Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2010 12:14:28
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
Forfait fourniture bébé
Bonjour,
j'ai rencontré une maman hier qui m'a demandé si je faisais le forfait fourniture bébé.
C'est à dire que c'est l'ass mat qui founi (eau minérale pour préparer le bib, lingettes ou produits de toilette, etc ... ) tout sauf le lait en poudre et les couches.
J'en ai jamais entendu, ca se fait ?
Maman de deux princesses et nounou de trois coquines et d'un petit coquin
23-03-2010 12:14:28
#2 23-03-2010 12:16:40
- assmatnantes
- Membre
- Lieu : Nantes
- Site Web
Re : Forfait fourniture bébé
bonjour
une collègue le fait me semble t'il les parents ne ramene que le lait et les couches elle fournit le reste, sauf si les parents veulent tel ou tel produit. mais moi je ne fait pas
Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2
#3 23-03-2010 12:17:13
L'eau fait parti de l'indemnité nourriture
Les lingettes et produits de toilette de l'indemnité d'entretien.
A toi d'évaluer le coût.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 23-03-2010 12:22:19
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
oui mais pour un bébé l'eau tu ne la factures pas, vu qu'il paie pas d'indemnité repas.
Pour moi elle était comprise dans l'indemnité d'entretien ? Moi si la maman te demande une eau spéciale, tu fais comment ?
23-03-2010 12:22:19
#5 23-03-2010 12:24:32
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
moi je ne fourni rien ni couche ni lingette ni coton.... comme ca pas de probleme c'est pas la bonne marque ou allergie ....
chacun a ses petites affaires et c'est très bien comme ca, car les parents qui achetent du premiers prix chez eux et veulent absolument du pa.pers ou autre marque chez toi ca existe.
je fournis matelas a langer, serviette de toilette chacun, eau, cotton tiges et c'est tout
et l'eau oui c'est dans le forfait nourriture mais quand ils sont petits et que les parents ne le paye pas c'est eux qui ramene. comme par hasard la petite buvait de la crist.line et après quand c'est moi qui fournissait fallait de l'ev.an
des petits malin ces parents
#6 23-03-2010 12:27:07
Bonjour,
j'ai rencontré une maman hier qui m'a demandé si je faisais le forfait fourniture bébé.
C'est à dire que c'est l'ass mat qui founi (eau minérale pour préparer le bib, lingettes ou produits de toilette, etc ... ) tout sauf le lait en poudre et les couches.
J'en ai jamais entendu, ca se fait ?
les lingettes et produit de toilette : c'est dans les ie
l'eau tu factures au prix de l'eau
le lait et les couches c'est aux parents de fournir ou tu factures au prix coutant
#7 23-03-2010 12:32:23
- assmatnantes
- Membre
- Site Web
vous prenez combien d'ie si vous fournissez les produits de change?
#8 23-03-2010 12:53:25
bonjou,
pour moi je fournis l'eau, mais par contre ils tiennent que je leur facture (eau pou bebe), pour les lingettes c'est les parents qui les ramènent. Pour l'indemnité c'est pour l'eau, edf, jouets, et meubles, etc ... Les lingettes s'est super cheres certaines 6 €.
Dernière modification par POMME14 (23-03-2010 13:08:38)
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#9 23-03-2010 16:34:50
Bonjour
Moi je pratique oui
Je fournis produit pour le change, papier pour le derrière, couches, sérum phy, eau, désinfectant pour les bobos...
La seule chose que je demande c'est le lait en poudre maternisé. Je fournis le lait UHT une fois le feu vert donné par le médecin des parents.
J'ai prévenu que je me réservais le droit de choisir les "marques" qui me conviennent. Tout se passe très bien comme ça.
Pour moi c'est la sécurité de ne jamais subir un oubli dans le sac à langer, et que l'enfant puisse manquer. Tout le monde a l'esprit tranquille, et les parents sont contents comme ça... Je facture le prix coutant, je n'en profite pas pour faire du bénéfice au passage
#11 23-03-2010 16:44:03
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pourquoi pas. A toi de calculer un prix d'ie correspondant.
Moi, je fournis lingette, liniment de mon choix; Si les parents tiennent à une marque particulière, ils fournissent.
#12 23-03-2010 16:52:34
coucou, moi je ne fournis rien, les parents aménent le tout
les produits toilette sont à la charge de l'ass mat ? si oui, ben je savais pas
#13 23-03-2010 16:58:33
coucou, moi je ne fournis rien, les parents aménent le tout
les produits toilette sont à la charge de l'ass mat ? si oui, ben je savais pas
la ccn:
Les frais occasionnés au salarié par l’accueil de l’enfant :
Ce sont les investissements, jeux et matériels d’éveil, ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la
part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.
L’employeur et le salarié déterminent d’un commun accord le montant de l’indemnité journalière
destinée à couvrir les frais d’entretien de l’enfant supportés par le salarié.
L’indemnité afférente
donc ça laisse perplexe, rien de défini pour ces produits toilettes
#14 23-03-2010 17:05:51
A la formation on ne m'a pas dis que les produits sont à la charge de l'assmat : comment faites vous avec 2.65 euros en incluant les produits ?? Le renouvellment de jouets coutent deja assez cher, il y a l'eau, l'électricité, le lavage des draps et des jouets etc ...
Je garde 4 enfants 3 ans1/2 mercredi et vacances - 2ANS mi-temps - 3 1/2 ans mercredi et vacances - 18 mois à temps complet et mon bébé 6 mois.
#15 23-03-2010 17:11:52
- SUPERNOUNOU95
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ma part, avec 3 loulous chacun des enfants a ses produits fournit par les parents car ils ne prennent pas tous la meme marque, et pareil en formation on nous a dit que ce sont les parents qui doivent fournir et que l'ie sert a couvrir les frais eau , electricite, jouets, materiel de puericulture, fournitures pour activitées manuelles..... et cela monte très vite rien qu'avec le materiel
maman de 3 frimousses ( 18, 13 et 8 ans) et nounou de 2 bambins (22 mois et 11 mois) et encore 2 places de dispo
#16 23-03-2010 17:12:04
A la formation on ne m'a pas dis que les produits sont à la charge de l'assmat : comment faites vous avec 2.65 euros en incluant les produits ?? Le renouvellment de jouets coutent deja assez cher, il y a l'eau, l'électricité, le lavage des draps et des jouets etc ...
2€65 c'est le minimum légal.
Tu peux demander un prix approprié aux dépenses.
Beaucoup d'assmat n'appliquent pas ce tarif
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 23-03-2010 17:13:54
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Oui, en effet. Je propose mes lingettes, etc, mais je demande 3,20 pour 9h d'accueil.
Si on me demandait de fournir aussi les couches et le lait, j'augmenterais bien sûr.
#18 24-03-2010 08:34:53
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
Je viens de me renseigner et effectivement il y a une ass mat qui demande 5 € par jour (pour lait en poudre, couches, lingettes ou coton et crème de change, etc ...) et en plus des indemnités d'entretien qu'elle facture à 2,65 €
#19 24-03-2010 08:57:09
Oui, en effet. Je propose mes lingettes, etc, mais je demande 3,20 pour 9h d'accueil.
Si on me demandait de fournir aussi les couches et le lait, j'augmenterais bien sûr.
les couches et le lait ne s'incluent pas dans les ie
si tu fournis c'est à part.
#20 24-03-2010 09:32:35
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Pour l'instant je ne fournis pas.
Tu veux dire que dans ce cas, il ne faut pas inclure dans les ie, par exemple passer les ie à 5 euros, il faut facturer à part ?
C'est mieux en fait, car les ie sont imposables ....