Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2010 09:56:37

ptiteange1982
Membre
Site Web

apprentissage du pot mais!!!!

bonjour, j'accueille une petite qui a 18 mois.
depuis l'age de 15 mois les parents la mette sur le pot, et m'avait demander d'en faire autant comme elle reclammait je la mettais mais j'avais prevenu les parents que vu l'age je ne la forcerai pas si elle ne veut pas y aller, c'etait un jeu pour elle car elle me le demandait au moins 10 fois par jour, donc je passais mon temps a la deshabiller et la réhabiller pour ne pas avoir forcement dans le pot mais bon elle demandait donc je la mettaie.
depuis une semaine et demi elle ne demande plus a y aller au debut je lui demandais mais bon sans plus.
du coup j'en ai parler au parents qui me disent oui on a remarquer mais faut la mettre quand meme sur le pot.
la semaine derniere, je suis aller chez le medecin etant enceinte de 22 semaines elle m'a demander de ne plus trop me mettre a croupis, et d'eviter de porter trop les enfants( pas facile c'est sur) et surtout de commencer a prevenir les parents que je risque de ne pas aller jusqu'au congés maternité.
du coup les parents de la petite m'ont dit que c'etait une excuse le fait qu'elle ne demande plus et que ca m'arrange bien.
hors pas du tout outre se que m'a dit le medecin elle ne demande plus donc que dois je faire?
j'aimerai continuer a travailler le plus longtemps possible car dans le coin ou on habite il ont deja du mal a trouver une remplacente pour mon congés mais si je n'ecoute pas un minimum le medecin je ne vais pas y arriver.

23-03-2010 09:56:37

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2010 10:05:35

4i.modo
Membre
Site Web

Re : apprentissage du pot mais!!!!

ptiteange1982 a écrit :

bonjour, j'accueille une petite qui a 18 mois.
depuis l'age de 15 mois les parents la mette sur le pot, et m'avait demander d'en faire autant comme elle reclammait je la mettais mais j'avais prevenu les parents que vu l'age je ne la forcerai pas si elle ne veut pas y aller, c'etait un jeu pour elle car elle me le demandait au moins 10 fois par jour, donc je passais mon temps a la deshabiller et la réhabiller pour ne pas avoir forcement dans le pot mais bon elle demandait donc je la mettaie.
depuis une semaine et demi elle ne demande plus a y aller au debut je lui demandais mais bon sans plus.
du coup j'en ai parler au parents qui me disent oui on a remarquer mais faut la mettre quand meme sur le pot.
la semaine derniere, je suis aller chez le medecin etant enceinte de 22 semaines elle m'a demander de ne plus trop me mettre a croupis, et d'eviter de porter trop les enfants( pas facile c'est sur) et surtout de commencer a prevenir les parents que je risque de ne pas aller jusqu'au congés maternité.
du coup les parents de la petite m'ont dit que c'etait une excuse le fait qu'elle ne demande plus et que ca m'arrange bien.
hors pas du tout outre se que m'a dit le medecin elle ne demande plus donc que dois je faire?
j'aimerai continuer a travailler le plus longtemps possible car dans le coin ou on habite il ont deja du mal a trouver une remplacente pour mon congés mais si je n'ecoute pas un minimum le medecin je ne vais pas y arriver.

coucou
certe tu dois ecouter ton medecin en priorité smile
par contre tu dois acceder à la demande des parents aussi puisque c'est en cours depuis plusieurs mois.  smile
coupe la pouire en 2 et propose le pot et si elle dit non, tu la met une fois sur 2 seulement smile
maintenant si cela devernait trop penible, parles en au medecin, qui devra te mettre en arret puisque tu seras inapte à exercer correctement  ton metier en toute securité pour bébé et toi smile
courage.

#3 23-03-2010 10:25:16

ptiteange1982
Membre
Site Web

merci c'est se que je pensais mais est ce que je dois la forcer a y aller si elle ne veux pas ?
ensuite oui j'avais penser a demander au medecin si je voyais que je n'y arrivais plus a m'occuper des petit a m'arreter mais en meme temps la maman de la petite m'a dit essayer de tenir jusqu'apres les vacances d'avril soit au moins jusqu'a debut mai.
du coup j'ai dit que je ferai mon possible mais pas evident.
les autres parents m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis que 'etait ma santé et celle de bébé en priorité.

#4 23-03-2010 10:59:06

tolteque
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu ne dois surtout pas la forcer. Tu proposes c'est tout, sinon elle risque de se braquer.
De plus les enfants font souvent de petits retours en arrière pour mieux rebondir et avancer.
Il faut leur accorder ce temps là.

A+

23-03-2010 10:59:06

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2010 13:57:57

carries
Membre
Site Web

Bonjour,
je garde un petit de 24 mois et il fait comme ta petite .Il a beaucoup demandé pendant un moment et maintenant plus beaucoup .Je ne le force pas ,des fois il me demande quand je le change et je le met sur les toilettes mais voilà c'est tout .Les parents risquent de  la bloquer .

A+

carrie10.gif

image moderée !

#6 23-03-2010 17:58:10

ptiteange1982
Membre
Site Web

je pense aussi mais les parents j'en ai rediscuter avec eux pense que c'est de ma faute qu'elle ne demande plus et que de toute facon ca m'arrange bien
merci des conseils.

#7 24-03-2010 10:45:42

valea123
Banni(e)
Site Web

ecoute ce qui est bien pr toi avant tt et bien sur si la petite demande  tu dois pouvoir la mettre sur le pot mais si elle ne demande je vois pas pourquoi la forcer

la minette que je garde a 2.5 ans soit disant que chez elle elle reclame et fait sur les toilettes, ts les matins j'y ai droit sauf qu'ici elle veut rien savoir, remplit allegrement sa couche et porte encore un body!!! je vous dis la galere la seule fois ou elle a demande, le temps de tt defaire c'etait trop tard!
bref....

carpe diem

#8 24-03-2010 14:10:29

ptiteange1982
Membre
Site Web

ba oui ici c'est pareil quand elle demande entre le pantalon le collant le body et la couche et ba c'est trop tard mais bon je la met que quand elle demande et elle demande plus en se moment .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB