Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-03-2010 23:44:16
- sylvieanne
- Membre
- Lieu : Rennes
- Site Web
Site internet
Bonsoir
Je voudrais poser une question et j'espère être sur la bonne rubrique.
Voila je vois beaucoup d'assistantes maternelles qui parlent de leurs difficultés pour trouver des enfants à garder, des listes qu'ils faut mettre à jour soit dans les ram soit dans les pmi.
Dans notre département le conseil régional et la caf ont créer un site internet pour les assistantes maternelles, dans ce site il y a notre nom, numéro de téléphone et notre nombre d'agréments ainsi que la ville et le quartier où nous habitons. Les parents qui vont sur le site mette un nom de rue autour de leur lieur d'habitation ou de travail et ils ont toutes la listes des assistantes maternelles agrées du quartier. Ainsi ils peuvent voir les disponibilités des unes et des autres.
Tout ce qu'on a faire c'est de le mettre à jour. On indique si on est en maison ou appartement, le matériel que l'on possède pour les enfants, les personnes qui vivent avec nous adultes et enfants,on peut aussi indiquer nos tarifs ainsi que les disponibilités actuels ou futurs.
Personnellement je le trouve très bien fait et depuis qu'il fonctionne, il y a déjà plus d'un an, j'ai eu pleins d'appels et trouver des enfants à garder. Pour les parents aussi c'est très bien, plus de listes à aller chercher, un simple ordinateur et voila.
Ma question est de savoir si il existe la même chose dans d'autres département et si vous en tant qu'assistantes maternelles vous seriez pour un tel site dans vos régions respectives ?
Après tout l'informatique est maintenant au service de tout le monde pourquoi pas nous si il facilite les choses pour les assistantes maternelles et les parents.
23-03-2010 23:44:16
#2 24-03-2010 00:13:25
- jeluma
- Membre
Re : Site internet
bonsoir
ce service est deja en place dans tous les departements ou en passe de l'être
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 24-03-2010 00:15:01
coucou
oui chez moi depuis peu il y a ça , mais a part ton nom et tes coordonnees il n'y a rien d'autres
de plus pas un coup de fil depuis ni chez mes collegues ,tout passe encore par le ram plus connu ! alors est ce que les parents l'utilisent ? pas l'impression ! et puis avoir une liste longue de deux pages sous les yeux ,sans savoir qui appeler ,complete ou pas ,je suis pas sure que ça aide les parents ,si il n'y a rien noté d'autres pour les aiguiller que nos noms et tel !
24-03-2010 00:22:08
#5 24-03-2010 08:35:40
Mème si internet est un outil intégré à la vie d'aujourd'hui, tout le monde ne s'en sert pas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 24-03-2010 16:49:05
- sylvieanne
- Membre
- Lieu : Rennes
- Site Web
Ici ça se passe bien et les 3/4 des parents passent par le site assistants maternels 35 et en tapant le nom d'une rue et la ville qui les intéresse ils ont toutes les assistantes maternelles uniquement du quartier et pour le mien nous sommes environ une vingtaine. Je ne sais pas comment sont fait les autres sites et pourquoi les parents ne s'en servent pas mais je trouve ça dommage.
Le notre il y a une page pour les informations générales, une page pour le cadre d'accueil, une page avec les renseignements personnels tel que notre année de naissance, les personnes présentes au foyer, nos expériences auprès des enfants, la quatrième page est destinée aux disponibilités actuelles et la cinquième pour les disponibilités futur. Pour les parents c'est hyper simple et pour nous aussi puisqu'on mes notre page à jour quand on veut.
Ici nous sommes toutes contactées majoritairement grace à ça puisque les listes papiers je crois mais je ne vais pas l'affirmer à 100 pou 100 n'existent plus et quand les parents demandent des renseignements dans les pmi, ou les ram et bien on les envois sur le site.
Peut-être que d'autres assistantes maternelles qui sont sur le département de l'ille et vilaine pourrait me dire ce qu'elles en pensent
#7 24-03-2010 17:34:27
Je suis très contente du site.
Pour les parents, ils ont toutes les infos importantes et pour nous cela nous permet de remettre à jours les infos aussi souvent qu'on le souhaite.
Les mairies et les PMI ne délivrent plus de liste ils donnent l'adresse du site ou alors impriment la liste du site.
En tout cas moi j'ai trouvé mes premiers contrats grâce à ça. Je venais juste d'avoir mon agrément que les parents appelaient déjà.
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#8 24-03-2010 19:13:07
Ah oui je l'ai vu ce site aussi pour ma région !
Par contre sur ma commune y en a 3 qui doivent être notée (et encore, y en a une qui faisait partie d'une commune voisine) alors que nous sommes une quarantaine d'ass mat. Bon après, c'est peut être différent si les communes sont plus importantes (ce que je n'ai pas vérifié !).
Pages : 1