Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2010 20:27:22

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Passage en commission pour extension d'agrément

Bonsoir a toutes!
Je voudrais avoir quelques témoignages si quelques une d'entre vous ont eu cette expérience.
Je suis assistante maternelle agrée depuis 14mois et j'ai 23ans.
J'ai 2 enfants en garde a la journée et il y a 2mois j'ai fait une demande de 3ème agrément.
J'ai eu 2 visites de l'assistante sociale avec qui tout s'est bien passé.
Elle est arrivée au rdv en me disant qu'elle n'etait pas trop d'accord pour ma demande d'extension vu mon age et mon manque d'expérience(effectivement je suis agrée depuis 14mois mais j'ai bcp d'experience avec les enfants).
Au milieu de l'entretien elle me dit qu'elle est partagée entre le oui et le non et a la fin avant de partir de chez moi elle me dit clairement que j'ai su la faire changer d'avis, qu'elle voit que mon projet est réflechie et que je suis capable d'acceuillir un 3eme enfant.
donc j'etais ravis
3jours apres je reçois un courrier pour un avis DEFAVORABLE...alors là j'ai rien compris donc j'apelle l'assistante sociale pour essayer de comprendre.
Et la , la seule chose qu'elle me repond c'est que pour elle je suis entièrement capable d'avoir un autre enfant en garde mais qu'en en parlant avec ses collegues elles ont reussies a la faire changer d'avis (alors qu'elles ne connaissent pas ma situation et ne m'ont pas vu avec les enfants)
Alors la j'ai bien rigoler car c'est incompréhensible pour moi qu'une assistante sociale ne puisse pas prendre une descision seule et qu'elle m'ai dit le contraire 3jours avant....
Donc j'ai fait appel et fait une demande de mon dossier pour voir son rapport.
Je passe donc en commission le 30 mars.
Dans mon dossier l'assistante sociale a été tres correcte en disant que je prenais a coeur mon metier, que je m'occupais tres bien des enfants , que j'etais quelqu'un de posée, de reflechie et que j'aimais mon metier bref que j'etais capable de m'occuper de 3 enfants.
Mais avis defavorable quand meme alors aller comprendre......
J'aimerais savoir si des filles sont deja passées en commission pour ce genre de probleme????
merci d'avance de vos reponses

Hors ligne

14-03-2010 20:27:22

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2010 22:01:55

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Passage en commission pour extension d'agrément

bonsoir  je n'ai jamais été dans ton cas mais je suis de tout coeur avec toi si cette personne  t'as dit oui  pour dire non  ensuite ce n'est pas juste    courage a toi

Hors ligne

#3 14-03-2010 22:14:51

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Passage en commission pour extension d'agrément

bonsoir,
j'ai eu un cas similaire...
agréément acquis pour 2 enfants mais déménagement dans un autre département... donc rendez-vous avec la puer pour visiter mon nouveau domicile... l'entretien se passe très bien, elle me demande de modifier 2 ou 3 trucs (faits de suite devant elle !!!), et fini sa visite avec validation verbale pour la continuité de l'agrément... parfait !
je reçois 15 jours plus tard le courrier du CG qui m'annonce une réduction de mon agrément passant de 2 enf à la journée à 1 journée + 1 journée sans mercredi et vacances scolaires !!!!!!!!!!!!!!! j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!
RIEN n'avait été évoqué dans ce sens......... je suis tombé sur le C-L !!!!
j'ai du me battre.... mais j'ai eu gain de cause.... OUF !!!
COURAGE à toi, je sais ce que c'est.

Hors ligne

#4 15-03-2010 12:56:01

louloune33
Membre
Inscription : 24-10-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Passage en commission pour extension d'agrément

merci c'est gentil pour votre soutien! je passe en commission dans 15jours donc on verra bien...surtout que en un mois j'ai eu 5 coups de fil de maman qui cherchaient une asmat donc un degoutée de devoir refuser alors que j'aurais pu avoir de suite un 3eme contrat....j'espere qu'ils changeront d'avis face a mon devouement et ma motivation!
affaire a suivre$bonne journée a vous

Hors ligne

15-03-2010 12:56:01

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2010 15:44:37

alice88
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 17
Site Web

Re : Passage en commission pour extension d'agrément

oui mais moi je vais paser en commission pour un renouvellement d agrement et ce n est pas gagner

Hors ligne

#6 22-03-2010 20:46:41

sasa33
Membre
Inscription : 03-01-2008
Messages : 487
Site Web

Re : Passage en commission pour extension d'agrément

bonjur louloune 33 , je passe en commission le 1° avril et ce nai pas un poisson !!!! je vois que tu habite la gironde , de quel coin est tu ?? car nous avons peut etre la meme assistante social avec qui cela ne cé pa bien passer !!! et comme alice88 ce nai pas gagner pour mon renouvellement !!!  vu les questions quelles pose ses mesdames!!!!!!( puer , assistante social , etc.....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB