Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-03-2010 00:27:27
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
enfant malade et parents en colère
j'ai un gros soucis depuis 3 semaines à peu prés
j'accueil un loulou qui est trés souvent malade et pas soigné du tout ( j'ai jamais eu de médicament à lui donner )
pour faire simple nez qui coule ( vert entre autre ) gastro ( le fameux c'est les dents ) toux ( celle d'un mineur ) etc etc pas tous çà ensemble bien sure mais là çà fait 3 semaines qu'il enchaine et qu'il a enchaine tout l'hiver
j'ai dit au pe surtout pour la gastro ( j'accueille pas la gastro noté au contrat ) qu'il aille chez le médecin avec certificat de non contagion à l'appuie
le loulou absent 1 journée et retour chez la nounou le lendemain en, me disant il a rien on pas vu le medecin (mais auto médication dixit par la maman elle meme )
je les rappellé dans la journée car 4 selles liquide en 4 heures ( et chez eux il a rien ???? ) et il n'ast pas venu de 4 jours mais pas de certificat rien meme pas un certificat médical pour décompter les journées ( et pourtant je leur et bien dit )
de nouveau il tousse mais une sacrée toux toute les 2 à 3 min j'ai dit certificat médical sinon pas d'accueil il me l'on fourni or c'est quelqu'un qu'il connaisse qui l'as fait et meme pas habilité ni pédiatrie ni médecin général mais tout autre chose ( en on t il le droit ?? )
mais là les autres pe sont plus d'accord du tout leurs enfants sont toujours plus ou moins malade il chope tout ce qu'as le loulou
une maman a meme repris son enfant 15 min aprés me l'avoir amené vu la façon dont il tousse
c'est la rébellion de pe il me dise a moi qui le dis aux pe incriminé mais moi je peux pas les forcé a aller voir le médecin et il ne veule pas leur parler directement de peur qu'il y est des émules ( surtout vis a vis de moi )
alors j'ai déjà fait un signalement a la pmi et à ma puer car çà ne peux pas durer
les pe m'ont fait des lettres avec photocopie du carnet de santé pour ma puer
ma puer j'attends qu'elle me rappelle 1 semaine
dorénavant quand il a quelque chose est ce que je peux appeler le medecin moi meme ??? c'est une question je pense pas mais bon pourquoi pas
car là c'est entrain de tourner au drame les pe me demande tous les jours si il est malade
comment faire entendre raison au parents ????
sinon ma famille est tout aussi radical elle en a marre !!! mon mari ne veux plus rentrer a la maison tant qu'il est là c'est grave tout de meme
que faire que faire ???? a part la démission ???????
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
23-03-2010 00:27:27
#2 23-03-2010 00:38:20
Re : enfant malade et parents en colère
ben tu fais une lettre recommandee aux pe en disant que tu ne prends pas l'enfant s'il n'est pas traite correctement (certif medical a l'appui) et que si tel n'est pas le cas tu remets ta dem.
y a que ca a fiare.
et ta puer pourquoi elle tarde a venir?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 23-03-2010 00:53:20
bonsoir
quelqu'en soit la raison nous ne devons pas intervenir dans l'education, les soins l'habillement que donne les parents a leurs enfants...
d'autant plus que tu n'es pas medecin
ton devoir etait de faire un signalement .. tu l'as fait point !!
attention a l'ingerance dans des choses qui ne te concerne pas ...
tu ne dois parler que de ce que tu constates chez toi ...
la puer fera maintenant sa partie du travail ...
attends la suite !!
mais je vois que ce contrat perturbe tout le monde ...
il ne reste alors que la demission ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 23-03-2010 00:53:55
je deplace dans litige ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
23-03-2010 00:53:55
#5 23-03-2010 01:00:28
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben tu fais une lettre recommandee aux pe en disant que tu ne prends pas l'enfant s'il n'est pas traite correctement (certif medical a l'appui) et que si tel n'est pas le cas tu remets ta dem.
y a que ca a fiare.
et ta puer pourquoi elle tarde a venir?
ah oui, là, faut plus trainer et faire la lettre de suite.
par contre, je ne sais si on a le droit de refuser l'accueil.
ne serait-ce pas une faute?
en même temps, que risque t-on dans un cas de refus d'accueil?
si on ne risque que le licenciement, ce n'est peut-être pas si mal.
tout dépend comment ça peut être perçu par la pmi, le ram, les futurs employeurs si le bruit court....
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 23-03-2010 01:03:57
bien sur que c'est une faute ...
sauf si il est averé qu'il a une maladie refusee au contrat
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 23-03-2010 01:11:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ouais, mais là, c'est au coup de chance alors!!!
parce que d'ici à ce que l'enfant soit vu par le médecin, ça va toujours être tout et rien...
et que risque t-on si on refuse l'accueil sans pouvoir prouver notre bonne foi?
Dernière modification par popopilo (23-03-2010 01:12:48)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 23-03-2010 01:25:28
je pense que la meilleure de chose afin de ne pas subir de prejudice dans ces cas là est d'appeler la puer pour lui signaler ...
selon ce qu'elle dit :
rappeler les parents ... si aucune reaction dire que tu tel au 15
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 23-03-2010 09:25:04
#10 23-03-2010 09:44:23
bonjour , demande un entretien avec les parents et remet les pendules à l'heure !
tu ne peux pas prendre la décision d'emmener l'enfant chez le medecin sans l'avis des parents !
il n'y a que si c'est réellement urgent que tu fais venir samu ect... mais pour un rhum , une gastro est autre tu n'as pas à outrepasser tes droits !
il faut réellement recadrer les choses ou tu risques de perdres tes autres contrats si les parents en ont assez que leur enfant soit malade !
ou comme tu le dit est bien démissionne !
tu sais si ta famille commence à souffrir de cette situation il faut peut être envisager de changer les choses non ??
#11 23-03-2010 09:50:37
punaise c'est quand même le monde à l'envers !!
je t'avoue que j'aurai du mal à poursuivre si lors d'une ultime dicussion je sentais le dialogue fermé et les parents camper sur leurs position et façon de faire
effectivement ça fait mal au coeur pour le loulou mais c'est leur enfant
tu as signalé, le relai est passé
mais tout le monde n'a pas à subir le refus de soins
Pages : 1
Discussion fermée