le rythme du reste de l'année, d'autant quaprès cette formation il n'y en a pas d'autres (obligatoire).
#7 21-03-2010 00:15:19
et bien c'est super , tu as l'air vraiment ravie!!!
moi c'est 2 semaines en mai et 2 semaines en juin , parcontre j'appréhende un peu surtout si tu nous dis que tu as passé l'EP1 à la fin ....sur mon programme c'est noté mise en situation le dernier jour donc logiquement c'est un examen "blanc"....
tu peux nous dire , en gros , sur quoi a porté cette 2 eme partie de formation?
#8 21-03-2010 13:20:30
La seconde partie de formation était beaucoup plus concrète que la première. Nous étions un groupe de 20 alors qu'à la première formation nous étions 50, il était donc plus facile d'échanger.
Nous avons fait de la pâte à sel, confectionné des marionnettes, fait de la peinture, étudier différentes façons de raconter des histoires avec livres, tapis d'éveil, marionnettes...
Il y a une une journée les troubles du langage, les comportements qui doivent nous "alerter".
Une journée sur la motricité, le développement de l'endant, quels jeux à quel age, mettre en place des "parcours" avec ce que l'on a chez soi : coussins, chaises, ballons... avec une intervenante super sympa.
Une journée aussi sur l'alimentation, sur la conservation des aliments, l'hygiène...
Des séances en demi-groupe pour les TP avec au programme change, soins du corps, soins des petits bobos.
Le tout dans une ambiance conviviale, respectueuse de chacune.
J'oublie peut-être des choses , ce sont les grandes lignes.
Pages : 1