Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2010 11:44:35
encorE et toujours les impots....
bonjour!
j'ai encore une p'tite question au sujet de la declaration des impots...
on doit calculer nos salaires nets + CSG +CRDS + IE +IR avant de proceder à l'abattement de nbre de jours +3 smic.
mais avec 1 enfant j'ai effectué tous les mois des heures supplementaires et l'autre des heures complementaires.il faut donc que je les deduises de mon salaire net perçu , c'est bien cela? j'ai le montant en brut sur mon bulletin de salaire donc je dois le passer en net.pouvez vous me dire par combien multiplier ou diviser , je sais plus....
Ah quelle galere ces impots la 1ere annee !!!!!!
merci merci merci
22-03-2010 11:44:35
#2 22-03-2010 11:46:14
Re : encorE et toujours les impots....
#3 22-03-2010 11:55:16
merci babou !!!!!
c'est ok pour ce que j'ai ecrit avant ?il faut bien que je deduise de mon net perçu avant abattement le montant des heures sup et complentaires?
Si c'est bien ça j'ai plus qu'à tout recommencer , j'avais passer 2 h à faire mes tableaux !!!ahlala!
et juste une confirmation pour un peri : mensu de 24 h /mois mais bien souvent accueil uniquement 8 à 10h , donc 4 ou 5j.je pratique l'abattement que ces jours la?du coup j('en viens à déclarer autant pour un peri que pour un temps pleins....
22-03-2010 11:56:52
#5 22-03-2010 16:04:47
Oui merci j'ai bien lu mais alors justement mon contrat est mensualisé sur 165 h + 19h sup ; tous les mois pareil donc ça fait + de 10% h'heures sup.
si je lis que qui a été noté sur ce post :"on n'a pas le droit de faire plus de 10% d'heures complémentaires ou supplémentaires par mois. Donc, il faut faire des avenants pour modifier le contrat quand vous avez des changements reguliers. Sinon vous (ass mat) pouvez être suspecté de fraude aux impots puisque les heures en question sont non imposables. si vous faites + de 10% d'heures complementaires et/ou supp, il faut les déclarer dans les revenus imposables, comme si c'etait mensualisé... "
donc je ne deduis pas ces heures sup de mon salaire net avant de proceder à l'abattement du nbre de jour * 3 smic ?
Et du coup je ne les mets pas non plus dans la case AU ou BU ?
Merci pour votre aide