Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2010 12:12:35
Fiche de paie
Bonjour,
je viens de recevoir mes premières fiches de paie or je ne comprend pas tout. J'ai deux employeurs et ils n'ont pas fait pareil pour remplir la fiche de paie.
Pour les parents 1: les repas et goûters n'apparessent nulpart par contre les indemnités d'entretiens correspondent bien au2.81 par jour prévu au contrat et je n'ai pas de soucis avec le nombre ni le montant des heures. Quand j'ajoute le "salaire net", les "indemnités d'entretien" et la somme qui correspond aux repas et goûters, j'obtiens bien le montant du chèque qu'ils m'ont fait. Mais du coup le "montant net payé" qui apparait sur la fiche de paie ne correspond à rien et est assez loin du montant du chèque.
C'est normal ?
Les parents 2: ils m'ont mis les repas et goûters avec les heures dans "salaire net", pas de soucis au niveau des indemnités d'entretien qui correspondent bien à ce que j'avais calculé. Du coup sur cette fiche de paie, le "montant net à payé" est bien le même que celui du chèque qu'ils m'ont fait.
Ma belle mère qui est assistante maternelle me dit que chez elle les parents déclarent les repas et goûters dans la catégorie "indemnités d'entretien" et que du coup le "montant net payé" est le même que celui du chèque.
Sachant que les fiches de paies servent à beaucoup de choses (impôts, justificatifs de salaire, retraite,...) je ne sais pas comment elles doivent être remplis or je voudrais qu'elles soient faite en toute légalité...
Autre sujet mais en lien,
je touche un peu de RSA mais là il faut justement que je déclare ce que j'ai perçus au mois de novembre, décembre et février or il faut que je leur donne qu'elle montant ? le "montant net payé" qui ne correspond pas forcément au montant du chèque ou bien la somme réelle que j'ai touché ?
Merci de votre aide
Laëtitia
22-03-2010 12:12:35
#2 22-03-2010 12:15:21
Re : Fiche de paie
Bonjour,
je viens de recevoir mes premières fiches de paie or je ne comprend pas tout. J'ai deux employeurs et ils n'ont pas fait pareil pour remplir la fiche de paie.
Pour les parents 1: les repas et goûters n'apparessent nulpart par contre les indemnités d'entretiens correspondent bien au2.81 par jour prévu au contrat et je n'ai pas de soucis avec le nombre ni le montant des heures. Quand j'ajoute le "salaire net", les "indemnités d'entretien" et la somme qui correspond aux repas et goûters, j'obtiens bien le montant du chèque qu'ils m'ont fait. Mais du coup le "montant net payé" qui apparait sur la fiche de paie ne correspond à rien et est assez loin du montant du chèque.
C'est normal ?
Les parents 2: ils m'ont mis les repas et goûters avec les heures dans "salaire net", pas de soucis au niveau des indemnités d'entretien qui correspondent bien à ce que j'avais calculé. Du coup sur cette fiche de paie, le "montant net à payé" est bien le même que celui du chèque qu'ils m'ont fait.
Ma belle mère qui est assistante maternelle me dit que chez elle les parents déclarent les repas et goûters dans la catégorie "indemnités d'entretien" et que du coup le "montant net payé" est le même que celui du chèque.
Sachant que les fiches de paies servent à beaucoup de choses (impôts, justificatifs de salaire, retraite,...) je ne sais pas comment elles doivent être remplis or je voudrais qu'elles soient faite en toute légalité...
Autre sujet mais en lien,
je touche un peu de RSA mais là il faut justement que je déclare ce que j'ai perçus au mois de novembre, décembre et février or il faut que je leur donne qu'elle montant ? le "montant net payé" qui ne correspond pas forcément au montant du chèque ou bien la somme réelle que j'ai touché ?Merci de votre aide
Laëtitia
bonjour
la nouriture ne doit pas apparaitre sur les bs de la paje puisqu'ils n'ouvrent pas droit aux aides
et ne jamais les inclures aux ie!!
d'où l'importance d'avoir un bs en plus de celui là
le montant net n'est jamais en accord avec le réel perçut (pour tout les metiers )
pour le rsa : voir avec la caf
merci.
#3 22-03-2010 12:15:50
Re : Fiche de paie
Les frais de repas et gouter ne sont pas à déclarer à pajemploi.
Pour le rsa il doit falloir déclarer le montant du salaire perçu (sas les indemnites) ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com