Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2010 20:57:45

noun029
Membre
Site Web

bébé toujours au sein

bonjour à toutes

il y a un an je commençais un contrat avec une petite fille de 4 mois et demi qui était allaitée et calmée au sein, pas préparé au bib je ne vous raconte pas les premieres semaines que j'ai passé

jeudi je commençais un nouveau contrat avec un bébé de 2 mois( je garde le grand frère depuis un an et demi) la maman l'allaite mais la préparé au bib, je me dit cool ça va aller, eh bien non il a pleuré de 12 à 15H30 il fallait que je l'ai tout le temps dans les bras et le soir la maman m'explique que elle aussi en plus de le mettre au sein pour le nourrir le met au sein pour le calmer, mes enfants ont 6 et 4 ans j ai allaité, mais jamais mis au sein pour les calmer!!!!!

j' ai du mal à comprendre cette façon de faire, vu que ce sont des mamans qui vont retravailler et pas qu'un peu puisque j ai les enfants 50 heures par semaine et que donc par conséquent c'est moi la nounou qui prend le relais et donc pas de mise au sein!!!!!!!

je vous le dis franchement je me sens pas de refaire comme j ai fait il y a un an, un mois voir plus avec le bébé 10 hrs par jour dans mes bras en sachant que j'ai deux autres enfants à m'occuper, que faire????? la tétine il en veut pas, le laisser pleurer un peu je veux bien mais je craque vite et vais le chercher mais j'angoisse car je sais que moralement ça va me "tuer"

du coup si une de vous a des conseils je suis preneuse

merci d'avance

bonne soirée

20-03-2010 20:57:45

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2010 21:42:17

4i.modo
Membre
Site Web

Re : bébé toujours au sein

noun029 a écrit :

bonjour à toutes

il y a un an je commençais un contrat avec une petite fille de 4 mois et demi qui était allaitée et calmée au sein, pas préparé au bib je ne vous raconte pas les premieres semaines que j'ai passé

jeudi je commençais un nouveau contrat avec un bébé de 2 mois( je garde le grand frère depuis un an et demi) la maman l'allaite mais la préparé au bib, je me dit cool ça va aller, eh bien non il a pleuré de 12 à 15H30 il fallait que je l'ai tout le temps dans les bras et le soir la maman m'explique que elle aussi en plus de le mettre au sein pour le nourrir le met au sein pour le calmer, mes enfants ont 6 et 4 ans j ai allaité, mais jamais mis au sein pour les calmer!!!!!

j' ai du mal à comprendre cette façon de faire, vu que ce sont des mamans qui vont retravailler et pas qu'un peu puisque j ai les enfants 50 heures par semaine et que donc par conséquent c'est moi la nounou qui prend le relais et donc pas de mise au sein!!!!!!!

je vous le dis franchement je me sens pas de refaire comme j ai fait il y a un an, un mois voir plus avec le bébé 10 hrs par jour dans mes bras en sachant que j'ai deux autres enfants à m'occuper, que faire????? la tétine il en veut pas, le laisser pleurer un peu je veux bien mais je craque vite et vais le chercher mais j'angoisse car je sais que moralement ça va me "tuer"

du coup si une de vous a des conseils je suis preneuse

merci d'avance

bonne soirée

sois patiente smile
tu viens de commencer (jeudi c'etait avant hier)
et n'hesite pas à parler de tes craintes à la maman franchement smile

#3 21-03-2010 23:27:47

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,
J'ai acceuilli une louloutte dans les mêmes circonstances, je ne dirais pas que c'est la maman qui n'avait pas préparé le bébé, parce qu'elle n'était pas plus prête que sa fille!!

j'ai donc  pendant prés de 2 mois eu une louloutte bien malheureuse, avec un gros soucis dans le portage parce qu'elle suçait tout bout de peau qui dépassait!! ça m'arrachait le coeur!! sad

Elle a 3 ans 1/2 et ne jure qu'aprés son ex-nounou (ils ont déménagé!) c'est un moment important pour le bébé, je la portait avec son doudou, pour qu'elle n'oublie pas l'odeur de maman, tout en lui apportant un maximum d'affection.. smile

bon courage, avec affection et patience wink

#4 22-03-2010 19:27:04

MailiMailo
Membre
Site Web

Si tu veux, je peux t'envoyer un article (que j'avais déjà proposer sur le forum ) d'un magazine spécial ass mat sur "garder un bébé porté et allaité".
Envoie moi un mail si tu es intéressée.

22-03-2010 19:27:04

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2010 22:27:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou dans un premier temps il y a peu de temps que tu l'as donc dejà c 'est tres important ... lorsque j'ai des mamans qui allaitent je leur demande de les passer aux biberons pour la garde au moins un mois avant ( j'accepte leur lait congelé bien au contraire) et je n'ai jamais eu de soucis et je leur ai meme demandé d'eviter de trop les avoir dans les bras je leur explique la cause de ma demande et encore jamais eu de soucis  smile si parents reticents je ne signe pas sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 23-03-2010 10:10:50

Elaine
Membre
Site Web

ça,c'est la grande mode actuelle, calmer les bébés en les mettant au sein, les porter à longueur de journée, les faire dormir dans le lit desparents, on ne sait plus quoi inventer!! Je suis pour l'allaitement mais le vrai, celui qui consiste à donner le lait à travers le sein et non se traire pour le mettre dans le bib! De toute façon, il y a des chances pour qu'on revienne aux méthodes anciennes quand on voit les résultats actuels!

#7 23-03-2010 10:21:44

Ladybug
Membre
Site Web

noun029 a écrit :

bonjour à toutes

jeudi je commençais un nouveau contrat avec un bébé de 2 mois( je garde le grand frère depuis un an et demi) la maman l'allaite mais la préparé au bib, je me dit cool ça va aller, eh bien non il a pleuré de 12 à 15H30 il fallait que je l'ai tout le temps dans les bras

lol Comme quoi, rien n'est jamais ''prévisible''. C'est ça, la vie, le ''vivant''!

Je dirais, à toi de voir ce que tu as envie de supporter, il n'y a que toi qui peut savoir et nous n'avons pas à juger tes choix.

Pour t'aider à choisir:
Que propose la maman pour remplacer son ''sein calmant''? Et toi, as tu une idée?

C'est de ça dont vous devez discuter avant de vous engager.

Et aussi, des différences entre chez elle et chez toi, de comment on amènage au mieux pour l'enfant pour que ce soit le moins compliqué possible pour lui

Il faut aussi que la mère et toi sachiez que s'il y a trop de différences, cela va être difficile pour l'enfant. Etes vous prêtes, l'une et l'autre à en assumer les conséquences?

tdnr.jpg

#8 23-03-2010 10:32:28

anthemis
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

ça,c'est la grande mode actuelle, calmer les bébés en les mettant au sein, les porter à longueur de journée, les faire dormir dans le lit desparents, on ne sait plus quoi inventer!!

INVENTER ? euh ça ne vient pas d'être inventé puisque c'est comme ça que font les parents depuis la nuit des temps, ce n'est que depuis peu qu'on fait autrement dans nos pays et encore aujourd'hui dans beaucoup de pays du monde les parents dorment encore avec leur bébé, les aillaitent à la demande et les portent souvent.

Elaine a écrit :

Je suis pour l'allaitement mais le vrai celui qui consiste à donner le lait à travers le sein et non se traire pour le mettre dans le bib!

c'est sur c'est mieux de traire une vache et de faire boire aux bébés humains le lait destiné aux veaux...

Elaine a écrit :

De toute façon, il y a des chances pour qu'on revienne aux méthodes anciennes quand on voit les résultats actuels!

la fameuse rangaine "c'était mieux dans le temps, les enfants étaient quand même mieux élevés qu'aujourd'hui, etc... etc..."
et ça c'est surement à cause de l'allaitement à la demande, le portage et le sommeil partagé, d'ailleurs dans les pays où les parents font tout ça, les enfants ne sont pas bien dans leur peau, il n'y a que des enfants rois et des délinquants!
N'y aurait-il pas d'autres cause au malaise des enfants (et des adultes)?????

#9 23-03-2010 10:50:13

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Je suis assez d'accord avec Elaine.

Ma grand mère (donc dans le temps) ne mettait pas ses enfants au sein toute la journée et surtout ils ne dormaient pas avec elle (de 1939 à 1948).
Les horaires étaient 6H, 9h,12h,15h,18h,et 21h, après même si le bébé pleurait, et bien il devait attendre l'heure. Et surtout il ne dormait pas dans sa chambre mais dans la cuisine. Et c'était avant.

Ma mère aussi nous a allaité mais je ne me souvient que mes petites soeurs était au sein toute la journée pour être calmé.

Et les mamans avant de commencer le portage et le sein toute la journée devrait d'abord penser à leur bébé qui va souffrir quand il sera chez nounoue. 

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#10 23-03-2010 11:21:12

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Dans les années 40 le lait ne courrait pas les rues, c'était la guerre donc ma grand mère a allaité ses enfants tant qu'elle le pouvait à peu près 1 an chaque enfant, elle en a eu 6.

Ma mère aussi a allaité longtemps, mes parents n'étaient pas riche et tout le temps qu'elle allaitait, c'était du lait en moins a acheté. Elle a arrété d'allaiter ma 3éme petite soeur quand elle a commencé avec la 4éme, c'est à dire 1 an après, jour pour jour, puisqu'elles sont née à la même date avec un an de différence. Elle a allaité malgrès sa grossesse.

Ce n'était donc pas pour 1 ou 2 mois.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#11 23-03-2010 11:31:55

sklaera
Membre
Site Web

Bonjour,

Comme d'autres, je suis choquée par les propos tenus par certaines !
Je ne vais pas débattre sur ce post des bienfaits de l'allaitement et du maternage proximal, car je pourrais y passer un moment, et surtout je pense que noun029 cherche plutôt des conseils pour aider ce petit bébé.

Mais je tiens à dire que nous n'avons pas à juger la manière dont chaque parent élève ses enfants, et que si c'est trop éloigné de nos choix et que cela nous parait trop compliqué, et bien il n'y a aucune obligation à accepter l'accueil de l'enfant.

Et effectivement je pense que pour calmer ce bébé, il faut le porter. Il a besoin de se sentir en sécurité, d'être rassuré.
Mais je sais bien qu'avec plusieurs enfants ce n'est pas évident d'en avoir un dans les bras... Je dirais que la solution est le porte bébé, l'écharpe de portage ou autre, qui permettrait d'avoir tout de même les mains libres...

Maili Mailo, merci pour l'article, il est vraiment intéressant !

#12 23-03-2010 12:18:10

noun029
Membre
Site Web

pour ma part je suis pour l'allaitement, le seule chose que j'ai demandé à la maman c'est essayer de calmer son bébé autrement que par le sein en lui disant que moi je ne peux pas le mettre au mien!!!!
après si y a besoin de le prendre dans les bras je suis d'accord par contre lorsque je dois m'occuper des deux autres enfants(repas, changement de couche....) je lui ai expliqué que je le laisserai un peu pleurer, et elle m'as comprise
il pleure encore beaucoup mais je suis contente car il boit bien ses biberons, et en dehors de ses "crises" de pleurs j'ai le droit à de grands sourires et des "areus"!!!!!

en ce qui concerne l' allaitement si la maman veut tirer son lait, ça ne me pose pas de probleme puisque c'est ce qu'il y a de meilleur pour le bébé, ce qu' il faut juste que les parents comprennent c'est que nous ne pouvons pas être tout le temps avec le bébé dans les bras ou en écharpe car nous avons d autres boux de chou à s'occuper......

j'espere qu'il trouvera ses marques et ses habitudes rapidement pour son bien être et le mien
merci pour vos messages

#13 23-03-2010 14:48:39

Elaine
Membre
Site Web

j'assume mes dires.
Je constate une chose:les assmats se plaignent de plus en plus d'avoir des enfants difficiles (lisez le forum!)et comme par hasard, ce sont les enfants allaités et portés qui posent le plus de problèmes! les parents font ce qu'ils veulent, ok,mais alors qu'ils assument aussi la garde!

#14 23-03-2010 15:00:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Elaine a écrit :

ça,c'est la grande mode actuelle, calmer les bébés en les mettant au sein, les porter à longueur de journée, les faire dormir dans le lit desparents, on ne sait plus quoi inventer!! Je suis pour l'allaitement mais le vrai, celui qui consiste à donner le lait à travers le sein et non se traire pour le mettre dans le bib! De toute façon, il y a des chances pour qu'on revienne aux méthodes anciennes quand on voit les résultats actuels!

Elaine a écrit :

j'assume mes dires.
Je constate une chose:les assmats se plaignent de plus en plus d'avoir des enfants difficiles (lisez le forum!)et comme par hasard, ce sont les enfants allaités et portés qui posent le plus de problèmes! les parents font ce qu'ils veulent, ok,mais alors qu'ils assument aussi la garde!

je trouve votre façon de parler de l'allaitement tres desagreable ..

une empreinte d'amertume ?
vous avez connu une mauvaise experience ?

merci de ne pas generaliser big_smile

à ma connaissance il y a toujours eu des enfants allaités .. ou portés...
le soucis est donc ailleurs big_smile

quant au anciennes methode ....  vous parlez de celles qui consistent a quoi exactement ??
la ceinture ? la regle sur les doigts... la baffe ... la frustration ???  hmm

je rajouterai que oui ... il y a des assmat qui exposent leur soucis ... qui demandent conseil ... peut etre pour etre rassuree . peut etre par manque d'experience ...
cela ne veut pas dire se plaindre systematiquement ...
le forum est un lieu d'echange dans la convivialité de conseil de soutien sur le metier .. car oui c'est un metier ... pour celle qui ont envie.. et la aptience d'etre a l'ecoute .. de l'enfant , de sa particularité de son vecu ....

merci d'etre moins categorique dans vos propos

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 23-03-2010 15:27:13

trinitine
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

bonjour,
J'ai allaité mes 3 enfants à la demande et usé du portage à outrance, et je met au défi qui que ce soit de trouver un moindre trouble psychologique, traumatisme dû à cette méthode!!

bien au contraire, se sentir aimer est une force, qui permet aux futurs adultes d'affronter les épreuves de la vie! (études, vie privée, vie publique, sociale...)

Je trouve vos jugements bien faciles wink

et dommage, ça empêche l'ouverture d'esprit vers les pe, ce sont souvent des parents qui nous apportent encore, et encore bien des connaissances, des expériences, et je trouve cet apport important, apprendre, écouter...

Personnellement je ne trouve pas qu'avant c'était mieux que maintenant, c'était juste différent, comme aujourd'hui sera différent de demain..

je rajouterai que nous avons il y a 20 ans acheté un lit grand format, parce que nos loulous avaient peur des orages, nous n'avions pas assez de place à 4 big_smile

Promis, juré, depuis longtemps ils dorment chacun dans leur chambre, n'ont plus peur de l'orage, et assument trés bien leur vie!

je ne vois pas ce que vous avez à reprocher à cela, vous parlez de "on voit les résultats actuels!" de quoi parlez vous, je ne comprend pas???

Dernière modification par trinitine (23-03-2010 15:33:39)

#16 23-03-2010 15:29:15

Try
Membre
Site Web

+ 1 !

Les généralités sont particulièrement néfastes !

Un bébé de 2 mois qui a besoin d'être porté, rassuré au chaud contre un adulte (à défaut de sa maman), il ne me semble pas que ça soit anormal, surtout si le bébé est sujet aux colliques qu'on sait très douloureuses...
Quant à l'allaitement, pourquoi rejeter sur lui tous les maux ? il n'y a pas forcément de relation de cause à effet entre allaitement et bébé ayant besoin de calins.

Les parents se préparant et préparant l'enfant à l'arrivée chez la nounou, c'est bien et indispensable. oui il ne faut pas attendre le jour J pour présenter un bibi à son bébé, mais de là à exiger davantage et à vouloir un bébé "autonome" dans ses besoins affectifs à deux mois, je vous trouve dure !

ma fille, toujours partiellement allaitée à 6 mois, a fait ses débuts chez sa nounou à 4 mois et demi. elle réclamait encore beaucoup les bras même s'il y avait du mieux par rapport à ses 3 premiers mois : la pauvre a eu des colliques et a encore un RGO pénible. Au début, elle ne dormait que par cession de 1/2 h voire 3/4 h et la nounou me disait qu'elle voulait souvent les bras (sans s'en plaindre pour autant).
Elle a su s'adapter à son rythme et à ses besoins et progressivement ma fille a pu rester seule plus facilement et les siestes se sont aussi améliorées. l'allaitement n'a rien eu à voir à mon sens !

il ne faut vouloir exiger tout, et tout se suite d'un bébé de 3 mois. Tout vient à point à qui sait attendre...

#17 23-03-2010 15:56:55

4i.modo
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

j'assume mes dires.

désolé j'ai eu que des bébé alaités et jamais de soucis...
et pour 3 temoignages negatifs en 4 ans sur le foum, je ne généraliserais aps comme tu le fais hmm

et vous oubliez une choses medames qui savez mieux que les autres :
les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants!
sans devoir des comptes à qui que ce soit!
tant que leur bien êtrte est  respecté de quel droit les juge t on????
refusez les bébés alaités si c'est votre point de vue! sad

si ça marche pas pour l'assmat et qu'elle n'arrive pas à s'adapter qu'elle demissione.
même si c'est pas facile, même si c'est une decision dure à prendre...

moi je constate que trop souvent on vient se plaindre pour dire qu'un enfant ça pleure, ça râle,
ça mange pas ou mal, que les siestes ne sont pas aux heures  qui conviendraient à l'assmat!
etc...
mais dites on a pas de pause syndicales!
on est là pour eux, durant toutes les heures d'accueil, et ça certaines s'en plaignent.
non y a des jours où c'est dur! où on en a ras la casquette!
mais petard c'est comme ça!
pas autrement!

et totu ça sans en avoir parlé calmement avec les parents!
car la trouille, le manque de courage, la facilité prenent le dessus !

de tout temps  les enfants sont ainsi, jamais comme des images dans un catalogue!

je m'adresse UNIQUEMENT à celles qui se reconnaitront!
à bon enteur...

#18 23-03-2010 15:59:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ça va dans le sens de ce que je disais ci dessus wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 23-03-2010 16:17:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

roooooooo !! bé il faut savoir aussi que les mamans dans le temps ne bossaient pas et pouvaient donc faire le portage et l'allaitement et les enfants allaient a l'ecole à 6 ans donc il y avait le temps .. smile maitnenant il faut la socialisation et l'autonomie rapidement donc allaitement et portage pas compatible avec la vie de nos jours .. et moi non plus jamais eu de soucis avec les bb allaités smile

Dernière modification par media (23-03-2010 16:18:42)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 23-03-2010 16:20:53

4i.modo
Membre
Site Web

l'autonomie et la sociabilisation sont des excuses pour ceux qui ne prenent pas le temps de laisser les enfants rester des enfants tongue
petard ils ont toute la vie pour rentrer dans  les moules sociaux etroits de la societé sad

après on s'étonne des troubles de plus en plus frequents des enfants sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB