Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2010 12:35:35

Lys94
Membre

Besoin de conseil pour diversification

Bonjour,

La petite que je garde a été chez son médecin récemment, et elle a commencé la diversification. La maman m'a fournit les pots pour aujourd'hui vu que ce n'était pas prévu. A ma grande surprise, c'était des pots bio. Lors de la signature du contrat, il n'a pas été spécifié que c'était une alimentation bio. Donc les frais de repas indiqués ne tiennent pas compte de cet élément, comment est ce que cela se passe dans ce genre de situation. (la maman m'a laissé un mot dans le cahier comme quoi elle privilégie une alimentation bio en me sitant des marques).

Suis je en droit de "refuser" de lui faire moi meme les repas et je ne prends plus les frais de repas ou bien je dois lui faire quand même en respectant son choix bio?

Merci pour vos conseils

bonne journée

22-03-2010 12:35:35

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2010 12:42:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Besoin de conseil pour diversification

bonjour
dans tout les cas vous devez en discuter avec elle wink

dites lui simplement ce que vous venez de nous dire ...
que vous ne comptiez pas faire particulierement de la nourriture bio .. et que si c'est le cas alors il serait plus facile qu'elle fournisse les repas wink

perso ... par reflexe... les premiers repas d'un bébé ont toujours et bio .. maintenant chacun voit comme elle le veut wink

discutez en

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 22-03-2010 13:51:25

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Explique lui simplement oui, dis que dans le contrat le tarif annoncé et pour lequel vous avez signé est prévu pour de la nourriture issue de l'agriculture conventionnelle.

Si elle souhaite de la nourriture biologique, soit elle peut fournir, soit il faut que vous revoyez à la hausse le tarif prévu. C'est normal.

Fais lui comprendre avec le sourire que ce n'est pas un jugement sur ce type d'alimentation (il est d'ailleurs préconisé en formation, fréquemment), mais que c'est une question d'organisation financière tout simplement. C'est plus cher, c'est un fait, et tu n'y peux rien !

#4 22-03-2010 17:12:10

Ladybug
Membre
Site Web

Comme Daljaa.
Tu n'as pas à te sentir génée, ce n'est pas une demande d'augmentation abusive, mais un réajustement par rapport à ce qui avait été convenu.;)

tdnr.jpg

22-03-2010 17:12:10

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2010 15:27:26

Lys94
Membre

Merci pour vos réponses smile

J'ai vu avec la maman hier soir lorsqu'elle est venue la chercher, verdict :
Je lui demande des précisions sur ce qu'elle souhaite pour l'alimentation de sa fille, sur le "type de produit". Elle me confirme donc qu'elle souhaite le bio pour sa fille, chez eux ils mangent bio, donc logique pour elle. Je lui explique gentillement que je ne mange pas bio chez moi et que d'un point de vue "pratique" avec son accord je ne souhaite pas lui faire ses repas en supprimant les frais de repas bien entendu. Et si dans le futur elle souhaite que sa fille mange avec des produits issus de l'agriculture traditionnelle, ça serait avec plaisir que je lui fairais à manger. Elle m'a répondu, je vais réfléchir, je vous en reparle.

Ce matin, tout compte fait, elle a bien réfléchi, je vais lui faire à manger chez moi comme je le souhaite, après tout chez les "autres" elle ne mangera pas bio, puis plus tard à la cantine ca ne sera pas bio donc.... Mais chez elle, elle mangera bio. voilà la réponse, donc je sais quoi faire maintenant smile

Merci à vous

#6 23-03-2010 16:08:39

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou

Comme quoi la discussion est ce qu'il y a de mieux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB