Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » punaise......super les renseignements de la pmi !
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-03-2010 14:18:28
punaise......super les renseignements de la pmi !
Bonjour les filles !
Comme certaines le savent, je fini mon contrat actuel fin aout car le petit rentre a l'ecole !
Et voila, je sens venir le debut des problemes
Pourtant, tout c'est toujours bien passé...................mais voila, argent, quand tu nous tiens
Alors voila, comme le petit rentre a l'ecole, les pe vont me presenter un avenant car je l'aurais moins d'heure. Avenant que je vais refuser car je ne prend pas de peri, bref !
Alors voila que mon employeur me dit ce midi en amenant bonhomme qu'il s'est renseigné (pourquoi, je ne sait pas..............meme si il en a le droit bien sur) a la pmi et que je n'ai pas le droit a ma prime de licenciement !!!!
Hein, pardon !?!
ben oui, comme il me fera un avenant que je vais refuser, la pmi lui a dit que c'est moi qui ne voulais plus travailler (je n'ai qu'a accepter) et que donc, je n'ai pas le droit a ma prime !!!!!
Que comme c'est un retrait d'enfant et non un licenciement (tjrs selon la pmi), soit je continue le contrat avec moins d'heure, soit je n'ai pas ma prime !!!!!
Punaise que ca m'enerve !!!!!!
Bien sur, j'ai tenter d'expliquer a mon employeur que c'est bien lui qui changait les termes du contrat et non moi, et que moi, j'etais d'accord pour continuer, mais avec le contrat initial (28 heures/semaine) !!!! (m'a-t-il entendu.....j'ai un doute !!!)
Alors voila, me v'la pauvre assmat senile contre les dires de la pmi !
Le pire dans tout ca, c'est que ca a toujours (quasi) etait un contrat sans jamais aucun soucis, arrangeant des deux cotes et que voila que pour 70 euros, j'ai l'impression que ca va partir en cacahuete !!!!
et
!!!
De plus, paranthese carrement a part, comme je viens de signer un contrat, j'ai revu mon ancien et il y a une sacree erreur sur la mensu (argent que j'aurai du percevoir).
Bon, je suis honnete (malgres la forte somme), comme le contrat avait ete fait ensemble, je ne vais pas le "revoir"................je trouvera ca "limite" de faire ca a la fin d'un contrat............mais si ca chipotte reelement pour 70 euros, je ne sais pas si je vais revoir mon jugement !!!!!
Me connaissant, non !!!!! Mais ca fait du bien d'en parler
Voila mon coup de *** de la journée !
Je suis un peu vénére là !!!!! (et triste aussi )
et vlan, encore un pavé !!!
22-03-2010 14:18:28
#2 22-03-2010 14:30:53
Re : punaise......super les renseignements de la pmi !
oh ben punaise, pas de chance
As-tu demandé à la maman le nom de la personne qui lui avait dit cela? Moi je lui demanderai en lui expliquant que je la contacterai afin qu'il ou elle me donne un texte écrit ou cela est écrit!
Ps: es-tu sûre de ton pe, je veux dire, est-ce qu'elle n'y serait pas aller au bluf avec toi?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 22-03-2010 14:42:38
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
As-tu demandé à la maman le nom de la personne qui lui avait dit cela? Moi je lui demanderai en lui expliquant que je la contacterai afin qu'il ou elle me donne un texte écrit ou cela est écrit!
Ps: es-tu sûre de ton pe, je veux dire, est-ce qu'elle n'y serait pas aller au bluf avec toi?
pareil!
c'est vraiment dommage que ça se termine comme ça.
bon courage north
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 22-03-2010 14:44:14
j'en sais rien, je ne pense pas
du moins, je l'espere fortement, qu'il ne m'ait pas bluffé (mais je n'y avais pas pense !!! )
Quant a demander le nom, tu as raison, je vais le faire (bon conseil de ta part, merci )
N'empeche que c'est penible !
merci stephi
Dernière modification par North (22-03-2010 14:44:28)
22-03-2010 14:44:14
#5 22-03-2010 14:45:21
stephi17 a écrit :oh ben punaise, pas de chance
pareil!
c'est vraiment dommage que ça se termine comme ça.
bon courage north
mouaih
mais j'ai encore l'espoir que ce se "termine" bien si cette histoire est vite "resolue" (je l'espere du moins)
#6 22-03-2010 14:49:57
coucou north ..
tu demandes un nom...
et tu tel
si cela se trouve elle n'avait pas toutes les infos ... le parent n'ayant pas tout dit .. et sans toutes les donnees... forcement le conseil devient erronné ..
de toute maniere ils n'ont pas de conseil a donner sur votre contrat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 22-03-2010 14:53:28
coucou north ..
tu demandes un nom...
et tu tel
si cela se trouve elle n'avait pas toutes les infos ... le parent n'ayant pas tout dit .. et sans toutes les donnees... forcement le conseil devient erronné ..
de toute maniere ils n'ont pas de conseil a donner sur votre contrat ...
je vais demander un nom et des ce soir !
En fait, cette dame lui a dit que comme je refusais l'avenant, c'est a cause de se refuse (de ma part) que je n'ai pas le droit a mon indemnitées de licenciement !
Et meme si tu regarde dans la ccn (art 18 page 24), ca peut etre litigieux car ils ne parlent pas de l'avenant !!!
Et connaissant mon employeur, je pense qu'il a du tout lui dire.
C'est d'ailleur a cause de ca que ca "m'inquiete".
Car il y a peu de chance qu'il n'ai pas donne toute ces infos.
merci lulu
je vous tiens au courant en tous cas
#8 22-03-2010 15:15:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Fias attention north parce que moi j'ai eu le meme cas l'an dernier.Tout s'est toujours bien passé ,et là fin de contrat en juillet dernier,la maman se renseigne soit disant à la paje et soit disant qu'ils lui aurait dis pareil que pour toi alors méfies toi ,parce que moi je suis pérsuadé que la maman voulait absolument que je démissionne pour ne pas avoir à me payer cette prime et qu'elle n'a meme pas appelé la paje ,elle cherchait tous les moyens pour me pousser à démissionner ,mais je ne me suis pas laisser faire
Certains parents sont prets à tout meme si durant les quelques 2 ou 3 années à travailler ensemble tout c'est toujours bien passé ,l'argent fait faire beaucoups de choses .
#9 22-03-2010 15:32:41
Coucou north
oui attend ce soir, et voyer ensemble, de toute manière c'est ton contrat
( vous l'avez signer ensemble d'un commun accord) la pmi doit être en dehors
ce ça , c'est privé
Mais ne te laisse pas faire , parfois après quelques années de bonnes collaborations
on voit surgir ( à cause de l'argent) des différents pécuniaires agaçants et ça génèrent
des conflits que l'on aurait jamais imaginer auparavant.
tient nous au courrant
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 22-03-2010 15:58:10
Oui, je suis bien decidée a voir ca des ce soir.
Mais je sais que la maman ne s'occupe pas des papiers et c'est elle qui vient chercher bonhomme !
En fait, tout ce que j'espere, c'est qu'il y ait un malentendu.
J'y crois vraiment !
J'espere ne pas me tromper
Mais serieux, marre des organismes qui disent n'importe quoi !
Quand je ne ais pas quelque chose, je me tais
Je vous en dis plus ce soir.
#11 22-03-2010 16:27:16
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
coucou north
je te comprends très bien car j'ai moi aussi 2 fins de contrats en perspective
un des pe a déjà tout pensé, m'a demandé des infos pour le préavis, indemnité de rupture, etc tout devrait bien se passer
mais l'autre pe avait l'air tout surpris qu'il y ait cette indemnité "parce que loulou va aller à l'école" alors j'ai expliqué que notre contrat était un cdi, que j'aurais été dispo cet été (fin contrat en juin) etc et le pe "ah oui"
comme tu dis, pour 70€ à peine après 2 ans et demi d'acceuil, ça me dépasse
on verra bien mais je ne céderai pas
#12 22-03-2010 21:31:56
Coucou les filles
bon, ben voila, la maman vient de partir et nous avons tres bien discutés
Ca s'est tres bien passe, je lui ais explique mon point de vue (qu'elle trouve logique) et elle a trouve (en fonction des reponses donnees) que la dame qui les a renseigné avait l'air "a cote de ses pompes".
Pareil, moi, je les ais eu au tel (la pmi) et ils m'ont dis que par chez nous, c'etait 1/5eme pour la prime de licenciement...............que les 1/120émé n'existaient plus !!!!
Et là, à la maman, ils lui sortent que les 1/5éme n'existent pas !
(pour info, nous avons toutes les deux tel au même endroit =} le centre qui gere les pmi ! C'est pas rien quand même ! )
Je lui ai egalement parlé de mon desir de finir tres bien ce contrat, qui l'a d'ailleurs etait pendant toute sa duree, et elle est du même avis.
Donc, me voila bien rassurée.
Je vous remercie toute pour votre éniéme soutient et souhaite bon courage a toutes celles qui ont des fins de contrats "difficiles"
biz les filles
#14 22-03-2010 22:35:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#15 22-03-2010 22:57:43
- nanda
- Membre
bon tout est bien qui fini bien..comme quoi la communication c'est important
#17 23-03-2010 10:35:03
bonjour
comme vous le contrat a duré 2ans et demi .le pe ne "savait" pas qu'il devait me réglé la prime "27euros"du faites elle ma enlevé des heures en trop perçues ,je lui ai dit quelle n en avait pas le droit mais elle la fait ....moi comme une cruche et 1er contrat j'ai laissé pour avoir la paix avec se rapiats.là j'ai un autre contrat qui ce termine en juin ,je prépare déja les papiers.avec cette fameuse prime de fin de contrat.
ne vous laissez pas faire et courage
Pages : 1
Discussion fermée