Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2010 20:38:15

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

sucer un doudou

Le petit que je garde un peu plus de 2 ans, a un doudou peluche (une tête avec 4bras qui pendent genre pieuvre)
Le soucis c'est qu'il le tète tout le temps quand il l'a.
Résultat c'est un truc mouillé en permanence (qu'il pose n'importe où).
La dernière fois sur le canapé il y avait une tache immense.
Il lui arrive d'avoir son sweat trempé à force de le tenir.

Bref je trouve ça dégoutant de téter une peluche déjà et pas du tout hygiénique pour lui ni pour nous quand on se retrouve avec un truc dégoulinant de bave entre les mains.

Résultat je trouve que ce petit est souvent enrhumé.

Donc dès qu'il le lâche je le remet dans le sac pour pas qu'il le reprenne quand il le voit.
Où que ma fille ai la bonne idée de lui donner. Vive le lavage des mains ensuite.

La semaine dernière il était tellement malade et enrhumée (il tousse encore beaucoup) que je lui ai expliqué qu'il fallait arrêter de téter doudou comme ça et je ne lui ait pas donné pour la sieste.

Vous en pensez quoi ?
J'ai tord ?
Vous feriez quoi à ma place ?

Hors ligne

23-03-2010 20:38:15

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2010 21:01:13

1nounoudenfer
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 66
Site Web

Re : sucer un doudou

Bonjour

Moi ce qui me choque c'est de ne pas lui avoir laissé pour la sieste. Cet objet est un objet de transition pour lui. Un doudou = quoi de plus important à cet âge là que maman, papa, et doudou....
Que vous lui enleviez une partie de la journée, au mm titre qu'une sucette, pourquoi pas.
Mais pour la sieste je trouve que c'est une mauvaise idée....

Cela n'engage que moi !

Maintenant pour le canapé, les microbes etc...c'est vrai que c'est pas top. C'est pourquoi il faut peut etre lui enlever à certains moments, mais quand la fatigue est là, il a besoin de son doudou.

Bonne soirée.

Hors ligne

#3 23-03-2010 21:03:19

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : sucer un doudou

je pense comme ma voisine du dessus...
effectivement le mieux est de limiter le doudou durant la journée (c'est ce que je fais avec les doudou et les sucettes).
mais je me verrai pas leur enlever pour la sieste c'est le moyen d'endormissement

Hors ligne

#4 23-03-2010 21:08:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : sucer un doudou

coucou
en avez vous deja parler avec les parents ?
et qu en pensent t ils? comment ça se passe avec eux?
bon , pour ma part , je me rappelle en avoir connu un comme ça aussi ...et en plus de la bave...commme tu dis , ce doudou avait une odeur INFECTE!... c etait en creche ...et donc pas de doudou dans la journée...sauf pour dormir... mais je ne me rapppelle plus comment ça s est terminé
en tout cas , chez moi , les doudous restent sur le lit ... c est uniquement pour les siestes ou quand ils sont malade...ect
donc pas de doudou dans la journée ...alors qu ils l ont souvent chez eux.
donc c est aussi a toi de voir ...il suffit que tu parles au petit  en lui expliquant ...et tu lui demandes d aller le deposer ds son lit...( apres lavage!)
si c est bien expliqué , l enfant acceptera sans soucis ( normalement)
moi , j en avais un qui avait un biberon d eau pour dormir ...mais par securité , je n ai pas accepté de lui mettre de l eau dedans ...je lui ai laisser vide...mais il s amusait a le faire tomber sur le carrelage et donc a reveiller les autres et comme il ne m ecoutait pas , j ai supprimer le bib...et la , moins de 3 minutes plus tard il dormait sans probleme
et donc depuis , je ne lui ai pas redonner , ça se passe tres tres bien!et il dort tres bien ( 2h30)
depuis que j ai lu ton post , j ai en memoire ce doudou infecte ...je crois meme retrouver l odeur!!!! beurk

Hors ligne

23-03-2010 21:08:41

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2010 21:51:06

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : sucer un doudou

Coucou

Moi je ne lui aurais pas enlever pour la sieste car le doudou est important

Pourquoi nepas dmeander aux parents d'en caheter un deuxiéme s'ils ne l'ont déjà
Comme cela un qu'il met à la bouche et l'autre pour la sieste

Chez moi le doudou j'évite dans la journée mais quand ils sont fatigués et qu'il le réclame je
le donne tout comme la tétine

Hors ligne

#6 23-03-2010 22:06:18

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : sucer un doudou

alors une des louloutes le fait. Chez elle, elle l'a en permanence dans la bouche au point d'en avoir déchirer le tissus. Donc après en avoir parlé au parents j'ai indiqué que chez nounou les doudous sont pour la sieste et avec l'accord de louloute lorsqu'elle arrive elle va le mettre dans son lit, un bisou, on lui dit à tout à l'heure pour la sieste. Du coup elle ne le réclame plus dans la journée sauf au moment de la sieste bien sûr.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#7 23-03-2010 22:06:44

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : sucer un doudou

En fait je me demande s'il a vraiment besoin de ce doudou car il s'est très bien endormi sans.
De plus hier il l'avait oublié chez lui et ne l'a pas demandé du tout.

C'est pour ça que je pense que je vais suivre vos conseils.
Dès qu'il arrive le doudou est dans le sac et je lui donne que pour dormir ensuite je lui fais ranger.

Concernant les parents la maman le lave souvent et déplore un peu qu'il tète cette peluche mais elle ne change rien pour autant.

Hors ligne

#8 24-03-2010 00:32:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sucer un doudou

je deplace dans besoin de l'enfant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 24-03-2010 00:38:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sucer un doudou

jennyjen76 a écrit :

En fait je me demande s'il a vraiment besoin de ce doudou car il s'est très bien endormi sans.
De plus hier il l'avait oublié chez lui et ne l'a pas demandé du tout.

C'est pour ça que je pense que je vais suivre vos conseils.
Dès qu'il arrive le doudou est dans le sac et je lui donne que pour dormir ensuite je lui fais ranger.

Concernant les parents la maman le lave souvent et déplore un peu qu'il tète cette peluche mais elle ne change rien pour autant.

... ma fille fait de meme .. elle a le meme age ...
elle n'est casi jamais enrhumee big_smile
elle n'a le doudou que pour des moment forts... sieste , separation ou gros bobo ...
peut etre pourriez vous commencer ainsi ...
mais certainement pas pour la sieste hmm

pov ti bout il n' a rien dû comprendre  sad

de toute maniere ce n'est pas a vous de jugez si il doit ou non avoir son doudou ...
il y a des regles de vie a accepter chez nounou, certes ... pas de doudou quand on joue , mange ou se promene ... mais pas de dictature  en lui enlevant sad
vous n'en avez pas le droit !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 24-03-2010 01:06:33

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : sucer un doudou

lulu54 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

En fait je me demande s'il a vraiment besoin de ce doudou car il s'est très bien endormi sans.
De plus hier il l'avait oublié chez lui et ne l'a pas demandé du tout.

C'est pour ça que je pense que je vais suivre vos conseils.
Dès qu'il arrive le doudou est dans le sac et je lui donne que pour dormir ensuite je lui fais ranger.

Concernant les parents la maman le lave souvent et déplore un peu qu'il tète cette peluche mais elle ne change rien pour autant.

... ma fille fait de meme .. elle a le meme age ...
elle n'est casi jamais enrhumee big_smile
elle n'a le doudou que pour des moment forts... sieste , separation ou gros bobo ...
peut etre pourriez vous commencer ainsi ...
mais certainement pas pour la sieste hmm

pov ti bout il n' a rien dû comprendre  sad

de toute maniere ce n'est pas a vous de jugez si il doit ou non avoir son doudou ...
il y a des regles de vie a accepter chez nounou, certes ... pas de doudou quand on joue , mange ou se promene ... mais pas de dictature  en lui enlevant sad
vous n'en avez pas le droit !!!

Je tiens quand même à préciser que je ne lui ai pas arraché des mains.
Et qu'il ne l'a pas réclamé non plus !
S'il l'avait demandé ou pleuré pour l'avoir je lui aurait donné !

C'est comme quand un enfant oubli de prendre sa sucette pour dormir.
On attend qu'il nous la réclame, on va pas lui coller dans la bouche automatiquement.

Hors ligne

#11 24-03-2010 01:12:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sucer un doudou

je l'espere sincerement hmm

et vous avez raison .

n'empeche q'un doudou a une signification particuliere pour un enfant ... et qu'avant de ne pas lui donner vous auriez dû en parler avec la maman wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 24-03-2010 08:21:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sucer un doudou

une des puces que j'acceuillais avait un doudou dans un etat lamentable,
au point que je prenais un sachet comme un gant pour le toucher sad
la maman trouvait ça normal... hmm
après plusieurs tentative de lui faire comprendre  qu'il faut le laver...
j' ai expliqué à la petite qu'elle pouvait l'emener dans le bain avec elle pour le laver...
donc ça a marché smile
quelle surprise, il etait "blanc" à l'origine!!
pouah!
quand elle a été scolarisée j'en ai profité plus d'une fois...
je le lavais le matin quand elle etait en classe dans la machine à laver, puis sur le radiateur ou au soleil...

Hors ligne

#13 24-03-2010 08:26:41

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : sucer un doudou

bonjour,

j'avais aussi un loulou qui sucait son doudou à longueur de journée, et donc c'est en l'occupant que j'ai réussit à l'en détacher en douceur...

"range ton doudou sinon la pâte à modeler va le salir", "à ta place de mettrais pas le doudou là, il va te géner pour les gommettes".... et en parlant " excuse moi mais je ne comprend rien à ce que tu me dis, avec ta sucette et ton doudou c'est normal!" en fait plein d'occasion m'ont permis d'aborder le sujet..

et au final, le jeune homme à perdu l'habitude de l'homni présence du doudou, et ne l'a pratiquement plus, sauf pour les moments de pause et la sièste wink

Hors ligne

#14 24-03-2010 09:09:27

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : sucer un doudou

Bonjour,
Moi j'ai un loulou formidable de 17 mois , il a son doudou (ninnin) chez maman et papa, et chez moi il s'est trouvé un autre doudou , du coup pas besoin de faire suivre partout celui qui est dans sa maison .
il me le demande quand il est fatigué , et il mord aussi les extrémitées de celui ci !!!
pas de soucis , environs tous les 2 jours doudou fait un tour en machine le soir!!!!!
il ne faut surtout pas les priver de leur doudous!!!!!!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#15 24-03-2010 12:24:50

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Inscription : 05-06-2008
Messages : 271
Site Web

Re : sucer un doudou

mon petit loup suce son doudou si je lui laisse , mais quand il joue je met doudou dans le sac, et s'il ne le voit pas il ne reclame pas.Par contre il l'a pour la sieste, c'est tres important pour lui,  et il est trés heureux de le retrouver.

Dernière modification par paddy (24-03-2010 12:26:18)

Hors ligne

#16 08-07-2010 12:14:31

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : sucer un doudou

je demande au pe à l'entretien d'amener doudouu et de le liasser ici, en cas d'oubli par exemple...

pour ce qui est de suver ou autre, je dirais que je laisserais doudou a loulou le temps qu'il se leve, se reveille, ou encore quand fatigue, tristesse se ressent.

tout comme la tétine : à certains moments de la journée, mais pas tout le temps wink


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#17 08-07-2010 14:28:03

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : sucer un doudou

Je suis du même avis que lulu54 a 100%
ma fille aussi suce sont doudou et pourtant elle avais la sucette mais elle a laisse tomber celle si pour sucer doudou et bien j'en et racheter un autre identique que je lave tout les 2 jours et hop on change et elle a changer eu de soucis enrhumer ou autre.

Quand a privé un enfant de sont doudou à la sieste sa me serai jamais venu a l'idée serte il l'on pas toute la journée doudou et réserver a des moment spécial.

Hors ligne

#18 08-07-2010 14:34:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : sucer un doudou

alors arrivé à 2 ans je reduis les sucettes et doudous  en douceur et arrivée à 26 mois ils ne prennent que pour dormir ... smile et on les prepare aussi pour l'école big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 08-07-2010 15:06:51

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : sucer un doudou

ma fille a 37 mois et suce aussi son doduou
bon maintenant c'est que pour la sieste, la nuit ou qd elle est fatiguee

c'est clair que c'est infecte, heureusement je peux le laver regulierement mais il ne me viendrait pas a l'esprit de lui retirer

elle est a un age ou elle peut comprendre que ce n'est pas hygienique de le laisser trainer partout pour le mettre a la bouche apres mais ceci dit elle a du mal car suce son pouce!lol dc lui il va partout et elle le met dans sa bouche comme elle me le dit souvent!

comme media vers 2 ans j'explique que le doudou c'est pour se reposer ou les gros chagrins et puis ca evite effectivement de le perdre.....


carpe diem

Hors ligne

#20 08-07-2010 15:21:11

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : sucer un doudou

j'ai une puce accro a son doudou et j'avoue ne pas arriver a lui faire lacher
quand elle joue pas de soucis, (sauf que ma fille passe son temps a lui ramener alors qu'elle le reclame pas) mais en sortie j'ai essayer une fois de lui expliquer que doudou faisait la sieste dans le sac, qu'elle ne l'aurait qu'un fois assise dans le bus. (pas a pas) et elle a huler jusqu'a l'arret de bus, je n'ai pas ceder mais j'avoue que la fois d'apres j'ai pas reessayer.
et le pbm c'est qu'au parc il traine par terre des fois et elle le met a la bouche , c'est berk!!! mais je ne sais plus comment faire.
déjà elle ne prend plus que la susu pour la sieste.
bon là j'avoue il me reste deux semaines avec elle avant mon congé mat donc je vais pas trop me prendre la tete. mais au retour si le doudou est toujours là je pense que je vais essayer d'etre plus ferme
et aussi avec la mienne car elle traine doudou partout elle aussi. mais bon la mienne je vais pas attendre. si vous avez des conseils.
par contre moi jamais je n'enleverai un doudou a un enfant qui va dormir, ou qui a un chagrin (bobo, depart des parents) ou qui est malade.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB