Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2010 16:28:18

monaziza
Membre
Site Web

demission ou rupture de contrat?

bonjour,

voial un petit moment que je n'avais ecrit...suis parent employeur et de nouveau des souci/crainte que ma nounou nous laisse tomber...je stresse gros, vous pouvez pas savoir..

la situation : il y a un bon mois, presque 2, grosse discussion avec la nounou car souci de garde..elle me l'avait refuse...tt aller bien jusque maintenant...ou elle me la refuser la semaine derniere...et ma emis des reserves pour la semaine pro....

le contrat se "terminant" fin avril, j'ai limpression qu'elle ne va pas reconduire.Est ce une demission ou une fin de contrat banale? suis completement perdu...

J'ai essayer de discuter avec elle mais elle reste buter sur le fait que ce qu'elle m'a fait etait normal...
Cela fait 4 ans qu'elle a notre fille...jamais eu de souci jusque maintenant, on faisait un avenant avec les semaines de conges ( differente chaque annee ), mais la, j'ai limpression que les conditions et horaires prevus au depart sur le contrat ne lui conviennenent plus meme si elle ne me le dit pas, je le ressent comme ca...Je lui ai dit que le prochain avenant, j'allai baisser les heures ( elle est payer quasi dble , de ce qu'elle effectue ) , elle a tiquer...

je pense logique que les avenants que je lui fait baisse en heure, etant donne la scolarisation + les horaires atypiques de mon mari et moi.
Donc mon gros stress :  si elle refuse ...? combien de tps pour me retourner? elle demissionne? est ce une fin de contrat normal??
je sais que nos horaires atypiques st difficile pour prevoir des rdv, etc.. mais bon, c'etait prevu au depart...on a ete son seul contrat pdt quasi 3 ans...et la , elle se retrouve avec 2 bebe a tps plein..
voilou... si quelqu'un peut maider??
merci d'avance !!

22-03-2010 16:28:18

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2010 16:32:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : demission ou rupture de contrat?

monaziza a écrit :

bonjour,

voial un petit moment que je n'avais ecrit...suis parent employeur et de nouveau des souci/crainte que ma nounou nous laisse tomber...je stresse gros, vous pouvez pas savoir..

la situation : il y a un bon mois, presque 2, grosse discussion avec la nounou car souci de garde..elle me l'avait refuse...tt aller bien jusque maintenant...ou elle me la refuser la semaine derniere...et ma emis des reserves pour la semaine pro....

le contrat se "terminant" fin avril, j'ai limpression qu'elle ne va pas reconduire.Est ce une demission ou une fin de contrat banale? suis completement perdu...

J'ai essayer de discuter avec elle mais elle reste buter sur le fait que ce qu'elle m'a fait etait normal...
Cela fait 4 ans qu'elle a notre fille...jamais eu de souci jusque maintenant, on faisait un avenant avec les semaines de conges ( differente chaque annee ), mais la, j'ai limpression que les conditions et horaires prevus au depart sur le contrat ne lui conviennenent plus meme si elle ne me le dit pas, je le ressent comme ca...Je lui ai dit que le prochain avenant, j'allai baisser les heures ( elle est payer quasi dble , de ce qu'elle effectue ) , elle a tiquer...

je pense logique que les avenants que je lui fait baisse en heure, etant donne la scolarisation + les horaires atypiques de mon mari et moi.
Donc mon gros stress :  si elle refuse ...? combien de tps pour me retourner? elle demissionne? est ce une fin de contrat normal??
je sais que nos horaires atypiques st difficile pour prevoir des rdv, etc.. mais bon, c'etait prevu au depart...on a ete son seul contrat pdt quasi 3 ans...et la , elle se retrouve avec 2 bebe a tps plein..
voilou... si quelqu'un peut maider??
merci d'avance !!

bonjour
un contrat se reconduit automatiquement donc pas de renouvellement wink
si elle souhaite le rompre ce sera une demission avec tout ce que cela comprend : courrier en AR, préavis etc... smile

#3 22-03-2010 16:35:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

monaziza a écrit :

bonjour,   

le contrat se "terminant" fin avril, j'ai limpression qu'elle ne va pas reconduire.Est ce une demission ou une fin de contrat banale? suis completement perdu...   pourquoi le contrat se terminerait ? c'est un cdd .. ecrit en toute lettre avec date fin ou motif de fin ? si non: il se renouvelle automatiquement .. pas besoin de papier : indeterminé smile  

Cela fait 4 ans qu'elle a notre fille...jamais eu de souci jusque maintenant, on faisait un avenant avec les semaines de conges ( differente chaque annee ), mais la, j'ai limpression que les conditions et horaires prevus au depart sur le contrat ne lui conviennenent plus meme si elle ne me le dit pas, je le ressent comme ca...Je lui ai dit que le prochain avenant, j'allai baisser les heures ( elle est payer quasi dble , de ce qu'elle effectue ) , elle a tiquer...   sachez que meme si vous proposez un avenant elle n'est pas obligee d'accepter , si elle refuse vous devrez la licenciez .. en cdi
mais si vous faites des avenant regulierement ... je peux la comprendre hmm

Donc mon gros stress :  si elle refuse ...? combien de tps pour me retourner? elle demissionne? est ce une fin de contrat normal??  si elle refuse vous aurez un mois de preavis si cela ne coincide pas avec ses cp
voilou... si quelqu'un peut maider??  vous aider a quoi faire ? a la convaincre de continuer ?nous n'avons helas pas de baguette magique wink
ce qui est certain c'est que si une garde est prevu selon planning elle ne peut vous la refuser hmm
ce serait une faute ... mais cela ne vous arrangerait pas non plus ...

merci d'avance !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 22-03-2010 16:36:20

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

je dirais tout d'abord que le contrat ne se "termine" pas en avril si c'est un cdi smile pour se faire, il faut que vous fassiez un retrait de l'enfant ou que votre nounou démissionne...ce qui n'est pas le cas?

vous parlez de lui proposer un avenant smile à partir de là, soit elle accepte et vous recalculez la mensu avec les nouveaux chiffres (heures semaine, nombre de semaines); soit elle refuse et vous devez poursuivre le contrat tel qu'il est actuellement ou lui retirer votre enfant avec tout ce que ça engendre (fin de contrat)

j'éspère avoir été claire dans es explications? wink
essayez d'en reparler calmement avec votre nounou, quitte à lui proposer de vous même (si vous le souhaitez) une hausse du taux horaire pour compenser la perte d'heures.
bon courage smile

22-03-2010 16:36:20

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2010 16:37:51

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bon, je vois que les modos ont répondu avant moi smile
ce qui confirme ce que je vous disais, donc ça me rassure wink

#6 22-03-2010 19:30:44

monaziza
Membre
Site Web

pour les avenants refait regulierement, c'est un par an a chaque date anniversaire...pour recalculer la mensu par rapport aux conges que jai et ceux qu'elle prend ( elle choisit ce qu'elle veut depuis le debut du contrat) et qui ne st pas ensemble a chaque fois

#7 22-03-2010 20:24:52

monaziza
Membre
Site Web

si elle n'accepte pas l'avenant, je dois la licencier ou elle doit demissionner..? c'est la aussi que le probleme se pose car vs me dites chacune les 2...?
si licenciement..motif : retrait de l'enfant ou non convenance des horaires?..ai je le droit de reprendre une autre ass mat?? ( va falloir deja que j'en retrouve une ..vu le peu d'ass mat par ici sad  )
et ou puis je trouver ce que je devrais lui payer en indemnites??

Le fait qu'elle m'ai refuse l'enfant par 3 fois...peut etre bientot 4..est ce une faute grave de licenciement? sachant que les horaires ne st pas tenus a l'avance car impossible avec mon travail?

#8 22-03-2010 20:44:32

titi57
Membre
Site Web

monaziza a écrit :

si elle n'accepte pas l'avenant, je dois la licencier ou elle doit demissionner..? c'est la aussi que le probleme se pose car vs me dites chacune les 2...?
si licenciement..motif : retrait de l'enfant ou non convenance des horaires?..ai je le droit de reprendre une autre ass mat?? ( va falloir deja que j'en retrouve une ..vu le peu d'ass mat par ici sad  )
et ou puis je trouver ce que je devrais lui payer en indemnites??

Le fait qu'elle m'ai refuse l'enfant par 3 fois...peut etre bientot 4..est ce une faute grave de licenciement? sachant que les horaires ne st pas tenus a l'avance car impossible avec mon travail?

Bonsoir,
Vous lui proposez un avenant (donc vous changez les conditions d'accueils) donc soit elle accepte et c'est bon soit elle refuse et
vous devez la licenciez wink et elle a un mois pour réfléchir wink et vous n'avez pas besoin de motif pour le retrait d'enfant (sauf si elle
est enceinte wink) concernant les indemnités vous avez les informations dans l'index, lettre I big_smile
Concernant le refus de prendre l'enfant çà dépend de votre contrat (planning respecté et donné en temps etc ...) donc ne
connaissant pas les détails , je m'abstiens wink (vous respectées les délais de prévenances ?)

img-1735581c9n5.gif

#9 22-03-2010 22:29:40

monaziza
Membre
Site Web

delais de prevenances prevu au contrat? ou d'autres delais de prevenance?
depuis 4 ans, les horaires st fixes le plus tot possible ( d'une semaine sur l'autre) mais cela arrive svt que cela soit la veille car moi meme, je suis commande la veille par mon boulot.Elle a tout les jours de fixes d'avance, je ne peux mieux faire.

pour le licenciement, si c'est un refus de l'avenant, je met comme motif : refus de l'avenant ou retrait de l'enfant?
si retrait de l'enfant, ca ne m'empeche pas d'embaucher une autre assmatt?

Dernière modification par monaziza (22-03-2010 22:32:14)

#10 22-03-2010 22:42:14

olivia68
Membre
Site Web

ca sera donc un licenciement pour retrait de l'enfant
pourquoi voulez-vous que cela voous empeche de prendre une autre asst mat? vous faite ce que vous voulez.
vos pouvez avoir 4 asst mat différente pendant 3 ans si vous le voulez

quand au délai de prévenance cela doit ete noté au contrat; pour eviter les abus....
apres si il ny avait pas de délai précisé je sais pas comment cela fonctionne

#11 22-03-2010 22:45:29

monaziza
Membre
Site Web

ah oui, et je tiens a preciser que jusqu'a maintenant, les avenants n'avaient jamais changer le nombre d'heure

#12 24-03-2010 16:16:10

monaziza
Membre
Site Web

question reglee, elle vient de me dire qu'elle demissionne...
j'ai plus qu' faire des recherches pour une new nounou
merci de vos remarques et infos.
Je vais aller voir les papiers que je suis censee lui donner a son terme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB