Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2010 17:47:07

ginilou
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 8
Site Web

Besoin de conseils!!! je m'interroge sur mon projet ass. maternel...

Bonjour!

j'aimerais avoir vos conseils car vous devez avoir peut être eu les mêmes interrogations que moi avant de devenir assistante maternelle.
J'ai 28 ans et pas encore d'enfant vu que je n'ai tjs pas de travail fixe;j'ai tjs travaillé avec les enfants:j'ai été animatrice,éducatrice,assistante pédagogique....etc

J'ai déposé mon dossier d'agrement ;la PMI est venue visiter ma maison et j'ai qques travaux et investissements à faire sur des barrières de sécurité et mise en sécurité de l'extérieur(portails,grillage...) sinon tout va bien à priori donc j'ai du mettre en suspens mon agrement le temps des travaux....

Avec mon compagnon,on se pose des questions sur le côté financier car apparemment j'aurais droit à 2 agréments! Or le jour ou on a notre propre enfant on perd 1 agrément et comment vivre avec 1 seul enfant à garder pendant 3 ans le temps que notre propre enfant aille à l'école???? Dans le cas ou on perd 1 agrement a t'on un complement de salaire par les assédic ou pas????
Avez vous déjà rencontré cette situation?????



Je voudrais vos avis car je me demande si je dois finaliser mon projet maintenant ou attendre d'avoir mon 1er enfant.....???



Je vous remercie d'avance de vos réponses!!!!!!!

Hors ligne

23-03-2010 17:47:07

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2010 17:59:00

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin de conseils!!! je m'interroge sur mon projet ass. maternel...

Bonjour.

Lorsque tu as deux agréments .... tu peux demander une extention et avoir ainsi 3 ou 4 agréments.

Si au moment de ta grossesse tu as deux contrats , il faudra en interrompre un .... et selon les modalités et l'ouverture des droits tu peux pretendre à un versement d'assedic.

Hors ligne

#3 23-03-2010 20:16:47

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Besoin de conseils!!! je m'interroge sur mon projet ass. maternel...

Oui ginilou, il suffira que tu demande une extension après avoir exercé quelques mois, comme ca quand ton petit bout à toi arrivera, il prendra la 3ème place.
Bon courage pour la suite !
smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB